Les forums / Cote et état des bédés ?

>>Jojo la touf' avait écrit: >>>>L' Ymagier avait écrit: >>>>>>Jojo la touf' avait écrit: >>>>>> >>>>>>Est ce que, par exemple, "l'arrière boutique" du magasin général aura des chances d'avoir une grosse côte ? >>>> >>>>Aucune. Malgré que ce soit un tirage limité, ce tome ne vaut -et encore- que ce qu'il t'a coûté. >>>>Si revente éventuelle : décompte au-moins 30% même si l'album est en très bon état. >>>>Yo !... >> >> >>Mais même dans 30ans, cette bd ne vaudra rien ? Ou on ne peut pas savoir ? On ne peut pas savoir, mais même 30 ans après, j'ai rarement vu côter un album "annexe" à une BD comme c'est le cas de l'Arrière-boutique. Regarde "Dans le Sillage des sirènes", le bouquin "annexe" à Les Compagnons du Crépuscule : sorti en 1992, il n'est même pas côté. Ah tiens, par contre, "La Clé des confins", annexe à Le Cycle de Cyann, est côté de 50 à 75 euros, lui. Pourquoi donc ?

>>Jojo la touf' avait écrit: >>Mais même dans 30ans, cette bd ne vaudra rien ? Ou on ne peut pas savoir ? C'est difficile de le savoir, mais la cote des BD d'occasion est sujette à beaucoup de facteurs : tirage, état, renommée des auteurs, prestige de la BD elle-même, le fait, parfois qu'il y ait une erreur sur un plat ou une page de titre... Moi je pense que ça vaudra cher, même dans 5 ans. Regarde l'édition originale du tome 1 de Blacksad, elle cote à 300 euros je crois, peut-être plus...
>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Jojo la touf' avait écrit: >>>> >>>>Est ce que, par exemple, "l'arrière boutique" du magasin général aura des chances d'avoir une grosse côte ? >> >>Aucune. Malgré que ce soit un tirage limité, ce tome ne vaut -et encore- que ce qu'il t'a coûté. >>Si revente éventuelle : décompte au-moins 30% même si l'album est en très bon état. >>Yo !... Mais même dans 30ans, cette bd ne vaudra rien ? Ou on ne peut pas savoir ?
>>Jojo la touf' avait écrit: >> >>Est ce que, par exemple, "l'arrière boutique" du magasin général aura des chances d'avoir une grosse côte ? Aucune. Malgré que ce soit un tirage limité, ce tome ne vaut -et encore- que ce qu'il t'a coûté. Si revente éventuelle : décompte au-moins 30% même si l'album est en très bon état. Yo !...
>>Jojo la touf' avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour à tous, >> >>Voilà, j'aurais voulu savoir comment certaines bds pouvaient avoir leur côte qui augmente de beaucoup contrairement à d'autres, quels sont les facteurs qui permettent à une bd d'avoir une grosse côte ? >> >>Merci d'avance de vos réponse >> Est ce que, par exemple, "l'arrière boutique" du magasin général aura des chances d'avoir une grosse côte ?
[Déplacé] Bonjour à tous, Voilà, j'aurais voulu savoir comment certaines bds pouvaient avoir leur côte qui augmente de beaucoup contrairement à d'autres, quels sont les facteurs qui permettent à une bd d'avoir une grosse côte ? Merci d'avance de vos réponse
attention, l'identification de l'EO est un peu délicate, car selon le BDM, il existe une réédition marquée "1965" qui date en fait de 1971.. sur le quatrième plat, le dernier titre D'Alix signalé est "Le sphinx d'or" et le dernier Lefranc est "La grande menace)... cette réédition ne cote que 20€... Si c'est pas le cas, c'est sans doute la première alors... qui cote 180€ (cote du dernier BDM)...
la cote est de 140 euros selon www.bedetheque.com faudrait vérifier dans le bdm pour voir si c'est à jour... Je regarderais ça demain... sur bedetheque.com, ils mentionnent aussi : "au 4ème plat 2 Alix et 4 à paraître" Ce qui veut sans doute dire qu'il existe deux éditions équivoques... le quatrième plat, c'est la face arrière de l'album, mais ce qu'ils veulent dire par "2 Alix et 4 à paraître"...je ne sais pas exactement... pas évident sans voir le quatrième devant soi...
[Déplacé] Bonjour à tous Je possède une bd d' Alix "les Légions perdues" édition casterman sur la page de garde est inscrit Casterman 1965 Droit et traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Je n'ai rien d'autres comme informations pas de ISBN, pas de dépot légal. Ma question est que vaut cette bd ? Merci de vos réponses

[Déplacé]
>>bab avait écrit:
>>>>cely avait écrit:
>>>>j'aurai besoin de la côte officiel des 3 tomes edition original des passagers du vent en cartonné souple
>>>>merci de votre aide
>>
>>Tu peux en avoir une idée dans le bas de cette page ici
>>C'est la que je vais voir quand je veux faire une premiere estimation...
Bon le lien est un peu foireux , mais tu cherches dans l'onglet à gauche Les Passagers du vent et tu auras les côtes...
[Déplacé] j'aurai besoin de la côte officiel des 3 tomes edition original des passagers du vent en cartonné souple merci de votre aide
"état strictement impéccable, aucune déchirrure, ni écriture, tranche impeccable" pour Tintin en Amérique... il est dans un état lamentable, ce bouquin...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site