Les forums / STOP aux 5/5!

Par ArzaK Le 22/11/2005 - 21:06 (Modifier)

on s'embarque sur de drôles de polémiques, là... je crois que l'initateur de ce sujet exprimait un ral le bol vis-à-vis de notes qui ne correspondaient pas foncièrement à ce qui était exprimé dans l'avis... Des gens qui disent (en résumé): "c'est un bon album" et donne 5/5, c'est bizarre... un 5/5 mérite plus d'enthousiame... des gens qui disent "j'ai trouvé ça moyen" et attribue 1/5 , j'en ai vu beaucoup aussi... alors que le 1/5 doit signifier une désaffection plus profonde... Le dernier avis sur la quête me semble correspondre à sa note... No problemo...


Par Alix Le 22/11/2005 - 20:15 (Modifier)
Alix

>>pigou avait écrit: >>Je trouve ça dommage d'ignorer les avis à 1/5, car ça sert à quoi de prendre son temps pour donner un avis argumenté (même s'il est contraire aux autres avis) s'il est ignoré ? Heu oulala attends je precise ce que j'ai ecrit. J'ignore les avis (1/5 ou pas) des gens qui j'estime font leur interessant. C'est assez rare, et ne concerne que certaines personnes dont je connais les gouts et humeurs. Je n'ignore PAS DU TOUT tous les 1/5. Voila ouf, c'est ditSourire Quant au dernier avis sur la quete, ben il faut avouer que les 2 premiers tomes sont pas fameux, et que de ne pas arriver à les depasser est possible et courant... Tant pis.


Par Spooky Le 22/11/2005 - 19:12 (Modifier)
Spooky

>>pigou avait écrit: C'est que je te connais pas plus que ça, et donc je ne sais pas si derrière il y a de l'humour, ou si tu me prennais pour un con. C'est sûr qu'entre habitués de BDT, le ton d'un message peut être bien perçu sans artifices. Mais là, je savais pas trop quoi penser de ta réponse, qui quand on ne se connait pas est un peu directe. En fait, il fait toujours ça, répondre avec beaucoup d'ironie... Sourire Par contre méfie-toi, il attaque directement, c'est comme ça qu'il a vu les seins d'Artemis et d'Alix... Ah oui : SourireSourireSourire


Par pigou Le 22/11/2005 - 18:50 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>pigou avait écrit: >>>>Au temps pour moi, Enclume a l'air de parler souvent ici (donc pas un troll). >>>>Alors on va dire que c'était de l'humour (faudrait penser à y mettre le ton dans ce cas)... >> >>Rhôôôôô ben si on peut plus déconner sans forcément ajouter des rires enregistrés pour être sûr que le public comprenne, maintenant... >> >>Rhâââââlàlà ces jeunes je te jure. C'est que je te connais pas plus que ça, et donc je ne sais pas si derrière il y a de l'humour, ou si tu me prennais pour un con. C'est sûr qu'entre habitués de BDT, le ton d'un message peut être bien perçu sans artifices. Mais là, je savais pas trop quoi penser de ta réponse, qui quand on ne se connait pas est un peu directe. Allez, fais bécots. Bisou


Par Enclume Le 22/11/2005 - 18:40 (Modifier)

>>pigou avait écrit: >>Au temps pour moi, Enclume a l'air de parler souvent ici (donc pas un troll). >>Alors on va dire que c'était de l'humour (faudrait penser à y mettre le ton dans ce cas)... Rhôôôôô ben si on peut plus déconner sans forcément ajouter des rires enregistrés pour être sûr que le public comprenne, maintenant... Rhâââââlàlà ces jeunes je te jure.


Par pigou Le 22/11/2005 - 18:25 (Modifier)

>>pigou avait écrit: >>Oh là là ! >> >> à moins que ce soit une sorte d'humour ? Triste Au temps pour moi, Enclume a l'air de parler souvent ici (donc pas un troll). Alors on va dire que c'était de l'humour (faudrait penser à y mettre le ton dans ce cas)...


Par pigou Le 22/11/2005 - 17:53 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Donc, si tu mets 1/5 à une BD à laquelle tous les autres ont mis une bonne note, c'est FORCEMENT parce que tu veux faire l'intéressant, ça ne peut pas être parce que c'est réellement un reflet de ton avis sur cette BD. En conséquence de quoi la meilleure des choses à faire est de t'ignorer. >> >>Rhâââââ ces jeunes il faut tout leur expliquer je te jure. Oh là là ! à moins que ce soit une sorte d'humour ? Triste Bon, je reviendrai quand le ménage sera fait.


