Les forums / Benjie ?

Par Benjie Le 03/09/2023 - 08:48 (Modifier)
Benjie

Ah ben ça c'est drôle ! Oui, j'ai pas mal hésité et j'hésite encore. Disons 3, c'est dommage mais il m'a manqué quelque chose dans cet album ! Je vais le relire ! >> Blue boy avait écrit : >> Je viens de lire ton avis sur Sur un air de Fado. Tu termines en disant que tu mets 4 étoiles mais en fait tu en as mis 3. >> On a bien compris ton hésitation 😉


Par Blue boy Le 02/09/2023 - 19:52 (Modifier)
Blue boy

Je viens de lire ton avis sur Sur un air de Fado. Tu termines en disant que tu mets 4 étoiles mais en fait tu en as mis 3. On a bien compris ton hésitation 😉


Par Ro Le 20/02/2023 - 16:57 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Benjie avait écrit : >> >> La fiche est prête mais je cherche les visuels des planches en bonne def. ça arrive !!>> >> >> Ah oui tiens les planches sur le site de l'editeur sont degeu, et j'en trouve pas ailleurs... Tu vas trouver ? Sinon on peut demander à Ro, il y a des pouvoirs speciaux pour ce genre de chose Rire C'est déjà moi qui ai mis celle dans la galerie : ce sont des agrandissements améliorées des toutes petites planches dispo sur l'éditeur, mais ça reste assez dégueu. Du coup, Benjie, tu n'as pas pu en photographier/scanner de l'album lui-même ?


Par Alix Le 17/02/2023 - 15:55 (Modifier)
Alix

>> Benjie avait écrit : >> La fiche est prête mais je cherche les visuels des planches en bonne def. ça arrive !!>> Ah oui tiens les planches sur le site de l'editeur sont degeu, et j'en trouve pas ailleurs... Tu vas trouver ? Sinon on peut demander à Ro, il y a des pouvoirs speciaux pour ce genre de chose Rire


Par Benjie Le 17/02/2023 - 15:51 (Modifier)
Benjie

La fiche est prête mais je cherche les visuels des planches en bonne def. ça arrive !!>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Si tu avais moyen de scanner/photographier 2 ou 3 planches de "Guillaume le Conquérant en bande dessinée", stp, ce serait sûrement mieux que les planches zoomées que j'ai mis actuellement dans la galerie. >> >> Up Sourire >> >> La fiche est-elle prete ? On publie ? ton avis est terminé ? >> >> Merci !


Par Alix Le 15/02/2023 - 13:25 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Si tu avais moyen de scanner/photographier 2 ou 3 planches de "Guillaume le Conquérant en bande dessinée", stp, ce serait sûrement mieux que les planches zoomées que j'ai mis actuellement dans la galerie. Up Sourire La fiche est-elle prete ? On publie ? ton avis est terminé ? Merci !


Par Ro Le 13/02/2023 - 14:30 (Modifier)
Ro

Salut, Si tu avais moyen de scanner/photographier 2 ou 3 planches de "Guillaume le Conquérant en bande dessinée", stp, ce serait sûrement mieux que les planches zoomées que j'ai mis actuellement dans la galerie.


Par Benjie Le 02/01/2023 - 20:27 (Modifier)
Benjie

Tout à fait d'accord ! "Décalé" est employé dans ce sens. Le mot n'est peut-être pas assez fort... >> Canarde avait écrit : >> Bonjour Benjie, >> En lisant ton avis sur Zazie, je sursaute et me rends compte de mon âge avancé... >> Humour décalé, mon cul ! comme aurait dit Zazie... >> Raymond Quenaud est né en 1903, et il met en avant une fille, en 1959, et lui fait dire à la fois des grossièretés et des remarques très pertinentes, c'est le seul personnage qui a un peu les pieds sur terre dans cette affaire. Ce n'est pas "décalé", c'est un coup de pied gigantesque à l'ordre établi et patriarcal (De Gaulle, Gabin, Delon, etc...) c'est un modèle très important pour des générations de filles... Insouciance, courage, intelligence, ouverture... Merci Raymond ! >> Cette Bd est un moyen de faire partager cette fraîcheur à un plus large public, grâce à Oubrerie qui séduit par son interprétation des personnages, colorée et rejouie...


Par Canarde Le 30/12/2022 - 15:21 (Modifier)

Bonjour Benjie, En lisant ton avis sur Zazie, je sursaute et me rends compte de mon âge avancé... Humour décalé, mon cul ! comme aurait dit Zazie... Raymond Quenaud est né en 1903, et il met en avant une fille, en 1959, et lui fait dire à la fois des grossièretés et des remarques très pertinentes, c'est le seul personnage qui a un peu les pieds sur terre dans cette affaire. Ce n'est pas "décalé", c'est un coup de pied gigantesque à l'ordre établi et patriarcal (De Gaulle, Gabin, Delon, etc...) c'est un modèle très important pour des générations de filles... Insouciance, courage, intelligence, ouverture... Merci Raymond ! Cette Bd est un moyen de faire partager cette fraîcheur à un plus large public, grâce à Oubrerie qui séduit par son interprétation des personnages, colorée et rejouie...


Par Calimeranne Le 31/08/2021 - 11:55 (Modifier)
Calimeranne

A la fin de ton avis sur Garulfo tu as fait une petite faute de frappe, je pense que tu voulais écrire "préféré" Clin d


Par Ro Le 11/03/2021 - 21:27 (Modifier)
Ro

>> Benjie avait écrit : >> Oui, bien sûr pas de pb, je le fais ! Désolée, je n'avais pas vu le message. Ah super ! Si au passage tu pouvais faire la même chose pour Le Débarquement en bande dessinée : là aussi, il n'y a pas de grandes images de planches disponibles sur le net.


Par Benjie Le 11/03/2021 - 20:13 (Modifier)
Benjie

Oui, bien sûr pas de pb, je le fais ! Désolée, je n'avais pas vu le message. >> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Aurais-tu encore La Première Guerre mondiale en bande dessinée sous la main pour photographier 2 ou 3 planches pour la galerie, stp ? >> >> Car les seules images de planche qu'on peut trouver sur internet sont trop petites.


Par Benjie Le 11/03/2021 - 20:09 (Modifier)
Benjie

Oh !!! Merci ! Je corrige... J'ai relu les deux l'un après l'autre sans faire attention !>> Mac Arthur avait écrit : >> Bonjour, >> >> Rien de grave mais dans ton avis sur Henriquet, l'homme-reine tu parles d'une adaptation d'un roman de Teulé. Mais contrairement à Charly 9, Henriquet, l'homme-reine est une oeuvre originale de Guérineau et non une adaptation.


Par Mac Arthur Le 11/03/2021 - 14:02 (Modifier)
Mac Arthur

Bonjour, Rien de grave mais dans ton avis sur Henriquet, l'homme-reine tu parles d'une adaptation d'un roman de Teulé. Mais contrairement à Charly 9, Henriquet, l'homme-reine est une oeuvre originale de Guérineau et non une adaptation.


Par Ro Le 26/02/2021 - 18:35 (Modifier)
Ro

Salut, Aurais-tu encore La Première Guerre mondiale en bande dessinée sous la main pour photographier 2 ou 3 planches pour la galerie, stp ? Car les seules images de planche qu'on peut trouver sur internet sont trop petites.