X-Men - La Vengeance du Mandarin

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Les incroyables X-Men... une bande de parias que leurs capacités paranormales ont mis au ban de la société. Pourtant, regroupés autour de Charles Xavier, l'un des plus grands télépathes que la Terre ait connu, ces mutants ont choisi de mettre leur existence au service de ceux-là mêmes qui les pourchassent... Membre des X-Men, Psylocke est capturée par la Main, une mystérieuse organisation criminelle au service du puissant Mandarin, qui cherche à la transformer en maître-assassin. Wolverine, l'indomptable mutant aux griffes rétractiles, part à sa recherche, secondé dans sa quête par la juvénile Jubilee. Parviendront-ils à arracher Psylocke des griffes du Mandarin ? Cette aventure scénarisée par Chris Claremont marque l'arrivée de Jim Lee.

Date de parution 18 Novembre 1998

Couverture de la série X-Men - La Vengeance du Mandarin © Bethy 1998

04/12/2010 | Ems

Avec les comics c'est souvent du tout ou rien. J'aime les X-Men et Wolverine mais je ne suis jamais réellement rentré dans ce récit trop confus à mon goût. On est plus dans une logique de série longue qu'une mini série avec un vrai scénario. L'histoire se disperse complètement et se termine globalement mais avec un petit " à suivre " !!! En fin de BD il y a un petit récit indépendant sans intérêt. Je me positionne dans une logique de lecture de mini-séries ou one shot de super-héros, "X-Men - La vengeance du Mandarin" ne répond pas vraiment à mes attentes. Comme d'habitude avec les productions Bethy, il y a un cahier introductif complet préparant la lecture (présentation des X-Men, des auteurs et des personnages que l'on va croiser dans le récit). Le dessin est très énergique, les couleurs sont très marquées. C'est dans la mouvance de l'époque et de ce type de production. Décevant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir avec cette lecture malgré le bon duo d'auteurs.

04/12/2010 (modifier)