Par Enclume Le 22/11/2005 - 17:36 (Modifier)

>>pigou avait écrit: >>Hello! >> >>Je suivais cette discut' de loin, et je ne peux m'empêcher de réagir. >>Je trouve ça dommage d'ignorer les avis à 1/5, car ça sert à quoi de prendre son temps pour donner un avis argumenté (même s'il est contraire aux autres avis) s'il est ignoré ? Il faut que tu saches qu'il est scientifiquement impossible : 1) de détester une BD 2) d'être sincèrement en désaccord avec un groupe personnes partageant un certain avis Donc, si tu mets 1/5 à une BD à laquelle tous les autres ont mis une bonne note, c'est FORCEMENT parce que tu veux faire l'intéressant, ça ne peut pas être parce que c'est réellement un reflet de ton avis sur cette BD. En conséquence de quoi la meilleure des choses à faire est de t'ignorer. Rhâââââ ces jeunes il faut tout leur expliquer je te jure.


Par pigou Le 22/11/2005 - 17:29 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Pour pousser encore plus le clou Clin d >>Si je suis en perpétuelle désaccord avec un aviseur, c'est tous ces avis que j'ignore. Pleure Moi j'veux pas qu'on ignore mes avis. Triste Bon je garde espoir en me disant que le désaccord n'est que "exceptionnel" et donc ça sert encore si je poste 2-3 trucs de temps à autres. Tire la langue


Par Chelmi Le 22/11/2005 - 17:17 (Modifier)
Chelmi

>>pigou avait écrit: >>Je suivais cette discut' de loin, et je ne peux m'empêcher de réagir. >>Je trouve ça dommage d'ignorer les avis à 1/5, car ça sert à quoi de prendre son temps pour donner un avis argumenté (même s'il est contraire aux autres avis) s'il est ignoré ? Pour pousser encore plus le clou Clin d Si je suis en perpétuelle désaccord avec un aviseur, c'est tous ces avis que j'ignore. Quand je dis que je les ignore, c'est dans le sens que je n'en tiens pas compte pour me renseigner sur une série que j'envisage de lire ou d'acquérir. Sourire


Par pigou Le 22/11/2005 - 16:45 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>Alix >> Rien. Mais c'est malheureux. >> >>Bah, faut pas voir les choses comme ca. Ca affecte un peu les moyennes, mais le plus important reste quand meme le texte des avis >> >>De plus donc quand je vois que une serie a plein de bonne note, a part un 1/5 d'une personne que je classifie de "faisant l'interessant" (pas de nom!), je l'ignore, tout simplement Sourire Hello! Je suivais cette discut' de loin, et je ne peux m'empêcher de réagir. Je trouve ça dommage d'ignorer les avis à 1/5, car ça sert à quoi de prendre son temps pour donner un avis argumenté (même s'il est contraire aux autres avis) s'il est ignoré ? par exemple, si j'ai fais un avis sur Maus où j'ai mis 1/5 (je suis un peu seul face à une multitude de 5/5), ce n'est pas pour faire l'intéressant, et non plus pour qu'on m'ignore... Ou alors, on supprime automatiquement les 1/5 si ça sert à rien de les rédiger. Bon je le prends pas mal Sourire, mais il est clair que les avis à 1/5 ou à 5/5 qui disent "c'est trop nul cet album" ou "yes, c'est trop de la bombe atomique" sont parfois agaçant. Mais à part changer un peu la note globale, je pense qu'on est assez grand pour tenir plus ou moins compte de ses avis (en fonction de leur contenu). Voilà, je suis intervenu, mais c'était juste pour faire mon intéressant. Clin d


Par Chelmi Le 22/11/2005 - 16:29 (Modifier)
Chelmi

Et argumenter en parlant de n-ième quête, ce n’est pas valable. Alors que justement La Quête de l'Oiseau du Temps est la première quête (chronologiquement parlant à ma connaissance). Mais je suis d'accord il a le droit de ne pas aimer, mais une étoile de plus, ça ne mange pas de pain. Par exemple, je ne suis pas fan de Tintin et Milou, mais je ne peux pas me résoudre à saccer un auteur aussi précurseur. Pour ma part pour l'instant je n'ai mis que 2 séries à une 1 étoile dont 1 qui est a contre courant mais elle n'a que 10 avis et pas 69. (J'ai même failli ne pas aviser ces séries pour éviter ce 1 étoile).


Par Ro Le 22/11/2005 - 15:01 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>Quand on parle des "1/5 qui agacent", en voilà justement un nouveau... Grumpf... Tire la langue >>J'allais le dire. Confus >> >>Ben il argumente assez peu, c'est vrai, mais il a le droit de ne pas aimer... Il a le droit aussi de m'agacer, non ? Clin d (et puis il a arrêté la lecture avant même le Rige, pff...)


Par Spooky Le 22/11/2005 - 14:48 (Modifier)
Spooky

>>Chelmi avait écrit: Quand on parle des "1/5 qui agacent", en voilà justement un nouveau... Grumpf... Tire la langue J'allais le dire. Confus Ben il argumente assez peu, c'est vrai, mais il a le droit de ne pas aimer...


Par Chelmi Le 22/11/2005 - 14:40 (Modifier)
Chelmi

>>Ro avait écrit: >>Quand on parle des "1/5 qui agacent", en voilà justement un nouveau... Grumpf... Tire la langue J'allais le dire. Confus