Les forums / BD au féminin

Par Spooky Le 04/04/2024 - 15:51 (Modifier)
Spooky

>> Tomdelapampa avait écrit : >> Kiss him, not me ! (Watashi ga Motete Dôsunda) >> Rentre dans la catégorie Manga au féminin Sourire Autrice ajoutée au thème, merci !


Par Tomdelapampa Le 04/04/2024 - 12:55 (Modifier)
Tomdelapampa

Kiss him, not me ! (Watashi ga Motete Dôsunda) Rentre dans la catégorie Manga au féminin Sourire


Par Noirdésir Le 03/04/2024 - 18:13 (Modifier)
Noirdésir

>> grogro avait écrit : >> Je n'ai pas suivi tous les échanges, mais on pourrait ajouter Sole Otero et Aroha Travé... Ajouté, merci. J'en ai profité pour corriger son nom sur la série que tu avais enregistrée (tu avais mis Otera en scénariste, et Otero au dessin).


Par grogro Le 03/04/2024 - 17:47 (Modifier)
grogro

Je n'ai pas suivi tous les échanges, mais on pourrait ajouter Sole Otero et Aroha Travé...


Par Ro Le 03/04/2024 - 09:14 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : Les 2 ajoutées, merci.


Par Cacal69 Le 03/04/2024 - 07:00 (Modifier)
Cacal69

Nicola Scott est une dessinatrice australienne


Par Cacal69 Le 02/04/2024 - 05:01 (Modifier)
Cacal69

Moto Hagio est une mangaka japonaise.


Par Ro Le 22/03/2024 - 14:04 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> A ajouter aux thèmes : >> >> BD au féminin : >> >> Laxton (Meredith) >> Rojzman (Théa) >> Karensac >> Malle (Mirion) >> Lambert (Mylène) >> Renard (Margo) >> Ollagnier-Jouvray (Virginie) >> Méhu (Camille) >> Mendoza (Molly) >> Reboul (Anne-Laure) >> Reboul (Naomi) >> Lemaire (Valérie) >> Val (mais attention, seulement la scénariste de Les Quasi qui n'est autre queValérie Lemaire - les autres séries reliées à Val ne sont pas de son fait et je ne sais pas s'il s'agit d'une femme ou d'un homme ou d'autre chose) >> Spitéri (Florence) >> Legoubin Caupeil (Sophie) >> Charbin (Alice) >> Carratello (Veronica) >> Pons (Isabelle) >> Biondi (Flavia) >> Chappellet (Valérie) >> Hachmi (Mariam) >> >> >> Manga au féminin : >> >> Hinachi (Nao) >> Monji (Yuki) >> Legrand (Alice) >> Tanno (Ichiko) >> Iori (Tabasa) >> Kyô (Machiko) >> Tout fait, même si j'ai bien hésité pour Alice Legrand car difficile à dire que Totally Spies! - Saison 6 est vraiment un manga d'une part, et que Alice Legrand y est vraiment scénariste non plus.


Par Mac Arthur Le 22/03/2024 - 12:22 (Modifier)
Mac Arthur

Je pense que Le Lien (Levesque/Nguyen) peut aller dans le thème Clin d


Par Gaston Le 22/03/2024 - 11:09 (Modifier)
Gaston

Osamu Nishi est une femme aussi. Sourire


Par Mac Arthur Le 22/03/2024 - 10:55 (Modifier)
Mac Arthur

A ajouter aux thèmes : BD au féminin : Laxton (Meredith) Rojzman (Théa) Karensac Malle (Mirion) Lambert (Mylène) Renard (Margo) Ollagnier-Jouvray (Virginie) Méhu (Camille) Mendoza (Molly) Reboul (Anne-Laure) Reboul (Naomi) Lemaire (Valérie) Val (mais attention, seulement la scénariste de Les Quasi qui n'est autre queValérie Lemaire - les autres séries reliées à Val ne sont pas de son fait et je ne sais pas s'il s'agit d'une femme ou d'un homme ou d'autre chose) Spitéri (Florence) Legoubin Caupeil (Sophie) Charbin (Alice) Carratello (Veronica) Pons (Isabelle) Biondi (Flavia) Chappellet (Valérie) Hachmi (Mariam) Manga au féminin : Hinachi (Nao) Monji (Yuki) Legrand (Alice) Tanno (Ichiko) Iori (Tabasa) Kyô (Machiko) (et dire que je ne suis qu'à la page 75 de mon blog Rire ) Attention ! Plusieurs trucs commencent à foirer sur les bords. - Une artiste peut avoir scénarisé 1 album et colorisé 25, les 26 séries seront intégrées dans le thème (ce qui est illogique puisque, par ailleurs, les coloristes ne sont pas référencées) ; - Une artiste peut avoir fait de la BD et du manga, son nom n'apparaitra pourtant que dans un des deux thèmes. Alix, ce serait quand même le pied si on pouvait affiner la recherche. Au plus le thème va être complet, au plus il va être difficile d'extraire ce qui me plairait. Moi, je rêve de pouvoir choisir ce thème BD au féminin, de limiter la sélection aux BD dont toutes les intervenantes sont des femmes (scénaristes, dessinatrices, coloristes), d'encore affiner en limitant la recherche à la BD (en excluant comics et mangas) et de finir d'affiner en ne choisissant qu'un genre (policier/thriller, par exemple)... et de moduler ensuite (uniquement les femmes scénaristes, BD+comics, édité avant 1980, etc...) Tu me connais, j'adorais le moteur de recherche de la V2 et il n'y a rien à faire, quand je vois le trésor de données renfermées dans la V3.0, je rêve de vraiment pouvoir les exploiter avec un moteur de recherche équivalent. Alors peut-être (sans doute) que je ne sais pas bien me servir du moteur de recherche de la V3.0 mais je trouvais celui de la V2 plus facile d'emploi. (Après, je connais les impératifs de temps, les journées qu'on ne sait pas rallonger, la liste des choses à faire qu'on n'a pas le temps de faire, etc. Je ne veux pas te foutre la pression, chacun fait ce qu'il peut... mais j'aimerais bien quand même Tire la langue )


Par Noirdésir Le 21/03/2024 - 22:01 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> A ajouter au thème >> >> Kurys (Diane) >> Karsenty (Cathy) >> Rimasson (Isabelle) >> Bryon (Lucie) >> Chabbert (Ingrid) Fait, merci.


Par Mac Arthur Le 21/03/2024 - 21:55 (Modifier)
Mac Arthur

A ajouter au thème Kurys (Diane) Karsenty (Cathy) Rimasson (Isabelle) Bryon (Lucie) Chabbert (Ingrid)


Par Ro Le 21/03/2024 - 18:09 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> Yoko Komori Le Secret des écailles bleues pour le manga féminin Fait, merci


Par Ro Le 21/03/2024 - 18:08 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> A ajouter au thème : >> >> Scichilone (Eloisa) >> Adriansen (Sophie) >> Knox Ostertag (Molly) >> Larson (Hope) >> Chrétien (Léa) >> Vesco (Flore) Fait, merci