Les forums / Recherche le titre d'une bande dessinée

>> Skrn avait écrit : >> Bonjour à tous, >> >> Vous êtes un peu mon dernier espoir, après avoir poncé ChatGpt, Google, et quelques forums dans tous les sens. Comme le titre du sujet l'indique je recherche le titre d'une BD ! >> >> Il s'agit d'une BD française, antérieure aux années 2010, sur une thématique fantastique, médiévale ou quasi-révolutionnaire. >> >> Les deux protagonistes principaux, un garçon et une fille, sont soit amis d'enfance, soit frère et soeur. >> Ils sont tous les deux détenteurs de magies jumelles, opposées il me semble, ayant les couleurs bleue et rouge. >> La fille magicienne va finir - je ne sais plus comment - par avoir une place prépondérante dans le royaume (soit elle le dirige, soit elle en est l'une des éminences) mais elle va perdre de vue le bien être de la population. >> Cette dernière - menée par son ami d'enfance - va tenter de renverser la magicienne. >> A la fin, si mes souvenirs ne me trahissent pas, elle tombe d'une tour et se retrouve en bas dans la boue/la terre. >> (Pas sûr mais je crois qu'une partie de la population lui lance des boules de boue/de terre). >> Dans la boue, elle perd peu à peu ses pouvoirs et se transforme progressivement en statue. >> >> J'en appelle à vos souvenirs (plus précis que les miens). Merci, merci, merci ! >> >> Skrn Certains aspects de votre résumé me font penser à Vauriens, mais sans certitudes.
Bonjour à tous, Vous êtes un peu mon dernier espoir, après avoir poncé ChatGpt, Google, et quelques forums dans tous les sens. Comme le titre du sujet l'indique je recherche le titre d'une BD ! Il s'agit d'une BD française, antérieure aux années 2010, sur une thématique fantastique, médiévale ou quasi-révolutionnaire. Les deux protagonistes principaux, un garçon et une fille, sont soit amis d'enfance, soit frère et soeur. Ils sont tous les deux détenteurs de magies jumelles, opposées il me semble, ayant les couleurs bleue et rouge. La fille magicienne va finir - je ne sais plus comment - par avoir une place prépondérante dans le royaume (soit elle le dirige, soit elle en est l'une des éminences) mais elle va perdre de vue le bien être de la population. Cette dernière - menée par son ami d'enfance - va tenter de renverser la magicienne. A la fin, si mes souvenirs ne me trahissent pas, elle tombe d'une tour et se retrouve en bas dans la boue/la terre. (Pas sûr mais je crois qu'une partie de la population lui lance des boules de boue/de terre). Dans la boue, elle perd peu à peu ses pouvoirs et se transforme progressivement en statue. J'en appelle à vos souvenirs (plus précis que les miens). Merci, merci, merci ! Skrn
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site