Les forums / Comic's c'est quoi ?

Par Alix Le 13/11/2004 - 09:30 (Modifier)
Alix

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>OUPS désolé, j'avais cru voir que ça se faisait de ne poster que sur le 1e tome ! GênéGênéGêné >>Euh, si la série me plait SourireSourire je poste quand j'ai fini mais si ça me barbe PleurePleure et ke je décroche, je dois tenir jusqu'au combien pour mettre un avis ConfusConfusConfus >> >>A moins que j'ai rien compris et que on ne peut poster pour 1 tome que si on ne compte pas lire la suite ( je suis crevé moi ce soir PleurePleure ) ! >> >>Bon, pour en revenir sur les comics, merci a tout le monde ( bisous baveux mais sans la langue à tout le monde) ! Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil Disons que si ca te plait et que tu as l'intention de continuer, on prefere que tu attendes pour poster un avis... inutile d'etre trop impatient. Si tu aimes pas, pas la peine de te forcer à continuer, poste un avis et dis que tu aimes pas ... mais à toi de t'assurer que tu as lu assez de la serie pour etre sur que tu aimes pas... des fois ca s'ameliore apres 1 ou 2 tomes Sourire Et t'en fais pas, t'es pas le seul à le faire...


Par Où sont les toilettes ? Le 12/11/2004 - 22:10 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>Je profite de ce que tu passes sur ce sujet pour te dire que j'ai supprimé ton avis sur Vagabond. >> >>Motif : tu n'as lu que le tome 1, tu comptes lire la suite, donc poste quand tu auras lu (et c'est Alix qui répète ça depuis des semaines, hein, sur ce coup-là je ne fais vraiment qu'appliquer). >> OUPS désolé, j'avais cru voir que ça se faisait de ne poster que sur le 1e tome ! GênéGênéGêné Euh, si la série me plait SourireSourire je poste quand j'ai fini mais si ça me barbe PleurePleure et ke je décroche, je dois tenir jusqu'au combien pour mettre un avis ConfusConfusConfus A moins que j'ai rien compris et que on ne peut poster pour 1 tome que si on ne compte pas lire la suite ( je suis crevé moi ce soir PleurePleure ) ! Bon, pour en revenir sur les comics, merci a tout le monde ( bisous baveux mais sans la langue à tout le monde) ! Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil


Par ThePatrick Le 12/11/2004 - 18:53 (Modifier)
ThePatrick

Je profite de ce que tu passes sur ce sujet pour te dire que j'ai supprimé ton avis sur Vagabond. Motif : tu n'as lu que le tome 1, tu comptes lire la suite, donc poste quand tu auras lu (et c'est Alix qui répète ça depuis des semaines, hein, sur ce coup-là je ne fais vraiment qu'appliquer). Hum, j'ai acheté les Tome 1et je suis pas franchement convaincu pour l'instant ! Je met 3 / 5 pour l'insatnt parce que c'est pas franchement de mauvaise facture, le dessin est bon, même si j'ai du mal à vraiment me croire au Japon du 17 e siècle ( moins que dans " Lone Wolf and Cub " en tous cas ) et je trouve que tout va un peu trop vite et que c'est un peu trop confus ! Alors je me réserve pour les Tomes suivant qu'il faut que je lise, et je verrais pour ma note !


Par ArzaK Le 11/11/2004 - 12:56 (Modifier)

ici sur bdtheque, tu trouveras dans "comics" toutes les bd anglo-saxonne... cela veut dire la bd américaine, anglaise bien sûr mais aussi canadienne et australienne (si, y'en a!)...


