Les forums / [film] Vos films asiatiques préférés...

Par EXJ898 Le 03/01/2006 - 13:47 (Modifier)

X-or épisode 1, Tous les Bioman 3. Et Spielvan aussi.


Par Jérôme degryse Le 03/01/2006 - 12:57 (Modifier)

Alors au hasard: - Tous les Kurosawa: spécialement Barberousse et le polar entre chiens enragés - SHOHEI Immamura: la ballade de NARAyama: un bijou - Memory of murder: un des polars les plus intelligent de ces dernières années - QUELQUES FIMS DE TSUI hARK: histoire de Cannibales, time and tide, il était une fois en chine 1 et 2, the lovers -The killer de John WOO - LE cimetière de la morale de KENJI fUKASAKU - SWORD OF DOOM DE KIHASHI OKAMOTO: UN des chambra que je préfère. Phénoménal Tatsua Nakadai - TOUS LES KITANO: ms surtout SONATINE - TOUS LES FILms de Kenji Misumi: un esthète Nippon responsable des meilleurs Zatoichi, Baby Cart - QUELQUES tAKESHI mIIKE: AUDiTION, dead or alive 1,bird people in china et dernièrement Zebraman pour se marrer VOILà LA SUITE LA PROCHAINE FOIS


Par steamboy13 Le 08/12/2005 - 18:45 (Modifier)

Alors en vrac -Une balle dans la tête. -Baby cart, j'ai découvert "Shogun Assassin" le montage Ricain du 2 (l'Enfant massacre) y'a pas mal de temps, depuis je suis fan de cette série. -La main de fer -La rage du tigre -les Zatoichi de Misumi -Le Zatoichi de Kitano (d'une manière générale je trouve que ses films sont fendards...) -Butterfly murders (je préfère les vieux films de Tsui Hark) -La marque du tueur -Battle royale. et plein d'autres que j'oublie... Bon y'a pas de films corréens, je connais moins et le peu de films coréens que j'ai vu c'était moyen. (Je vais suivre quelques conseils ci-dessous)


Par Don Lope Le 08/12/2005 - 13:17 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Di Caprio joue le flic, Matt Damon joue le gangster. Le film est en post-production. Oui effectivement, je viens de le lire. Il devrait sortir en 2006. J'ai aussi vu qu'il y avait Jack Nicholson et Mark Whalberg au casting également. Si c'est le Whalberg de "The yards" et un Nicholson pas trop cabotin, ça peut être assez génial.


Par Enclume Le 08/12/2005 - 12:41 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>A ma connaissance, le film a déjà été tourné. Ca pourrait être un des derniers de Scorcese malheureusement, à ce qu'il dit. A ce propos y a une rétro à Beaubourg pendant 4 ou 5 mois, je vais aller revoir quelques films. La grande question c'est qui joue quoi: Di Caprio pour le flic infiltré ou le gangster infiltré; je mise sur le flic infiltré. Je pense comme toi que ça peut-être vraiment bien. Di Caprio joue le flic, Matt Damon joue le gangster. Le film est en post-production. La pré-production du prochain Scorsese (un documentaire sur Airbus) est déjà lancée.


Par Don Lope Le 08/12/2005 - 12:24 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >> >>A propos de ce film, t'as vu le 2 et le 3? Tu sais si ca vaut la peine? C'est aussi bien ou c'est des suites sans intérêt? Et ca raconte quoi? Avec quels personnages? Parce que la fin du 1 avait quand même quelque chose de "définitif"... A ma connaissance, le film a déjà été tourné. Ca pourrait être un des derniers de Scorcese malheureusement, à ce qu'il dit. A ce propos y a une rétro à Beaubourg pendant 4 ou 5 mois, je vais aller revoir quelques films. La grande question c'est qui joue quoi: Di Caprio pour le flic infiltré ou le gangster infiltré; je mise sur le flic infiltré. Je pense comme toi que ça peut-être vraiment bien. Le 2 raconte la jeunesse des personnages et le 3 je sais pas trop. J'ai entendu plutôt du bien de cees deux films mais je ne les ai pas vus.


