Les forums / Séries avec un unique avis

Par Vaudou Le 14/06/2026 - 19:00 (Modifier)
Vaudou

Je viens d'apporter ma pierre à l'édifice en pondant une critique de Kingdom.

Par Cacal69 Le 12/06/2026 - 20:01 (Modifier)
Cacal69

>> Gaston avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> Moi je vise plus léger: les perles rares. Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Allez, plus que 59 séries en Perles rares ?, peut-être des chefs d'oeuvre que le grand public a manqué car une seule personne les a avisés pour le moment sur BDthèque ! Allez vite les découvrir et les aviser ! SourireGêné >> >> >> >> >> >> >> >> Mine de rien ça fait 24 ans que Paulot est une perle rare. >> >> >> >> >> >> Oui, je l'avais repéré depuis longtemps aussi mais je n'ai jamais réussi à le trouver pour le lire jusqu'à présent. >> >> >> >> Dans les perles rares récentes je ne peux que vous recommander Tongues que j'ai posté Clin d >> >> Il y a l'album à ma bibliothèque, mais quelqu'un l'a déjà emprunté alors ça va peut-être prendre quelques semaines avant que je le lis. J'attends impatiemment ton avis sur L'Éclaireur - Récits gravés de Lynd Ward 😆

Par Ro Le 11/06/2026 - 16:43 (Modifier)
Ro

>> Deretaline avait écrit : >> Sans vouloir être pessimiste, je pense qu'avec une centaine d'aviseur-euse-s régulier-e-s (en étant généreuse et en comptant les sporadiques), quand on regarde le nombre de nouvelles sorties et de vieilles séries toujours pas répertoriées ici, c'est quasiment un projet sisyphien que de vouloir faire "disparaître" cet amoncellement de série ne possédant qu'un unique avis. C'est aussi un appel pour ceux qui fréquentent le site et nous lisent mais n'ont pas encore pris le pas d'écrire leurs avis eux aussi. Venez ! Lancez-vous ! Tous les avis sont bons du moment qu'ils sont sincères et juste ce qu'il faut en terme d'argumentation.

Par Deretaline Le 11/06/2026 - 15:45 (Modifier)
Deretaline

>> Deretaline avait écrit : >> Sans vouloir être pessimiste, je pense qu'avec une centaine d'aviseur-euse-s régulier-e-s (en étant généreuse et en comptant les sporadiques), quand on regarde le nombre de nouvelles sorties et de vieilles séries toujours pas répertoriées ici, c'est quasiment un projet sisyphien que de vouloir faire "disparaître" cet amoncellement de série ne possédant qu'un unique avis. Et je ne dis pas ça parce que dernièrement je n'ai l'impression que de ramener mes fesses une fois par mois pour rajouter encore une nouvelle sortie !

Par Deretaline Le 11/06/2026 - 15:44 (Modifier)
Deretaline

Sans vouloir être pessimiste, je pense qu'avec une centaine d'aviseur-euse-s régulier-e-s (en étant généreuse et en comptant les sporadiques), quand on regarde le nombre de nouvelles sorties et de vieilles séries toujours pas répertoriées ici, c'est quasiment un projet sisyphien que de vouloir faire "disparaître" cet amoncellement de série ne possédant qu'un unique avis.

Par Gaston Le 11/06/2026 - 11:51 (Modifier)
Gaston

>> PAco avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Moi je vise plus léger: les perles rares. Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> >> >> Allez, plus que 59 séries en Perles rares ?, peut-être des chefs d'oeuvre que le grand public a manqué car une seule personne les a avisés pour le moment sur BDthèque ! Allez vite les découvrir et les aviser ! SourireGêné >> >> >> >> >> >> Mine de rien ça fait 24 ans que Paulot est une perle rare. >> >> >> >> Oui, je l'avais repéré depuis longtemps aussi mais je n'ai jamais réussi à le trouver pour le lire jusqu'à présent. >> >> Dans les perles rares récentes je ne peux que vous recommander Tongues que j'ai posté Clin d Il y a l'album à ma bibliothèque, mais quelqu'un l'a déjà emprunté alors ça va peut-être prendre quelques semaines avant que je le lis.

