Les forums / [Festival] Saint Malo
j'y vais pas non plus
- personne pour venir avec moi
- petite motivation pour les festivals en general
- trop d'argent depensé en bd pour en depenser en festi
- mauvaise reputation du festi malgré la belle liste
- autre chose à faire de mes we.
bref, je me reserve pour angougou
remontage de sujet c'est la semaine prochaine, quelqu'un y va ? moi j'ai pas d'sous, pis chuis malade, et de toute façon j'en garde pas un bon souvenir de l'année dernière...
il t'arrive de lire les intereventions precedentes avant de poster un message dans un sujet ? nan parce que là franchement...
qui a été à st malo ? moi je suis assez content de mon week end, niveau rencontres et dédicaces. dommage qu'il y ai eu un systeme de ticket...

d'ailleurs je vais raconter ma grosse anecdote où j'ai l'air con du week-end :
Samedi soir, voyant qu'il n'y avait plus que deux personnes chez Fred et qu'il restait une bonne demi-heure, hop, je vais dans la file. Derrière moi une blonde arrive, le Lapinou me tient compagnie (tention, la virgule de le phrase sépare les deux propositions : le Lapinou n'est pas la blonde !)
C'est mon tour, et le Fred il commence à ranger, il avait l'air d'en avoir un peu marre alors j'ai pas voulu insister, sauf que là, la blonde elle se jette sur le monsieur et avec des grands yeux éplorés et dune poitrine même pas abondante elle le supplie de lui faire... deux dessins (un livre d'or et un album). Les larmes roulent, coulent, tombent, explosent, c'est terrible, la salle retient sa respiration, halète, suffoque !
Bon, le bonhomme ne reste pas insensible au charme vaporeux et lui fait ses crobards. Un magnifique paysage avec Cythère dans le livre d'or, et cette pétasse elle a même pas regardé quand il lui a montré le résultat.
A part ça, chuis passé le lendemain 16h.
Quelqu'un a une adresse de chirurgien plastique très compétent ?
moi, c'est amusant, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup moins de monde que l'année dernière (enfin, je ne parle que du samedi)... peut-être est-ce dû à la généralisation des tickets et Cie et que les gens se baladent plus.
J'ai pris mon temps, pas vraiment fait les queues... oublié des bouquins chez moi et ainsi raté des occasions de me faire crobarder des bouquins (patate, pouet, on se tait!!).
J'ai vu Fourquemin à l'œuvre, j'lui ai dit à quel point il était bô, sublime, magnifique (enfin, pas tout à fait, mais c'était dans l'esprit - *lisez Outlaw*) et il parut content de parler après une heure de silence de la part de mes compagnons de file d'attente. Delestret (lord Clancharlie) est ma foi fort sympathique et aime causer, alors, c'est bien aussi!
Kael, Efix a bien voulu céder à un de mes caprices... un crob' spécial pour ta face.. mais pour moi quand même!
Et mon cousin dans la Mort, de Duprat, chez petit à petit, est un vrai bijou (son auteur une crême aussi !) Par ailleurs, il scénarise l'année du dragon, chez Carabas, avec Vanyda (rhaa lovely!) au dessin... bien sympa!
Saint-Malo permet de découvrir un chiée de petits éditeurs, et rien que pour ça, ça vaut la peine qu'il continue! Si j'y retourne, la prochaine fois, je ferai une expédition au cycliste, petit à petit, treize étrange et chez leurs potes.. pour ce week-end, je me suis un peu oublié... enfin, mes bouquins... chez moi en fait :-S
Et les planches de Gibrat... *soupir*
de toute façon c'était le bronx avec leur histoire d'achat obligatoire et de tickets, rien n'était respecté.
.... mmm comment dire... c'était pas mal
j'était pas prévenu le samedi matin et il y avait quelques personnes qui attendaient... ange était là donc je me suis mis au travail (parce que sinon il me fouette)...
comme à chaque fois quand arrive l'heure de manger on essaie délicatement de dire aux gens qui sont là qu'on va revenir cet après midi... tout ce passe bien...
j'était programmé de 17 à 19 h,donc je reviens dédicacer à 17 h et là il y avait 2 personnes sans ticket... (dont un qui est parti chercher son bouquin dans sa voiture)... Donc j'ai pri mon temps (d'ailleurs merci à Ange pour m'avoir filé son bouquin, ça m'a occupé un moment pour lui faire un p'tit dessin - genre comme à la matermelle - cool) tout ça pour dire que les tickets, l'achat obligatoire sur le stand soleil c'est un faux problème.
d'ailleurs le matin aussi il y en avait aussi sans ticket et certain qui ne l'avaient pas acheté sur le stand... de toute façon je n'aime pas le principe des tickets
France Info parlait de 200 auteurs hier... mais bon ils ont meme pas developpé le resultat de france ecosse alors peut on leur faire confiance hein ?
raconte n'importe quoi : 200 auteurs, mon oeil. Une centaine, en comptant tous les fanzineux, mais c'est déjà beaucoup.
Beaucoup de monde, plein d'auteurs annoncés qui n'étaient pas présents, d'autres qui se sont désistés, mais restait quand même plein de beau monde, plein de fans aussi, quelques libraires qui essayaient par tous les moyens d'imposer absolument l'achat sur place avec cependant une façon de faire respecter ça absolument risible qui a fait chier tout le monde (bon point à Delcourt (l'éditeur) : pas d'achat obligatoire ; à la librairie qui faisait Casterman, qui n'a rien vérifié ; haro sur le libraire de Dupuis, le plus bordélique, chiant, con, du festival )
Bilan en dédicaces, beaucoup, plein de bouquins achetés et d'auteurs découverts.
Mon coup de coeur : Fred, évidemment, plus tout jeune (du tout, même), qui m'a fait un superbe oncle Félicien. Merci lui.
(et merci les autres qui ont tous été super sympas, et Supiot est un amour
)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site