Les forums / Hors BD ?...

Par Ro Le 18/09/2006 - 15:58 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>Ca fait une retraite bien remplie tout ça !? >> >>Perdu, il bosse encore, L'Ymagier... Tu ne le croiras peut-être pas, mais moi aussi ! Rire


Par Spooky Le 18/09/2006 - 15:51 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: Ca fait une retraite bien remplie tout ça !? Perdu, il bosse encore, L'Ymagier...


Par cac Le 05/09/2006 - 21:19 (Modifier)
cac

>>Enclume avait écrit: des photos à la con. où on peut voir le magnifique bordel chez toi, tu pourrais monter tes meubles quand même Clin d ET aussi, The Star Sourire


Par Enclume Le 05/09/2006 - 15:01 (Modifier)

Sans me considérer comme "ex-fan" comme Ro, j'avoue que pour moi aussi, la nouvelle trilogie a quand même sérieusement amoché le mythe Star Wars. Cela dit ma femme et moi continuons à collectionner ces coûteuses figurines (L'Ymagier, le jour où tu veux vendre Greedo et/ou le Max Rebo Band, tu me fais signe), mais nous, on les déballe pour faire des photos à la con. La guerre de 100 ans par contre, c'est trop sérieux pour moi. Quant aux petites figurines à peindre, j'avais commencé à peindre un mini-palais de Jabba the Hutt, mais c'est trop délicat pour mes doigts boudinés.


Par Ro Le 05/09/2006 - 13:45 (Modifier)
Ro

>>L' Ymagier avait écrit: >>Hormis mes collections "bédéesques", je suis GRAND amateur de Star Wars. Je possède 116 des figurines originales -parues entre 1978 et 1983- encore sous blisters. ........... maintenant sur PC, de la rédiger "au jour le jour". Difficile mais je me rends souvent dans de vieilles librairies où visite des châteaux de cette époque (cette année : Chinon + les châteaux de Gille .........hain objectif (j'en dessine les plans) : la construction d'une ville fortifiée du 15ème siècle + remparts. Avec tout ça, j'espère me mitonner un de ces jeux de rôles géants........ Eh beh !? Ca fait une retraite bien remplie tout ça !? Ex-amateur de Star Wars en ce qui me concerne : la nouvelle trilogie a brisé le mythe pour moi. Pour la guerre de cent ans, hormis Les Compagnons du Crépuscule et Xan/"jhen", je ne m'y connais guère. (bon, hormis la base historique bien sûr : ma fille s'appelant Aliénor, faut bien) Pour les figurines, j'en ai peints énormément (les jeux Games Workshop) mais ça fait 8 ans qu'elles sont au grenier, les pauvres... Pleure


Par L' Ymagier Le 05/09/2006 - 13:39 (Modifier)

Hormis mes collections "bédéesques", je suis GRAND amateur de Star Wars. Je possède 116 des figurines originales -parues entre 1978 et 1983- encore sous blisters. Sans compter livres, maquettes, UN CASQUE DE DARK VADOR (si ! si !), vaisseaux et engins divers et -SURTOUT- une petite portion de pellicule 35 mm du "Retour du Jedi", clivée dans du plexiglass, numérotée ET signée de Georges Lucas ! Je me suis découvert -voici longtemps- une autre passion : "La Guerre de Cent Ans". J'essaie, maintenant sur PC, de la rédiger "au jour le jour". Difficile mais je me rends souvent dans de vieilles librairies où visite des châteaux de cette époque (cette année : Chinon + les châteaux de Gille de Rais -Tiffauges, Champtocé etc...) Comme il me reste encore du temps : JE PEINDS ! Figuriniste à mes heures (du moins celles qui me restent). Parmi quelque 3000 figurines (échelle 1/72ème) -toutes époques confondues- j'en ai près d'un millier de l'époque du Moyen-Age. Heureusement j'ai de la place. Mon prochain objectif (j'en dessine les plans) : la construction d'une ville fortifiée du 15ème siècle + remparts. Avec tout ça, j'espère me mitonner un de ces jeux de rôles géants.... mmmmhhh... Mais avant tout, je cultive aussi l'art d'être un jeune grand-père ; et ceci passe bien avant le reste quand même...