Les forums / Quel est votre top 3 parmi ces BDs ?
>>Doña Hermine avait écrit:
>>C'est ma façon à moi de marquer mon mécontentement face à l'absence de De Cape et de Crocs, madre de Dios !
>>
>>Pourquoi ce qui est valable pour Garulfo (seulement 2 tomes) ou Julius (1 tome !) ou encore Sillage (!!) ne le serait-il pas pour cette cultissime série, hein ?
Malheureusement le tome 1 (et même les 3 premiers tomes) de De Cape et de Crocs ne constitue pas une histoire terminée... sinon on l'aura volontiers présenté
En ce qui concerne Lapinot, nos lecteurs n'ont été que moyennement attirés par le dessin, hélas.
>>Sinon, bravo, vous avez eu une très bonne initiative et apparemment vous avez su susciter l'intérêt autour de vous ::
Merci... ça a été effectivement très valorisant pour nous de s'entendre dire que sans nous certains des lecteurs n'auraient jamais eu le plaisir de lire ces BD.
Ils nous ont incité à faire un second festival... Pol et moi avions la banane !
à mon tour !
2 - Les Formidables Aventures de Lapinot
3 - Blacksad - T1
3 - Garulfo - T1 et T2
3 - Julius Corentin Acquefacques - T1
Bin oui !
C'est ma façon à moi de marquer mon mécontentement face à l'absence de De Cape et de Crocs, madre de Dios !
Pourquoi ce qui est valable pour Garulfo (seulement 2 tomes) ou Julius (1 tome !) ou encore Sillage (!!) ne le serait-il pas pour cette cultissime série, hein ?
Voilà, c'était le coup de gueule du jour par Doña Hermine (qui ne s'appelle pas comme ça pour rien, non mais alors ! )
Sinon, bravo, vous avez eu une très bonne initiative et apparemment vous avez su susciter l'intérêt autour de vous ::
>>Alix avait écrit:
>>Deux remarques :
>>
>>1/ Les employés de ta boite ont de tres bons gouts (Julius Corentin Acquefacques 5eme!)
>>2/ Un manga arrive 1er, alors que comme tu le dis, les lecteurs ne sont meme pas bdphiles... un signe que le manga devient plus accepté ?
>>
>>En tout cas bravo, sympa d'avoir organisé ce festival, ca me donne presque envie d'en faire autant ou je bosse
D'après les retours de nos lecteurs, je pense que les Manga et les dessins de Julius partaient avec pas mal d'apriori
Mais après leur lecture, les apriori sont tombés et le plaisir n'en a été que plus grand... d'où leur bonne place dans le classement

Deux remarques :
1/ Les employés de ta boite ont de tres bons gouts (Julius Corentin Acquefacques 5eme!)
2/ Un manga arrive 1er, alors que comme tu le dis, les lecteurs ne sont meme pas bdphiles... un signe que le manga devient plus accepté ?
En tout cas bravo, sympa d'avoir organisé ce festival, ca me donne presque envie d'en faire autant ou je bosse

Après 4 mois d'existence notre festival BD du boulot vient de se terminer.
On est très content du succès rencontré puisque 46 peronnes ont participé (sur environ 180 employés). Presuqe la moitié ont lu les 20 BDs.
C'est d'autant plus flatteur que la majeure partie des gens ne sont pas des BDphiles. Pour certains il n'avait pas ouvert une BD depuis asterix dans leur enfance...
Bien sur, on a demandé aux participants d'établir un petit classement de leurs BDs préférées. Voici donc le palmares :
Classement | Titre | Nb points | Nb lectures |
1er | Quartier lointain | 280 | 26 |
2e | Blacksad | 268 | 30 |
3e | Les petits ruisseaux | 266 | 30 |
4e | Western | 211 | 30 |
5e | Julius Corentin Acquefacques - L'Origine | 209 | 29 |
6e | La légende de Robin des Bois | 189 | 30 |
7e | Le sursis | 181 | 30 |
8e | L'aigle sans orteils | 167 | 27 |
9e | La guerre éternelle | 163 | 28 |
10e | La métaphore du papillon | 141 | 23 |
11e | V pour Vendetta | 139 | 23 |
12e | Sillage | 120 | 31 |
13e | Où le regard ne porte pas… | 119 | 26 |
14e | La terre sans mal | 105 | 31 |
15e | Les formidables aventures de Lapinot | 81 | 31 |
16e | Tony Corso | 55 | 30 |
17e | Garulfo | 52 | 25 |
18e | La fille du professeur | 15 | 29 |
19e | Le complot | 8 | 24 |
20e | Flag | 0 | 28 |
La liste de choix est très courte, voici mes "votes" parmi les titres proposés : Garulfo - T1 et T2 Julius Corentin Acquefacques - T1 Les Formidables Aventures de Lapinot - T1

Parmi ce que j'ai lu : 1- Julius Corentin Acquefacques - T1 2- La Fille du Professeur 3- Quartier lointain - Intégrale
1- Les Formidables Aventures de Lapinot T1 2- Quartier lointain - Intégrale 3- Garuflo T1 et T2

Cool, à moi à moi !
1er : Julius Corentin Acquefacques - T1
2eme : Quartier lointain - Intégrale
3eme : V pour Vendetta - Intégrale
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site