Les forums / Le 5 étoiles est-il trop peu utilisé ?

Par ThePatrick Le 23/04/2021 - 17:21 (Modifier)
ThePatrick

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> C'est clair qu'il faut trouver un moyen de permettre aux aveugles de savoir quelles BD ils doivent lire en priorité. >> >> >> >> >> >> BIN OUI, C'EST TRES IMPORTANT ! >> >> >> >> >> >> (quoi ? Je braille, et alors, normal pour des aveugles ! Lunettes de soleil ) >> >> >> >> Ca se fait, les jeux videos pour aveugles, alors pourquoi pas des BDs : >> >>https://libd.fr/ >> >> Faudrait demander des services de presse ! >> >> Le dernier que j'ai croisé, je lui ai offert un rouleau de papier kraft... je crois qu'il est encore en train de le bouquiner... Tire la langue


Par Alix Le 23/04/2021 - 17:20 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Le dernier que j'ai croisé, je lui ai offert un rouleau de papier kraft... je crois qu'il est encore en train de le bouquiner... Tire la langue


Par Ryle Le 23/04/2021 - 17:19 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> C'est clair qu'il faut trouver un moyen de permettre aux aveugles de savoir quelles BD ils doivent lire en priorité. >> >> >> >> BIN OUI, C'EST TRES IMPORTANT ! >> >> >> >> (quoi ? Je braille, et alors, normal pour des aveugles ! Lunettes de soleil ) >> >> Ca se fait, les jeux videos pour aveugles, alors pourquoi pas des BDs : >>https://libd.fr/ >> Faudrait demander des services de presse ! Le dernier que j'ai croisé, je lui ai offert un rouleau de papier kraft... je crois qu'il est encore en train de le bouquiner... Tire la langue


Par Alix Le 23/04/2021 - 17:12 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> C'est clair qu'il faut trouver un moyen de permettre aux aveugles de savoir quelles BD ils doivent lire en priorité. >> >> BIN OUI, C'EST TRES IMPORTANT ! >> >> (quoi ? Je braille, et alors, normal pour des aveugles ! Lunettes de soleil ) Ca se fait, les jeux videos pour aveugles, alors pourquoi pas des BDs : https://libd.fr/ Faudrait demander des services de presse !


Par Josq Le 23/04/2021 - 17:11 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> On pourrait lancer un concours de phrases mechantes, on vote et on selectionne la plus drole pour remplacer "vraiment pas aimé" ? >> >> Comment ca, pas dans l'esprit du site ? "Ça ressemble à de la merde, ça a le toucher de la merde, ça a l'odeur de la merde... Si c'est pas de la merde, c'est vachement bien imité." Comment ça, c'est trop long ??


Par ThePatrick Le 23/04/2021 - 17:09 (Modifier)
ThePatrick

>> Ro avait écrit : >> C'est clair qu'il faut trouver un moyen de permettre aux aveugles de savoir quelles BD ils doivent lire en priorité. BIN OUI, C'EST TRES IMPORTANT ! (quoi ? Je braille, et alors, normal pour des aveugles ! Lunettes de soleil )


Par Ro Le 23/04/2021 - 17:07 (Modifier)
Ro

>> Ryle avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Ah mince... je viens de penser aux daltoniens... et si on combinait ces couleurs avec des formes ?! Triangle vert Vs Rond rouge Vs Carré orange !! Oui, ça ça fonctionne même pour quelqu'un qui a du mal à distinguer les couleurs ! Je vais révolutionner les systèmes de notation d'internet avec ce concept ! Mouah ah ah ! MOUAAAH AHAHAHAHA ARK Ark arrk.. kof, kof... humpf ! >> >> >> >> Bah et les aveugles alors ??? >> >> Une synthèse vocale embarquée. >> >> Sinon on dresse les chiens pour s'asseoir devant le rond et avancer face au triangle... >> >> J'ai tout prévu Tire la langue C'est clair qu'il faut trouver un moyen de permettre aux aveugles de savoir quelles BD ils doivent lire en priorité.


