Les forums / [film] Vos films asiatiques préférés...

Par Spooky Le 24/01/2006 - 15:35 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: Euh... elle a tué sa soeur elle-même? c'était pas du tout mon interpretation... halala...trop dur ce film... je sais plus trop, je l'ai vu il y a qq mois quand même... Je crois me souvenir que soit elle la tue, soit elle est responsable de sa mort... non ?


Par ArzaK Le 24/01/2006 - 15:04 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>"Deux soeurs"? >>dans le genre "films qui foutent les boules", y'a quelques scènes d'exception! >>mais j'avoue avoir eu du mal avec la fin, trop complexe... faudra que je le revoie une deuxième fois... quelqu'un a une explication? >> >>Je l'ai vu aussi, mais j'avoue ne pas avoir compris grand-chose... C'est vrai que dans le genre "horreur efficace", il y a de quoi, sur qq scènes... Mais bon, je n'ai pas trop apprécié l'ensemble... Elle a tué elle-même sa soeur, non ? Puis elle est restée hantée par son fantôme, je crois... >> Euh... elle a tué sa soeur elle-même? c'était pas du tout mon interpretation... halala...trop dur ce film...


Par ArzaK Le 24/01/2006 - 15:03 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>Hana-bi, Kitano (Japon): Le meilleur Kitano selon moi, le plus réprésentatif de tous ses thèmes... >> >>Tiens on a matté ce film hier soir, et on a beaucoup aimé le melange melencolie/petits moments de bonheur/violence. Sourire Ah ben on retrouve ça dans tous les Kitano... et ils sont tous bons.


Par Spooky Le 24/01/2006 - 14:30 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: "Deux soeurs"? dans le genre "films qui foutent les boules", y'a quelques scènes d'exception! mais j'avoue avoir eu du mal avec la fin, trop complexe... faudra que je le revoie une deuxième fois... quelqu'un a une explication? Je l'ai vu aussi, mais j'avoue ne pas avoir compris grand-chose... C'est vrai que dans le genre "horreur efficace", il y a de quoi, sur qq scènes... Mais bon, je n'ai pas trop apprécié l'ensemble... Elle a tué elle-même sa soeur, non ? Puis elle est restée hantée par son fantôme, je crois...


Par Alix Le 24/01/2006 - 14:20 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Ben tu devrais lire Amer Béton (Tekkonkinkurito), alors. Merci, je viens de lire les avis et de rajouter ca dans ma liste d'achat Sourire


Par Enclume Le 24/01/2006 - 13:59 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>Hana-bi, Kitano (Japon): Le meilleur Kitano selon moi, le plus réprésentatif de tous ses thèmes... >> >>Tiens on a matté ce film hier soir, et on a beaucoup aimé le melange melencolie/petits moments de bonheur/violence. Sourire Ben tu devrais lire Amer Béton (Tekkonkinkurito), alors.


Par Alix Le 24/01/2006 - 13:02 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>Hana-bi, Kitano (Japon): Le meilleur Kitano selon moi, le plus réprésentatif de tous ses thèmes... Tiens on a matté ce film hier soir, et on a beaucoup aimé le melange melencolie/petits moments de bonheur/violence. Sourire


Par ArzaK Le 24/01/2006 - 11:42 (Modifier)

"Deux soeurs"? dans le genre "films qui foutent les boules", y'a quelques scènes d'exception! mais j'avoue avoir eu du mal avec la fin, trop complexe... faudra que je le revoie une deuxième fois... quelqu'un a une explication?


Par pacman Le 12/01/2006 - 09:40 (Modifier)

Comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas de la SF, mais plutôt le genre "roman graphique", si vous voyez ce que je veux dire. Et c'est pas mal du tout, très bien joué, très esthétique. C'était la sélection officielle du festival de Cannes 2004.


Par Alix Le 11/01/2006 - 18:43 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Houla... La majorité des avis sur imdb sont dythi... dithyr... élogieux, mais si j'ai bien compris c'est un film sans dialogue entièrement consacré au quotidien d'une humble famille de paysans japonais, ... Oui j'ai bien lu le resumé, je m'attends pas à un film d'action... enfin bon faut pas que ca soit trop chiant non plus :s Je vais voir, merci


Par EXJ897 Le 11/01/2006 - 14:44 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Kkun a vu le film japonais "Naked Island" ? Le resumé au dos du DVD me tente bien... >> >>Houla... La majorité des avis sur imdb sont dythi... dithyr... élogieux, mais si j'ai bien compris c'est un film sans dialogue entièrement consacré au quotidien d'une humble famille de paysans japonais, dont la première demi-heure est entièrement à base d'images d'un couple allant puiser de l'eau pour irriguer leur terre, puis retournant puiser de l'eau, puis retournant chez eux, puis retournant puiser de l'eau, etc... Ca manque cruellement de ninjas et de fusillades, quoi. >> Putaaain ca a l'air vachement bieeeen! Et ils jouent au ping pong, le dimanche?


Par Enclume Le 11/01/2006 - 14:29 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Kkun a vu le film japonais "Naked Island" ? Le resumé au dos du DVD me tente bien... Houla... La majorité des avis sur imdb sont dythi... dithyr... élogieux, mais si j'ai bien compris c'est un film sans dialogue entièrement consacré au quotidien d'une humble famille de paysans japonais, dont la première demi-heure est entièrement à base d'images d'un couple allant puiser de l'eau pour irriguer leur terre, puis retournant puiser de l'eau, puis retournant chez eux, puis retournant puiser de l'eau, etc... Ca manque cruellement de ninjas et de fusillades, quoi. Le mieux c'est de se regarder un bon vieux What's Up Tiger Lily, le célèbre film japonais re-doublé par Woody Allen.


Par Alix Le 11/01/2006 - 09:34 (Modifier)
Alix

Kkun a vu le film japonais "Naked Island" ? Le resumé au dos du DVD me tente bien...


Par gau Le 03/01/2006 - 22:49 (Modifier)

ma liste http://www.ymdb.com/gau-/l29685_frfr.html n'hésitez pas à laisser des commentaires


Par Enclume Le 03/01/2006 - 13:51 (Modifier)

>>EXJ898 avait écrit: >>X-or épisode 1, >> >>Tous les Bioman 3. >> >>Et Spielvan aussi. Tu veux dire que tu n'as pas aimé Ping Pong, le film ? Rmmmmmgnnnnnmmmssssssspèce de laaaarrrrve... En colère.