Les forums / La colorisation informatique

Par Guillaume.M Le 10/06/2007 - 20:26 (Modifier)
Guillaume.M

Attendons de voir comment ça évolue

Par Superjé Le 10/06/2007 - 19:32 (Modifier)

Attendons de voir comment ça évolue###quand on dit bd fait avec l'unformatique (le dessin, les couleurs etc) ça me repoussse un peu... maintenant apparament il y a pleint de bd fait avec l'ordi et ça se voit pas

Par Jolly Roger Le 10/06/2007 - 17:50 (Modifier)

Attendons de voir comment ça évolue###C'est simplement un autre outil qu'il faut savoir utiliser au maximum. En tant que musicien, je peux dire qu'il y a le même phénomène en musique. Certains se plaignent qu'il ne faut même plus être bon pour faire un album avec la technologie. Et bien moi, je dis que ceux qui sont bons ne peuvent que faire ENCORE mieux Sourire C'est pareil pour la BD.

Par Banisher Le 04/09/2006 - 13:14 (Modifier)

Par jd45 Le 04/09/2006 - 10:41 (Modifier)

Par fonch001 Le 29/07/2006 - 18:42 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Cependant, il s'agit bien là du coloriste. Et le reproche que je lui fais d'avoir choisi la colorisation informatique, c'est qu'il parait clair que c'est un choix de facilité dans le cas présent, car les couleurs du tome 1 avaient l'air très travaillées, un boulot qui a dû prendre du temps, tandis que celles du tome 2 paraissent nettement plus expédiées (en comparaison, pas dans l'absolu) à l'aide de l'informatique. Mais pourquoi l'informatique ne permettrait-elle pas de travailler tout autant les couleurs et pourquoi la colorisation manuelle ne permettrai-t-elle pas elle aussi d'"expédier" le travail ??? Il s'agit là de la qualité du travail et non de l'outil du travailleur... Je rejoint totalement Chelmi.

Par Ro Le 29/07/2006 - 12:49 (Modifier)
Ro