Par Ryle Le 23/04/2021 - 17:06 (Modifier)
Ryle

>> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> Ah mince... je viens de penser aux daltoniens... et si on combinait ces couleurs avec des formes ?! Triangle vert Vs Rond rouge Vs Carré orange !! Oui, ça ça fonctionne même pour quelqu'un qui a du mal à distinguer les couleurs ! Je vais révolutionner les systèmes de notation d'internet avec ce concept ! Mouah ah ah ! MOUAAAH AHAHAHAHA ARK Ark arrk.. kof, kof... humpf ! >> >> Bah et les aveugles alors ??? Une synthèse vocale embarquée. Sinon on dresse les chiens pour s'asseoir devant le rond et avancer face au triangle... J'ai tout prévu Tire la langue


Par ThePatrick Le 23/04/2021 - 16:59 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> On pourrait lancer un concours de phrases mechantes, on vote et on selectionne la plus drole pour remplacer "vraiment pas aimé" ? >> >> Comment ca, pas dans l'esprit du site ? - C'est tellement mauvais que je ne me sens pas capable d'expliquer à quel point c'est mauvais - Au moins dans les nanars ils font exprès... - Appréciation : néant - Des gens sont morts pour moins que ça - On atteint un nouveau degré dans les profondeurs - Arrivé au fond, les auteurs ont jugé bon de prendre leur pelle et de creuser - Il faut beaucoup de persévérance pour arriver à un tel niveau !


Par PAco Le 23/04/2021 - 16:26 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> Alix, peut-on remplacer le Vraiment pas aimé par Vous êtes laid et je ne vous aime point ? >> >> >> >> (Note : ça fera également très bien l'afffaire sur une copie ou de vive voix Clin d ) >> >> On pourrait lancer un concours de phrases mechantes, on vote et on selectionne la plus drole pour remplacer "vraiment pas aimé" ? >> >> Comment ca, pas dans l'esprit du site ? Moi j'ai déjà eu des profs qui envoyaient du lourd sur les bulletins.... bon faut dire que ma classe de terminale valait le détour... ^^ - "Fait des efforts... pour se rapprocher du radiateur" - "S’échappe parfois du café pour venir en cours"


Par Gaendoul Le 23/04/2021 - 16:08 (Modifier)
Gaendoul

Rouge à damier vert Orange à pois bleus Vert à stries jaunes et Kamoulox. >> Alix avait écrit : >> Après, je ne peux pas trop qu’on se focalise sur la note même… pour moi, la note, c’est un mal nécessaire pour « quantifier » le ressenti de lecture. Dans un monde parfait, je mettrais même des avis sans note. Mais avec 90 000 avis, impossible alors de faire « ressortir » des conseils de lecture, d’où la note, qui représente l’avis. >> >> Bon, je pense que la plupart d’entre nous sont d’accord pour dire que le système actuel n’est pas parfait, mais que de le changer aurait des implications très complexes sur les avis existants… ce que j’ai toujours dit, à chaque fois qu’on parle de la notation sur BDT. Oui c'est sûr que c'est secondaire et que le but des notes en elles-mêmes est de mettre en avant les bd qui plaisent aux lecteurs. Je viens de me dire qu'enlever le /5 aurait peut-être pour effet de ne pas penser en mode "c'est la moyenne, c'est moins que la moyenne", etc. Parce que bon, au final, un 4, c'est quand même 3 de plus qu'un 1 et donc c'est vachement bien en vrai. Y'a un gros côté psychologique au ressenti de ces notes évidemment. Pour "Vraiment pas aimé", moi je propose "kescé ça tabarnak ?" ( https://youtu.be/AoXdRMoh6HE?t=652 ) >> Ryle avait écrit : >> Ah mince... je viens de penser aux daltoniens... et si on combinait ces couleurs avec des formes ?! Triangle vert Vs Rond rouge Vs Carré orange !! Oui, ça ça fonctionne même pour quelqu'un qui a du mal à distinguer les couleurs ! Je vais révolutionner les systèmes de notation d'internet avec ce concept ! Mouah ah ah ! MOUAAAH AHAHAHAHA ARK Ark arrk.. kof, kof... humpf ! Bah et les aveugles alors ???


