Les forums / [Jeu] La planche avec un truc bizarre dedans

Par Josq Le 16/06/2021 - 19:09 (Modifier)
Josq

>> Ryle avait écrit : >> >> Ah mais c'est parce que tu as pris l'édition classique... avec le tirage de tête de cet album, ils offraient un petit pinceau et trois gouttes de peinture rouge sans dire pourquoi... Je pensais qu'ils avaient piqué le concept aux auteurs du vol de la walkyrie dont le t2 n&b était vendu avec de quoi le mettre en couleur soi-même... Réfléchit >> >> Tire la langue Oh, les copieurs ! J'espère que les auteurs de la Walkyrie ont porté plainte pour plagiat !


Par Ryle Le 16/06/2021 - 17:43 (Modifier)
Ryle

>> Josq avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> C'est juste une erreur de colorisation j'imagine... >> >> Ah oui, il y a pas mort d'homme, bien sûr ! Mais là, il concerne un truc un peu important de l'intrigue donc il se voit, c'est juste amusant à constater. Heureusement, ça n'a guère d'importance, surtout que le travail de colorisation est par ailleurs magnifique dans cette BD. Ah mais c'est parce que tu as pris l'édition classique... avec le tirage de tête de cet album, ils offraient un petit pinceau et trois gouttes de peinture rouge sans dire pourquoi... Je pensais qu'ils avaient piqué le concept aux auteurs du vol de la walkyrie dont le t2 n&b était vendu avec de quoi le mettre en couleur soi-même... Réfléchit Tire la langue


Par Josq Le 16/06/2021 - 15:28 (Modifier)
Josq

>> Gaendoul avait écrit : >> C'est juste une erreur de colorisation j'imagine... Ah oui, il y a pas mort d'homme, bien sûr ! Mais là, il concerne un truc un peu important de l'intrigue donc il se voit, c'est juste amusant à constater. Heureusement, ça n'a guère d'importance, surtout que le travail de colorisation est par ailleurs magnifique dans cette BD.


Par Ryle Le 16/06/2021 - 15:17 (Modifier)
Ryle

>> Gaendoul avait écrit : >> C'est juste une erreur de colorisation j'imagine... C'est donc bien un faux raccord Clin d


Par Gaendoul Le 16/06/2021 - 14:38 (Modifier)
Gaendoul

C'est juste une erreur de colorisation j'imagine...


Par Josq Le 16/06/2021 - 13:45 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> J'ai pas trop fait attention à son apparence, mais vous avez vu son contenu ? Quand elle est jetée hors du fourgon blindé, c'est clairement du vin qu'elle contient, mais en revanche, quand Kurt en boit au volant sur la 2e page, il a complètement changé de couleur : ce n'est plus du vin, c'est de l'eau ! Mais que fait Laurence Croix ? (bon, je critique pas, son boulot sur toute la BD est extraordinaire ^^). >> >> J'avais vu ça mais j'en avais conclu que ce n'était pas la même gourde, le cuir paraissant aussi plus clair. Oui, donc on est d'accord, on dirait que ce n'est pas la même gourde. Mais clairement, dans le scénario, c'est censé être la même, puisque c'est une gourde contenant des somnifères destinés à endormir les gardiens du fourgon et que la page d'après, c'est Kurt (celui qui conduit sur la 2e page et qui a donc ramassé la gourde sur le bord de la route) qui s'endort après avoir bu dedans.


Par Ro Le 16/06/2021 - 13:38 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> J'ai pas trop fait attention à son apparence, mais vous avez vu son contenu ? Quand elle est jetée hors du fourgon blindé, c'est clairement du vin qu'elle contient, mais en revanche, quand Kurt en boit au volant sur la 2e page, il a complètement changé de couleur : ce n'est plus du vin, c'est de l'eau ! Mais que fait Laurence Croix ? (bon, je critique pas, son boulot sur toute la BD est extraordinaire ^^). J'avais vu ça mais j'en avais conclu que ce n'était pas la même gourde, le cuir paraissant aussi plus clair.


