Les forums / SPOILER – Que pensez-vous de la fin de Monster ?

Par marine Le 19/10/2008 - 17:42 (Modifier)

J'ai trouvé la fin de Monster excellente, déroutante peut-être car on s'attend toujours à une fin qui répond aux questions posées par l'auteur. Mais pourquoi faut-il avoir la réponse de l'auteur? N'est-ce pas mieux que ce dernier nous laisse choisir notre propre fin? Chacun a interprété l'histoire du tueur Johann à sa manière, une fin ouverte (et pas celle imposée par l'auteur) nous laisse la liberté de conclure selon nos sentiments et notre vision des perso et de l'évolution de cette histoire. Par exemple pour moi la grande question du manga c'était: Qui a "créé" le monstre Johann? Pour moi l'évolution du scénario, surtout la fin répond à la question, après le devenir des perso et de Johann n'a pas vraiment d'importance, je sais seulement comment est né Monster, donc selon moi, l'auteur a répondu à la question essentiel de son manga.


Par JAMES RED Le 28/08/2006 - 10:47 (Modifier)
JAMES RED

>>Ro avait écrit: >>Moi je n'ai pas du tout aimé. >>Cette fin n'explique rien et met tout simplement en avant le fait que la très grosse majorité du suspens de la série était complètement artificiel : Yohann est super fort et pourquoi ? Comme ça... Comment fait-il pour manipuler les gens et les rendre suicidaires ou dangereux ? Comme ça... >>Faut dire, je n'aime pas ce genre d'histoire, mais bon... Je suis d'accord avec toi. J'avais pourtant beaucoup aimé la série, mais la fin m'a beaucoup déçu, elle pose plus de question qu'elle n'en donne. Je rejoins Greg, qui disait "je n'aime pas les fins ouvertes, c'est une facilité scénaristique".


Par Ro Le 28/08/2006 - 08:31 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Attention, ne lisez pas ce sujet si vous n’avez pas encore fini Monster ! >> >>Que pensez-vous de la fin de Monster ? Je viens de terminer, et j’ai beaucoup aimé… certes la fin est un peu ouverte, ce qui peut paraître frustrant après tant de tomes, mais je trouve que l’auteur donne suffisamment de réponses. >> >>Quant à la signification, quid de la disparition de Yohann sur la toute dernière image ? Et si finalement ce dernier était bien le fruit de l’imagination du docteur ? Sourire Y a eu des hypothèses et autres interprétations sur cette fin ? >> >>Merci... Moi je n'ai pas du tout aimé. Cette fin n'explique rien et met tout simplement en avant le fait que la très grosse majorité du suspens de la série était complètement artificiel : Yohann est super fort et pourquoi ? Comme ça... Comment fait-il pour manipuler les gens et les rendre suicidaires ou dangereux ? Comme ça... Faut dire, je n'aime pas ce genre d'histoire, mais bon...


Par Alix Le 26/08/2006 - 23:37 (Modifier)
Alix

Attention, ne lisez pas ce sujet si vous n’avez pas encore fini Monster ! Que pensez-vous de la fin de Monster ? Je viens de terminer, et j’ai beaucoup aimé… certes la fin est un peu ouverte, ce qui peut paraître frustrant après tant de tomes, mais je trouve que l’auteur donne suffisamment de réponses. Quant à la signification, quid de la disparition de Yohann sur la toute dernière image ? Et si finalement ce dernier était bien le fruit de l’imagination du docteur ? Sourire Y a eu des hypothèses et autres interprétations sur cette fin ? Merci...