Par Alix Le 23/04/2021 - 15:51 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> On aurait ainsi un système unique au monde (ou presque) de couleurs allant du rouge au vert - excluant nécessairement le marron, non seulement parce que c'est moche sur un site web, mais qu'en plus ça ferait ton sur ton et qu'on bouffe déjà assez de camaïeux marron sur le site comme ça Tire la langue. >> Un vert signifie que la série mérite selon vous un vert, tandis qu'un orange impliquerait qu'elle est plutôt au niveau orange, ce qui ne serait ni mieux, ni moins bien, bien au contraire. En revanche le rouge aurait pour conséquence de laisser penser que vous ne trouvez pas intéressant de mettre un vert ou un orange et puisqu'il y avait un bouton rouge, c'est pour lui que vous avez opté, sans aucune arrière pensée ou connotation négative qui pourrait injustement être associée à cette couleur. Et on aurait combien de couleurs ? et on pourra mettre des demis couleurs ? Tire la langue


Par Ryle Le 23/04/2021 - 15:31 (Modifier)
Ryle

Ouuh ben il en fait couler de l'encre ce topic... enfin couler de l'encre... consommer de la bande passante dirons nous Clin d Pour ma part je vote pour essayer d'appliquer la méthode Montessori sur BDT en supprimant ces notes qui ne font qu'entraîner l'augmentation de la compétition au détriment de l’entraide et de la coopération. Ce système de notation empêche les auteurs d'évoluer à leur rythme et donc, les mets en compétition les uns avec les autres en les stigmatisant. Un auteur pourra mettre plus de temps qu’un autre pour apprendre à dessiner, sans être jugé par les lecteurs et par les autres auteurs, car le respect est l'une des valeurs principales qui serait inculquée aux auteurs dans la pédagogie BDtessori Tire la langue On aurait ainsi un système unique au monde (ou presque) de couleurs allant du rouge au vert - excluant nécessairement le marron, non seulement parce que c'est moche sur un site web, mais qu'en plus ça ferait ton sur ton et qu'on bouffe déjà assez de camaïeux marron sur le site comme ça Tire la langue. Un vert signifie que la série mérite selon vous un vert, tandis qu'un orange impliquerait qu'elle est plutôt au niveau orange, ce qui ne serait ni mieux, ni moins bien, bien au contraire. En revanche le rouge aurait pour conséquence de laisser penser que vous ne trouvez pas intéressant de mettre un vert ou un orange et puisqu'il y avait un bouton rouge, c'est pour lui que vous avez opté, sans aucune arrière pensée ou connotation négative qui pourrait injustement être associée à cette couleur. Avec la méthode BDtessori, les auteurs seront amenés à auto-évaluer leurs propres compétences et par la lecture des commentaires des lecteurs, pourront planifier les manipulations du matériel dont ils ont besoin pour s’entraîner et perfectionner leurs aptitudes dans le domaine de l'écriture, du dessin, de la mise en page, de la couleur du lettrage... Oui, la pédagogie BDtessori est d’abord un état d’esprit ! Clin d ... Ah mince... je viens de penser aux daltoniens... et si on combinait ces couleurs avec des formes ?! Triangle vert Vs Rond rouge Vs Carré orange !! Oui, ça ça fonctionne même pour quelqu'un qui a du mal à distinguer les couleurs ! Je vais révolutionner les systèmes de notation d'internet avec ce concept ! Mouah ah ah ! MOUAAAH AHAHAHAHA ARK Ark arrk.. kof, kof... humpf !


Par Alix Le 23/04/2021 - 15:07 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Alix, peut-on remplacer le Vraiment pas aimé par Vous êtes laid et je ne vous aime point ? >> >> (Note : ça fera également très bien l'afffaire sur une copie ou de vive voix Clin d ) On pourrait lancer un concours de phrases mechantes, on vote et on selectionne la plus drole pour remplacer "vraiment pas aimé" ? Comment ca, pas dans l'esprit du site ?


Par ThePatrick Le 23/04/2021 - 14:10 (Modifier)
ThePatrick

Alix, peut-on remplacer le Vraiment pas aimé par Vous êtes laid et je ne vous aime point ? (Note : ça fera également très bien l'afffaire sur une copie ou de vive voix Clin d )