Par Josq Le 16/06/2021 - 12:53 (Modifier)
Josq

>> Josq avait écrit : >> Alors, Ro est plus près de ce à quoi je pense (mais effectivement, le traitement de la lumière peut être discuté ici, même si dans l'ensemble de la BD, je le trouve excellent), c'est à propos de la gourde. >> J'ai pas trop fait attention à son apparence, mais vous avez vu son contenu ? Quand elle est jetée hors du fourgon blindé, c'est clairement du vin qu'elle contient, mais en revanche, quand Kurt en boit au volant sur la 2e page, il a complètement changé de couleur : ce n'est plus du vin, c'est de l'eau ! Mais que fait Laurence Croix ? (bon, je critique pas, son boulot sur toute la BD est extraordinaire ^^). >> N'empêche, heureusement qu'il y avait des somnifères dans la gourde, s'il avait fallu attendre que Kurt se saoûle à l'eau (ou alors c'est de la vodka, mais ça ne change rien au faux raccord x). Du coup, au début, j'étais pas bien sûr que c'était la même gourde d'une planche à l'autre ! Réfléchit


Par Josq Le 16/06/2021 - 12:52 (Modifier)
Josq

Alors, Ro est plus près de ce à quoi je pense (mais effectivement, le traitement de la lumière peut être discuté ici, même si dans l'ensemble de la BD, je le trouve excellent), c'est à propos de la gourde. J'ai pas trop fait attention à son apparence, mais vous avez vu son contenu ? Quand elle est jetée hors du fourgon blindé, c'est clairement du vin qu'elle contient, mais en revanche, quand Kurt en boit au volant sur la 2e page, il a complètement changé de couleur : ce n'est plus du vin, c'est de l'eau ! Mais que fait Laurence Croix ? (bon, je critique pas, son boulot sur toute la BD est extraordinaire ^^). N'empêche, heureusement qu'il y avait des somnifères dans la gourde, s'il avait fallu attendre que Kurt se saoûle à l'eau (ou alors c'est de la vodka, mais ça ne change rien au faux raccord x).


Par Calimeranne Le 16/06/2021 - 12:48 (Modifier)
Calimeranne

>> Josq avait écrit : >> Tiens, j'ai trouvé un nouveau "faux raccord" ici. Vous l'avez ? ^^ >> Il est pas violent, mais pourtant, il m'a perturbé dans ma lecture. Est-ce que c'est la position des personnages à la fin de la deuxième planche les uns par rapport aux autres qui n'est pas très claire ? Réfléchit


Par Titanick Le 16/06/2021 - 12:45 (Modifier)
Titanick

>> Josq avait écrit : >> Tiens, j'ai trouvé un nouveau "faux raccord" ici. Vous l'avez ? ^^ >> Il est pas violent, mais pourtant, il m'a perturbé dans ma lecture. Pas trouvé vraiment de "faux raccord" Mais c'est le traitement de la lumière qui me semble curieux. Surtout dans la dernière image, les phares du fourgon de tête éclairent la poussière à l'arrière et la maison en entier. Et dans les scènes d'intérieur de véhicule, l'extérieur vu des fenêtres semble bien lumineux pour des scènes de nuit. Mais si je l'avais lu simplement, je crois que je n'aurais même pas remarqué. Il y a autre chose ?


Par Ro Le 16/06/2021 - 12:38 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Tiens, j'ai trouvé un nouveau "faux raccord" ici. Vous l'avez ? ^^ >> Il est pas violent, mais pourtant, il m'a perturbé dans ma lecture. J'en vois un petit autour de la gourde, en supposant qu'elle n'a un bouton que d'un seul de ses côtés. Ce bouton et la lame de cuir qu'il rattache sont inversés entre la case 4 et 6 et la case 7 du premier tome. Mais il faut jongler avec la vision 3D du truc pour voir l'inversion. Si en réalité ce type de gourde a un bouton sur les deux faces, alors il n'y a pas de faux raccord là.


Par Josq Le 16/06/2021 - 12:16 (Modifier)
Josq

Tiens, j'ai trouvé un nouveau "faux raccord" ici. Vous l'avez ? ^^ Il est pas violent, mais pourtant, il m'a perturbé dans ma lecture.

Fichier joint : Comment_faire_fortune_en_juin_40.png


Par Ryle Le 15/01/2021 - 17:39 (Modifier)
Ryle

>> pol avait écrit : >> >> Chandre avait écrit : >> >> J’aime bien votre jeu... mais pas ur tout les albums, hein ? >> >> Hé hé... tu as un truc à cacher qui pourrait rentrer ce jeu ? >> Je vais aller me relire St kilda tiens... Bisou Lol, genre comme ici où ces londoniens ne respectent pas le sens de circulation britannique et roulent à droite ? Tire la langue


Par Chandre Le 15/01/2021 - 17:08 (Modifier)

Je ne me souviens pô, mais à mon avis, il n’y en a pas qu’une seule... Et j’aurai pas assez de tippex pour corriger vos albums. ????