Les forums / Bruno :) ?

Par Ro Le 12/03/2024 - 00:26 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Dès lors que des exceptions peuvent être faites à cette règle (Les Belles Histoires de l'Oncle Alix), il n'y a pas plus de raison d'interdire les séries imaginaires qui n'existeraient que dans mon esprit (ce qui au demeurant serait en plus inexact, puisque je n'ai finalement que matérialisé une série dont les fragments éparses étaient présents chez bon nombre des esprits du site 😜) >> >> T'es comme Beetlejuice toi, on te vois pas pendant des mois, on prononce ton nom, et hop, tu apparais Tire la langue Et si tu dis son nom 3 fois, il sort par ta télé, la tête toute décoiffée.


Par Alix Le 12/03/2024 - 00:00 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Dès lors que des exceptions peuvent être faites à cette règle (Les Belles Histoires de l'Oncle Alix), il n'y a pas plus de raison d'interdire les séries imaginaires qui n'existeraient que dans mon esprit (ce qui au demeurant serait en plus inexact, puisque je n'ai finalement que matérialisé une série dont les fragments éparses étaient présents chez bon nombre des esprits du site 😜) T'es comme Beetlejuice toi, on te vois pas pendant des mois, on prononce ton nom, et hop, tu apparais Tire la langue


Par Ryle Le 11/03/2024 - 19:23 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Bruno Sourire avait écrit : >> >> >> Allons bon ! Je les accumule... >> >> >> >> C'est pas grave, c'est utile de le rappeler de temps en temps. Desolé que tu aies perdu ton temps ! >> >> >> >> La note quand on ajoute une serie est : "Séries publiées en français uniquement et disponibles (ou ayant été disponibles) dans n'importe quelle librairie. Pas d’autoédition ou de périodiques." >> >> >> >> Ca parle bien des periodiques, mais pas des reccueils d'illustrations... faudrait peut-etre que je rajoute ? >> >> Ben... oui... mais alors il faudrait aussi préciser : pas de livres illustrés, pas de romans, pas de posters, et pas de DVD et autres Blue-Ray... et aucune boite de conserve. Pas d'animaux de compagnie non plus. Et pas de séries imaginaires qui n'existent que dans l'esprit de Ryle. >> >> Tire la langue Dès lors que des exceptions peuvent être faites à cette règle (Les Belles Histoires de l'Oncle Alix), il n'y a pas plus de raison d'interdire les séries imaginaires qui n'existeraient que dans mon esprit (ce qui au demeurant serait en plus inexact, puisque je n'ai finalement que matérialisé une série dont les fragments éparses étaient présents chez bon nombre des esprits du site 😜)


Par Bruno :) Le 11/03/2024 - 13:32 (Modifier)
Bruno :)

Voui, voui : sans problème. ... Bon, en même temps, c'est pas du Proust OUARFF ! Mais c'est gentils de demander. Je va voir s'il y a des trucs qui me titillent la fibre rédactrice, dans ma foutoirtothèque... >> Ro avait écrit : >> Bruno, >> >> As-tu récupéré le texte de tes avis ? Je peux bien supprimer les fiches de Starwatcher et de Hulk et les pirates de l'air ?


Par Ro Le 11/03/2024 - 09:23 (Modifier)
Ro

Bruno, As-tu récupéré le texte de tes avis ? Je peux bien supprimer les fiches de Starwatcher et de Hulk et les pirates de l'air ?


Par Ro Le 10/03/2024 - 22:27 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Bruno Sourire avait écrit : >> >> Allons bon ! Je les accumule... >> >> C'est pas grave, c'est utile de le rappeler de temps en temps. Desolé que tu aies perdu ton temps ! >> >> La note quand on ajoute une serie est : "Séries publiées en français uniquement et disponibles (ou ayant été disponibles) dans n'importe quelle librairie. Pas d’autoédition ou de périodiques." >> >> Ca parle bien des periodiques, mais pas des reccueils d'illustrations... faudrait peut-etre que je rajoute ? Ben... oui... mais alors il faudrait aussi préciser : pas de livres illustrés, pas de romans, pas de posters, et pas de DVD et autres Blue-Ray... et aucune boite de conserve. Pas d'animaux de compagnie non plus. Et pas de séries imaginaires qui n'existent que dans l'esprit de Ryle. Tire la langue


Par Alix Le 10/03/2024 - 22:06 (Modifier)
Alix

>> Bruno Sourire avait écrit : >> Allons bon ! Je les accumule... C'est pas grave, c'est utile de le rappeler de temps en temps. Desolé que tu aies perdu ton temps ! La note quand on ajoute une serie est : "Séries publiées en français uniquement et disponibles (ou ayant été disponibles) dans n'importe quelle librairie. Pas d’autoédition ou de périodiques." Ca parle bien des periodiques, mais pas des reccueils d'illustrations... faudrait peut-etre que je rajoute ?


