Les forums / Style de bd genre vintage

Par Jetjet Le 15/06/2021 - 23:54 (Modifier)
Jetjet

>> Alix avait écrit : >> Rubber hose animation en anglais ? >> >>https://en.wikipedia.org/wiki/Rubber_hose_animation Bingo c'est bien cela ! Bien ouej ! Si tu as des exemples de bd/comics en fr ou uk, tu es le bienvenu !


Par Alix Le 15/06/2021 - 12:24 (Modifier)
Par Jetjet Le 13/06/2021 - 23:03 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Hello >> >> >> >> Y a t'il un nom spécifique pour les bds genre vintage oldies s'amusant à reproduire les cartoons Mickey comme les Bd Stum, Rose Profond ou les bds de Winshluss ? >> >> >> >> >> >> >> >> J'adore ce style de bds utilisant un style enfantin pour reproduire des thèmes souvent Dark (La Bête est morte est un bon exemple sauf que c'est d'époque). >> >> >> >> >> >> >> >> On peut citer aussi le jeu vidéo Cuphead mais ce n'est plus de la bd. >> >> >> >> >> >> >> >> Merci pour vos retours (et autres exemples) . >> >> >> >> >> >> Je ne sais pas exactement ce que tu cherches: peut-être les Mattioli (dont Squeak the mouse mais pas que), effectivement pas mal de Winshluss... >> >> >> >> Disons un style cartoon enfantin au service d'histoires plus adultes. Squeak en est un bel exemple effectivement. Le meilleur est à rapporter au style du jeu Cuphead qui propose des dessins tout mimis pour une histoire bien Dark. Stum, Pinocchio Winshluss et Rose Profond sont de bels exemples. Je voulais juste savoir si ce style avait un nom et également s'il existe d'autres pépites méconnues se rapprochant de ce style que je n'aurais pas lues. Voilà en espérant que ce soit un poil plus clair. >> >> Pas de nom à ma connaissance pour ce genre de chose. De Winshluss, Pat Boon, Super Negra ou Wizz et Buzz, ou Joe Galaxy de Mattioli, ou certains Dave Cooper comme Dan et Larry ou dans un genre proche Rut de Taillefer peuvent entrer dans cette catégorie ? Dan et Larry mais oui ! Merci pour tous les exemples cités ! Je vois que Joe Galaxy a été réédité et c'est également une bonne nouvelle !


Par Noirdésir Le 13/06/2021 - 17:31 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Hello >> >> >> Y a t'il un nom spécifique pour les bds genre vintage oldies s'amusant à reproduire les cartoons Mickey comme les Bd Stum, Rose Profond ou les bds de Winshluss ? >> >> >> >> >> >> J'adore ce style de bds utilisant un style enfantin pour reproduire des thèmes souvent Dark (La Bête est morte est un bon exemple sauf que c'est d'époque). >> >> >> >> >> >> On peut citer aussi le jeu vidéo Cuphead mais ce n'est plus de la bd. >> >> >> >> >> >> Merci pour vos retours (et autres exemples) . >> >> >> >> Je ne sais pas exactement ce que tu cherches: peut-être les Mattioli (dont Squeak the mouse mais pas que), effectivement pas mal de Winshluss... >> >> Disons un style cartoon enfantin au service d'histoires plus adultes. Squeak en est un bel exemple effectivement. Le meilleur est à rapporter au style du jeu Cuphead qui propose des dessins tout mimis pour une histoire bien Dark. Stum, Pinocchio Winshluss et Rose Profond sont de bels exemples. Je voulais juste savoir si ce style avait un nom et également s'il existe d'autres pépites méconnues se rapprochant de ce style que je n'aurais pas lues. Voilà en espérant que ce soit un poil plus clair. Pas de nom à ma connaissance pour ce genre de chose. De Winshluss, Pat Boon, Super Negra ou Wizz et Buzz, ou Joe Galaxy de Mattioli, ou certains Dave Cooper comme Dan et Larry ou dans un genre proche Rut de Taillefer peuvent entrer dans cette catégorie ?


Par Jetjet Le 13/06/2021 - 17:12 (Modifier)
Jetjet

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Hello >> >> Y a t'il un nom spécifique pour les bds genre vintage oldies s'amusant à reproduire les cartoons Mickey comme les Bd Stum, Rose Profond ou les bds de Winshluss ? >> >> >> >> J'adore ce style de bds utilisant un style enfantin pour reproduire des thèmes souvent Dark (La Bête est morte est un bon exemple sauf que c'est d'époque). >> >> >> >> On peut citer aussi le jeu vidéo Cuphead mais ce n'est plus de la bd. >> >> >> >> Merci pour vos retours (et autres exemples) . >> >> Je ne sais pas exactement ce que tu cherches: peut-être les Mattioli (dont Squeak the mouse mais pas que), effectivement pas mal de Winshluss... Disons un style cartoon enfantin au service d'histoires plus adultes. Squeak en est un bel exemple effectivement. Le meilleur est à rapporter au style du jeu Cuphead qui propose des dessins tout mimis pour une histoire bien Dark. Stum, Pinocchio Winshluss et Rose Profond sont de bels exemples. Je voulais juste savoir si ce style avait un nom et également s'il existe d'autres pépites méconnues se rapprochant de ce style que je n'aurais pas lues. Voilà en espérant que ce soit un poil plus clair.


Par Noirdésir Le 13/06/2021 - 17:08 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> Hello >> Y a t'il un nom spécifique pour les bds genre vintage oldies s'amusant à reproduire les cartoons Mickey comme les Bd Stum, Rose Profond ou les bds de Winshluss ? >> >> J'adore ce style de bds utilisant un style enfantin pour reproduire des thèmes souvent Dark (La Bête est morte est un bon exemple sauf que c'est d'époque). >> >> On peut citer aussi le jeu vidéo Cuphead mais ce n'est plus de la bd. >> >> Merci pour vos retours (et autres exemples) . Je ne sais pas exactement ce que tu cherches: peut-être les Mattioli (dont Squeak the mouse mais pas que), effectivement pas mal de Winshluss...


Par Ro Le 13/06/2021 - 16:17 (Modifier)
Ro

>> Jetjet avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Je ne crois pas qu'il y ait un nom pour ça, non. >> >> D'autres exemples de bd selon toi ? Rien qui me saute aux yeux. Les BDs de Jano mais aussi celles de Ben Radis sont adultes avec un graphisme rappelant Disney, mais ils ne jouent pas trop sur ce contraste.


Par Jetjet Le 13/06/2021 - 16:14 (Modifier)
Jetjet

>> Ro avait écrit : >> Je ne crois pas qu'il y ait un nom pour ça, non. D'autres exemples de bd selon toi ?


Par Ro Le 13/06/2021 - 15:41 (Modifier)
Ro

Je ne crois pas qu'il y ait un nom pour ça, non.


Par Jetjet Le 13/06/2021 - 14:45 (Modifier)
Jetjet

Hello Y a t'il un nom spécifique pour les bds genre vintage oldies s'amusant à reproduire les cartoons Mickey comme les Bd Stum, Rose Profond ou les bds de Winshluss ? J'adore ce style de bds utilisant un style enfantin pour reproduire des thèmes souvent Dark (La Bête est morte est un bon exemple sauf que c'est d'époque). On peut citer aussi le jeu vidéo Cuphead mais ce n'est plus de la bd. Merci pour vos retours (et autres exemples) .