Les forums / Les injustices

Par j'raconte pas ma vie...si? Le 05/12/2005 - 13:16 (Modifier)

Arzak, je ne vais pas reprendre l'ensemble de tes réponses du message précédent. La raison en est simple, tu n'as rien compris au sujet, ou alors tu joues au rebelle. Bien sur que chaque personne a des gouts differents. Bien sur certains aiment et d'autres n'aiment pas. Le sujet est juste: "tiens j'aime ça et c'est pas le cas des autres. POINT C EST TOUT Il ne faut pas faire une thèse en sociologie pour comprendre ça. Mais bon je pense que tu es assez proche d'un mec comme Jean Claude VanDamme. Tu t'inventes des choses qui n'ont rien à voir avec la question C'est pas grave: ça arrive Sourire


Par ArzaK Le 05/12/2005 - 12:54 (Modifier)

>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>"injustice"? Le mot est peut-être trop fort, non?... La notion de "justice" ça concerne des faits incontestables... le mot convient mal pour parler de jugements esthétiques personnels... >> >>C'est toi Platon??? Je croyais que t'étais mort :S Non, Platon ne meurt pas Sourire mais tu utilises ce terme "injustices" comme titre de sujet, et quand j'ai vu qu'il ne s'agissait que de séries que tu estimais personnellement mal notées, ça m'a fait sourire, je l'avoue... comme si tu tirais sur une mouche avec un bazooka... >> >>le but de mon sujet n'est pas de dénoncer les avis des autres sur des séries que j'apprécie, mais simplement de dire quelles BDS on a aimé et qui sont boudés par la majorité. >> "quelles bds on a aimé", c'est là tout le problème, c'est qui ce "on"? >>En ce qui concerne les notes <3, elles sont donc en dessous de pas mal et donc pas bonnes. >> non, non... si tu interprètes les notes comme cela, pas étonnant que tu en tires des conclusions comme celle-là... Je parlais de faits, et voilà un fait : Weena a une moyenne de 2,95 et cette note a beau être en dessous de 3 et du pas mal, mathématiquement, elle est très très proche de 3, et assez éloignée de 2... d'ailleurs tu remarqueras que sur bdtheque une note de 2,95 est arrondie à 3 étoiles... donc 2,95 n'est pas une si mauvaise note que cela... en tout cas, elle ne veut nullement dire "boudée par la majorité", c'est une interpretation abusive... d'ailleurs tu remarqueras que 65 % (donc une majorité importante) conseillent l'achat... et puis de manière générale, je ne comprends pas ton envie que la majorité et tes propres avis correspondent... Perso, moi, ca m'inquièterais plutôt d'avoir des avis qui correspondent toujours à l'avis de majorité... Ca veut dire que j'écouterais Céline Dion, que j'adorerais Star Wars et que je lirais tout ce que fait Dufaux... Mon Dieu, non merci!!!! Sourire Sourire Sourire Est-ce que le goût personnel n'existe pas justement à partir du moment où il s'éloigne de celui de la majorité (qui n'est qu'une moyenne)?


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 05/12/2005 - 12:48 (Modifier)

>>steamboy13 avait écrit: >>Sérieusement, je pense que tout n'est qu'une question de perception, si tu t'éclates avec une série que d'autres trouvent mauvaise, tant mieux pour toi! >>Le tout c'est que chacun y trouve son compte... >> Sourire exactement c'est dans cette optique que j'ai lancé ce sujet, afin de se dire "tiens bizarre j'ai aimé cettes série mais les collègues Clin d" Cependant le "bizarre" ne veut pas dire qu'ils ont tort, c'est simplement une question de goût Sourire


Par steamboy13 Le 05/12/2005 - 12:08 (Modifier)

C'est moi! J'ai réparé l'odieuse injustice qui frappe L'homme sans talent. :S Sérieusement, je pense que tout n'est qu'une question de perception, si tu t'éclates avec une série que d'autres trouvent mauvaise, tant mieux pour toi! Le tout c'est que chacun y trouve son compte... Sourire


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 05/12/2005 - 10:58 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>"injustice"? Le mot est peut-être trop fort, non?... La notion de "justice" ça concerne des faits incontestables... le mot convient mal pour parler de jugements esthétiques personnels... C'est toi Platon??? Je croyais que t'étais mort :S le but de mon sujet n'est pas de dénoncer les avis des autres sur des séries que j'apprécie, mais simplement de dire quelles BDS on a aimé et qui sont boudés par la majorité. En ce qui concerne les notes <3, elles sont donc en dessous de pas mal et donc pas bonnes.


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 05/12/2005 - 10:54 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Eh ben, un moyen d'attirer l'attention sur une BD que tu estimes mal-aimée, c'est de mettre un avis positif dessus avec une bonne note, et de lui attribuer un "coup de coeur". les avis positifs ont été mis, tu peux regarder. Pour ce qui est des coups de coeur, je pense qu'il faut les utiliser à bon escient (je suis pas sûr de l'écriture) car s'il y a en a de trop ils ne serviront à rien. Pour les séries dont je parle, ce ne sont pas des coups de coeur, mais seulement des séries agréables.


Par ArzaK Le 04/12/2005 - 23:50 (Modifier)

"injustice"? Le mot est peut-être trop fort, non?... La notion de "justice" ça concerne des faits incontestables... le mot convient mal pour parler de jugements esthétiques personnels... moi aussi je pourrais te citer des dizaines de séries dont je pense qu'elles ont été trop durement traitées sur bdthèque... (L'Homme à la fenêtre, La Mandiguerre, "Snoopy"...) mais ce sera pas les mêmes que les tiennes justement... et c'est ça qui fait la richesse de bdthèque... Et puis tu cites des séries dont la moyenne s'approche ou avoisine 3 étoiles, ce qui veut dire "pas mal" sur bdthèque et n'est donc pas une appréciation si négative que ça... (et entre nous Extra-Muros et Le Lièvre de Mars... euh... bon, je me tais... ) Sourire


Par Enclume Le 04/12/2005 - 22:28 (Modifier)

Eh ben, un moyen d'attirer l'attention sur une BD que tu estimes mal-aimée, c'est de mettre un avis positif dessus avec une bonne note, et de lui attribuer un "coup de coeur".


Par Ro Le 04/12/2005 - 21:14 (Modifier)
Ro

>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>Je commencerai par Le Lièvre de Mars. >>Malgré un dessin repoussant, j'ai trouvé que le scénario était passionnant (cependant je n'ai lu que les 5 premiers tomes) >> Heu... Je crois que ceci explique cela : tu n'as justement lu que les 5 premiers tomes... Tu n'as pas vu les tyrannosaures extra-terrestres qui dominent la Terre alors, je me trompe ?


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 04/12/2005 - 20:32 (Modifier)

Je rajouterai: * Quaterback (bon thriller dans le monde du foot américain) seulement 2.60/5 après 10 avis * Extra-muros (thriller mêlant époque contemporaine et Les templiers) seulement 2.88/5 après 5 avis * Weena (de la fantasy tellement mieux que du Lanfeust) seulement 2.95/5 après 20 avis


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 04/12/2005 - 20:18 (Modifier)

Parfois en fouillant dans BDTHEQUE, je m'aperçois que certaines séries qui m'ont plutôt bien plu, se prennent des sacrés claques au niveau de leur note moyenne ( et du coup personne ne s'interesse à elles). Je commencerai par Le Lièvre de Mars. Malgré un dessin repoussant, j'ai trouvé que le scénario était passionnant (cependant je n'ai lu que les 5 premiers tomes) Y a t-il pour vous certaines séries qui n'attireront pas les regards car mal notées?