Par ArzaK Le 07/12/2005 - 22:24 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>"Infernal Affairs" dont Scorcese vient de tourner le remake avec Di Caprio et Damon. Je conseille ce polar à tout le monde, c'est absolument génial. Ah tiens!!! Je ne savais pas...c'est en tournage? En sortie imminente aux USA? Le film d'origine est déjà bien au départ (un bon policier au scénar très bien rythmé et aux personnages consistants malgré leur côté un peu carré) mais Scorcese pourrait en faire quelque chose de mieux encore... (me voilà à baver devant un remake, maintenant... mais bon, c'est quand même Scorsese...) A propos de ce film, t'as vu le 2 et le 3? Tu sais si ca vaut la peine? C'est aussi bien ou c'est des suites sans intérêt? Et ca raconte quoi? Avec quels personnages? Parce que la fin du 1 avait quand même quelque chose de "définitif"...


Par Ottonegger Le 07/12/2005 - 15:30 (Modifier)

"Mothra contre Godzilla" (1964) d'Ishirô Honda : un must "L'empire des sens" de Nagisa Oshima : intéressant J'ai vu une série de court métrages asiatiques au festival de Clermont-Ferrand il y a quelques années et on peut dire que je n'ai pas accroché du tout Confus


Par Don Lope Le 07/12/2005 - 12:00 (Modifier)

"Une balle dans la tête" de John Woo (j'aime tous les John Woo asiatiques mais celui là a un truc en plus; un des meilleurs films sur la guerre du Viêt Nam, n'est pas sans rappeler Voyage au bout de l'enfer) A peu près tout Wong Kar Wai. Si je ne devais en retenir qu'un, ça serait "In the mood for Love" ou "Chunking Express" je pense "Memories of murder" comme ArzaK. "Sympathy for Mr Vengeance" est très chouette aussi. J'ai moins aimé Old Boy. "Kagemusha" "Infernal Affairs" dont Scorcese vient de tourner le remake avec Di Caprio et Damon. Je conseille ce polar à tout le monde, c'est absolument génial. Battle Royale bien sur Tout Kitano et je suis bien emmerdé pour choisir. "Hana Bi" comme ArzaK ou "Sonatine" peut-être. "Cure" de Kiyoshi Kurosawa


Par le poulpe Le 07/12/2005 - 10:14 (Modifier)

Même si le site a l'air peu fréquenté, il est effectivement très complet ! Merci pour l'adresse (;€


Par Enclume Le 07/12/2005 - 02:09 (Modifier)

Il me semble que la médiathèque Melville, dans le 13ème arrondissement, a un catalogue vidéo/DVD très riche sur le cinéma asiatique. L'inscription est payante mais au final, si vous empruntez beaucoup je pense que ça revient nettement moins cher qu'un vidéoclub.


Par ArzaK Le 07/12/2005 - 01:12 (Modifier)

pour ceux que ça intéresse... il existe une espèce de Bdthèque sur le film asiatique : ça s'apelle www.cinemasie.com, c'est un site bilingue (français-anglais) qui contient une base de données assez impressionante et de très nombreux avis... HOP!


Par ArzaK Le 07/12/2005 - 01:06 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Moi j'ai beaucoup aimé un film nippo-coréen qui s'appelle Locataires en français et 3-Iron en anglais (et Bin-Jip en coréen). Ah tiens... du même réalisateur que "L'île" dont je parle plus bas... ...ça donne envie... >>Pluie Noire, c'est dommage, il n'y a pas longtemps il était donné avec le journal Le Monde, mais l'offre est finie maintenant. Si tu as 175 dollars à dépenser, tu peux le trouver sur Amazon. Il est passé sur Arte, y'a.... trois mois... Loupé deux fois, donc! Rire C'est devenu un classique... Tu dois trouver ça facilement dans une bonne médiathèque... Ils passent encore de temps à autres des films asiatiques sur Arte... Récemment, il y a eu un cycle de films asiatiques à thème "érotique" (au sens large)... Avec "L'empire des sens", "L'empire des passions" d'Oshima... Ils ont passés "Audition" de Miike aussi...


Par Enclume Le 07/12/2005 - 00:08 (Modifier)

Hop, 20 euros à la Fnac.


Par Enclume Le 07/12/2005 - 00:06 (Modifier)

P'tain et sur Amazon.co.uk il est à 305 £, Pluie Noire ! J'aurais dû acheter 50 exemplaires du Monde avec le DVD et les revendre, je serais riche aujourd'hui Pleure