Par PAco Le 11/06/2026 - 11:38 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Moi je vise plus léger: les perles rares. Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> Allez, plus que 59 séries en Perles rares ?, peut-être des chefs d'oeuvre que le grand public a manqué car une seule personne les a avisés pour le moment sur BDthèque ! Allez vite les découvrir et les aviser ! SourireGêné >> >> >> >> Mine de rien ça fait 24 ans que Paulot est une perle rare. >> >> Oui, je l'avais repéré depuis longtemps aussi mais je n'ai jamais réussi à le trouver pour le lire jusqu'à présent. Dans les perles rares récentes je ne peux que vous recommander Tongues que j'ai posté Clin d

Par Noirdésir Le 10/06/2026 - 22:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Miguelof avait écrit : >> J'essaie de faire de mon mieux, je continuerai. Mais je reconnais qu'il est parfois difficile de résister à la tentation de poster une nouvelle série. Cela montre aussi que le site est vivant et actif, n'est-ce pas ? Au mais au contraire, l'idéal serait que TOUTES les séries existantes soient postées... avec plusieurs avis évidemment... Une course sans fin en fait. Merci pour tes avis en tout cas, on attend les prochains !

Par Miguelof Le 10/06/2026 - 22:07 (Modifier)
Miguelof

J'essaie de faire de mon mieux, je continuerai. Mais je reconnais qu'il est parfois difficile de résister à la tentation de poster une nouvelle série. Cela montre aussi que le site est vivant et actif, n'est-ce pas ?

Par Ro Le 10/06/2026 - 12:35 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Moi je vise plus léger: les perles rares. Lunettes de soleil >> >> >> >> Allez, plus que 59 séries en Perles rares ?, peut-être des chefs d'oeuvre que le grand public a manqué car une seule personne les a avisés pour le moment sur BDthèque ! Allez vite les découvrir et les aviser ! SourireGêné >> >> Mine de rien ça fait 24 ans que Paulot est une perle rare. Oui, je l'avais repéré depuis longtemps aussi mais je n'ai jamais réussi à le trouver pour le lire jusqu'à présent.

Par Gaston Le 10/06/2026 - 12:26 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Moi je vise plus léger: les perles rares. Lunettes de soleil >> >> Allez, plus que 59 séries en Perles rares ?, peut-être des chefs d'oeuvre que le grand public a manqué car une seule personne les a avisés pour le moment sur BDthèque ! Allez vite les découvrir et les aviser ! SourireGêné Mine de rien ça fait 24 ans que Paulot est une perle rare.

Par Ro Le 10/06/2026 - 12:22 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Moi je vise plus léger: les perles rares. Lunettes de soleil Allez, plus que 59 séries en Perles rares ?, peut-être des chefs d'oeuvre que le grand public a manqué car une seule personne les a avisés pour le moment sur BDthèque ! Allez vite les découvrir et les aviser ! SourireGêné

Par Gaston Le 10/06/2026 - 11:54 (Modifier)
Gaston

Moi je vise plus léger: les perles rares. Lunettes de soleil

Par Ro Le 10/06/2026 - 11:29 (Modifier)
Ro

>> Ro avait écrit : >> 7656 séries avec un unique avis au moment où j'écris ces mots. >> On est en train de se laisser déborder ! >> Profitez des jours fériés de Mai pour lire et aviser des séries de ce thème pour pouvoir les en retirer ! Rire 7657 séries avec un unique avis au moment où j'écris ces mots. Je vois et j'apprécie les efforts de plusieurs d'entre vous pour aller chercher des séries avec un seul avis et en rajouter un pour les faire sortir de cette liste, mais le combat est titanesque tant il s'ajoute de nouvelles séries en permanence. Il faut dire que la période autour du mois de Mai est, avec celle avant Noel, l'un des pics de publication chez les éditeurs. Ca va se calmer avec l'été et on pourra peut-être reprendre un peu de terrain au nombre de séries avec un unique avis. Il nous faudrait d'autres contributeurs pour nous aider ! Rire

Par Ro Le 12/05/2026 - 13:52 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> J'ai regardé les comics à un avis et il y a quelques trucs que j'ai lu parce que ce sont des histoires qui ont été reprit dans d'autres albums. Par exemple, Batman - Le Coeur de silence a été ensuite reprit dans Paul Dini présente Batman qui est l'intégrale du travail de Dini sur la série Batman à la fin des années 2000. Je peux écrire des avis pour ses 'doublons' si cela ne dérange pas les modos. >> >> >> >> Pour cet album là, tu as lu au moins les épisodes Detective Comics #841, 843-850, 852 ? >> >> Ben oui j'ai les trois albums de Paul Dini présente Batman dans ma bibliothéque. Ben oui alors , tu as lu le contenu de cet album.