Par Bruno :) Le 10/03/2024 - 16:14 (Modifier)
Bruno :)

Allons bon ! Je les accumule... Désolé : je m'ai mélangé les pinceaux. En fait, pour la couverture de Starwatcher, j'ai essayé deux fichiers différents, renommés et tout et tout, mais ça m'a résisté. Bon, puisque ça ne sera pas publié, hé ben tant pis, alors. Mais c'est dommage pour le Hulk : c'était surtout l'histoire de l'Homme-Chose que je tenais à partager... Y'a pas de 'blème : ça m'a bien occupé l'après-midi pluvieux ; et maintenant, il fait beau... C'est le mois des fous, en même temps ! Clin d >> Ro avait écrit : >> Salut Bruno. >> >> Désolé, je viens de masquer ta publication de "Hulk et les pirates de l'air" car ce n'est pas un album paru en librairie, c'est un recueil spécial de la revue Artima paru en kiosque uniquement. Les publications kiosques ne sont pas enregistrées sur BDtheque, à moins d'avoir été finalement rééditées en albums librairies. >> >> De même, ton enregistrement de Starwatcher, de Moebius, ne pourra probablement pas être conservé car ce n'est pas une BD mais un recueil d'illustrations : ce type de publication non plus n'est pas enregistré sur BDtheque. >> A propos de cet enregistrement là, ta série n'est pas cachée par moi, elle n'apparait juste pas parce que tu n'as pas mis d'image de couverture. Mais je vais la cacher aussi le temps que le chef Alix indique ce qu'on doit en faire.


Par Ro Le 10/03/2024 - 14:00 (Modifier)
Ro

Salut Bruno. Désolé, je viens de masquer ta publication de "Hulk et les pirates de l'air" car ce n'est pas un album paru en librairie, c'est un recueil spécial de la revue Artima paru en kiosque uniquement. Les publications kiosques ne sont pas enregistrées sur BDtheque, à moins d'avoir été finalement rééditées en albums librairies. De même, ton enregistrement de Starwatcher, de Moebius, ne pourra probablement pas être conservé car ce n'est pas une BD mais un recueil d'illustrations : ce type de publication non plus n'est pas enregistré sur BDtheque. A propos de cet enregistrement là, ta série n'est pas cachée par moi, elle n'apparait juste pas parce que tu n'as pas mis d'image de couverture. Mais je vais la cacher aussi le temps que le chef Alix indique ce qu'on doit en faire.


Par Bruno :) Le 21/02/2024 - 10:48 (Modifier)
Bruno :)

...! Perfectly exact. Mea culpa. D'ailleurs, j'en ai les z'yeux qui clignotent. Comme dirait le Capitaine Haddock : "J'ai du shimmy dans la vision !" ! >> gruizzli avait écrit : >> Hello ! >> Juste une question sur ton avis sur Monster, tu parle de 162 tomes mais ça ne serait pas plutôt des chapitres ? Il y a 18 tomes et je pense que si tu les a lu en ligne, c'était le dénombrement des chapitres Clin d


Par gruizzli Le 21/02/2024 - 09:46 (Modifier)
gruizzli

Hello ! Juste une question sur ton avis sur Monster, tu parle de 162 tomes mais ça ne serait pas plutôt des chapitres ? Il y a 18 tomes et je pense que si tu les a lu en ligne, c'était le dénombrement des chapitres Clin d


Par Bruno :) Le 29/10/2023 - 16:00 (Modifier)
Bruno :)

Oki ! Oki ! Je fera attention. Surtout que je passe mon temps à corriger mes phrases, alambiquées à l'extrême... Gêné


Par Alix Le 29/10/2023 - 11:38 (Modifier)
Alix

Salut, Je me permets de faire remonter le message de Ro ci-dessous... il faut savoir que TOUS les avis sont corrigés par des volontaires, et que rajouter des espaces par-ci et en enlever par-là prend du temps, donc toute aide est la bienvenue... : - Espace des deux côtés des ; et : - Pas d'espace (entre parenthèses) Merci Sourire >> Ro avait écrit : >> Salut, >> Comme te l'a déjà dit Alix, merci pour tes avis (souvent passionnés d'ailleurs, ce qui est bien). >> >> Deux petits commentaires sur des erreurs d'orthographe récurrentes que j'ai corrigées plusieurs fois dans tes avis : >> - ne pas confondre "quand" et quant" : quant à lui, quant à machin, c'est avec un T. >> - héros, c'est toujours avec un s, ça ne s'écrit hero qu'en anglais >> >> Et aussi, sache que je suis maniaque sur la ponctuation et plus précisément sur les espaces entre la ponctuation et les mots. >> En français, il n'y a pas d'espace entre un guillemet " ou une parenthèse ( et le mot qu'ils encadrent. A l'inverse, il y a un espace avant et après les points-virgules ; . Je précise "en français" car la gestion des espaces autour de la ponctuation est différente en anglais, ou par exemple il n'y a pas d'espace avant les ; ou les : . >> >> Mais ce n'était pas pour ces pinaillages que j'ouvrais ce sujet, c'était plutôt pour te demander si c'était voulu que tu ne publies pas la série 2001 Nights stories que tu as enregistrée et dont tu as bien écrit l'avis. Tu te retiens encore avant de la publier ou bien tu ne sais pas comment faire (comme c'est ta première série enregistrée) ?


Par Bruno :) Le 23/10/2023 - 21:36 (Modifier)
Bruno :)

Bien vu ! Je crois toujours que les gens sont en communication directe avec ma tête - c'est le complexe Charles Xavier OUARFF ! Je corrige de suite. Clin d >> Gaston avait écrit : >> Pour La Cape et l'Epée - La Proie et l'ombre, tu devais peut-être écrire que tu l'avise juste pour la sortir du thème sur les séries avec un seul avis parce que je ne pense pas que tous les lecteurs vont comprendre ce que tu veut dire par 'la rubrique'.


Par Gaston Le 22/10/2023 - 21:54 (Modifier)
Gaston

Pour La Cape et l'Epée - La Proie et l'ombre, tu devais peut-être écrire que tu l'avise juste pour la sortir du thème sur les séries avec un seul avis parce que je ne pense pas que tous les lecteurs vont comprendre ce que tu veut dire par 'la rubrique'.