Par Où sont les toilettes ? Le 11/11/2004 - 12:21 (Modifier)

>> >>Ben t'as de la chance trois réponses de trois personnes différentes en moins d'une demie heure en pleine semaine et tard le soir!!!! >>Y a des gens motivés sur bdtheque ou alors des gens qu'ont rien de mieux a faire que pianoter sur un pc le soir?:S Même pas vrai d'abord, je venais de finir un épisode télé de Tomw Sawyer et je mangeait des biscuits à la confiture de gigembre ! Na ! Tire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langue


Par paradis Le 10/11/2004 - 23:18 (Modifier)

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>Hum, j'ai peu être un gros cliché, mais si les BD Comics Américaines ne sont pas des histories à rallonges de super héros au dessins immondes et aux couleurs flashies, ou bin des strips comme Garfield ou Grimmy, le Comics c'est quoi exactement ?ConfusConfusConfus >> >>Et surtout, mis à part nos amis les super héros, il y a quoi de potables à lire chez les comics ? ConfusConfusConfus >> >>Parce que c'est un type de BD que je zappe complétement et que je connais pas du tout !ConfusConfusConfus >> >>Merci d'avance ! Ben t'as de la chance trois réponses de trois personnes différentes en moins d'une demie heure en pleine semaine et tard le soir!!!! Y a des gens motivés sur bdtheque ou alors des gens qu'ont rien de mieux a faire que pianoter sur un pc le soir?:S


Par ThePatrick Le 10/11/2004 - 23:13 (Modifier)
ThePatrick

Y a du monde ici. O_o


Par ThePatrick Le 10/11/2004 - 23:11 (Modifier)
ThePatrick

En toute rigueur, les comics sont des bandes dessinées conçues et publiées aux USA. Ces bandes peuvent être publiées sous forme d'illustrés (les "comic-books"), sous forme d'albums (les "graphic novels"), sous forme de revues destinées à un public adulte (les "magazines") ou dans la presse quotidienne (les "comic-strips"). (cf http://www.comicsvf.com/misc/Presentation.html) Donc le comics c'est la bande dessinée américaine (sur bdthèque on prend "Amérique" au sens large, sans limiter aux USA). C'est donc comme chez nous, il y a de tous les genres. Des super héros, évidemment, mais aussi du policier, du fantastique, de la SF, du roman graphique, de l'humour, etc. Parmi les trucs bien (sans super héros), il y a en vrac Bone, Maus, Calvin et Hobbes, L'art invisible, Balles perdues, Same Difference, 100 bullets, Criminal Macabre, L'age de bronze, Mariée par correspondance, Courtney Crumrin, Blankets, Fables, etc. Jette un oeil sur la recherche avancée, avec TYPE = Comics, et Genre = ce que tu cherches, tu verras y a plein de choses.


Par paradis Le 10/11/2004 - 23:09 (Modifier)

c'est un peu réducteur comme vision, mais bon pas totalement erronée. Sinon les comics c'est tout d'abord un format spécial plus petit que le format franco-belge, mais surtout c'est la déf de toute les bd vennant de l'autre côté de l'atlantique. Maintenant Fromhell est un comic mais y a pas de super héros, le mieux pour se rendre compte de ce que renferme la catégorie comics c'est d'aller dans recherche avancée et regarder les différentes séries ayant comme type :"comics". et puis les super héros c'est pas que super man ou hulck, y a des super héros beucoup moins "god save USA" comme spawn, wolverine, ou greech si on aime les héros pas gentils. C'est tout de même un genre appart auusi différent de la bd francoi belge que les mangas! c'est un style!!


Par Alix Le 10/11/2004 - 23:08 (Modifier)
Alix

Un "comics", ca se definit souvent par "BD americaine ou anglaise". Alors oui ca parle souvent de super heros, mais ca n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité... dans les immanquables comics on pourrait citer Watchmen ou Dark Knight... Mais il y a des comics de tout genre, il y a entre autres beaucoup de roman graphique (Jimmy Corrigan, Blankets, ...) J'adore aussi Bone, et tout ce que fait Alan Moore. Bref faire l'impasse sur la BD anglo saxone, c'est quand meme ignorer une grosse part de la culture BD Sourire Moi j'en lis beaucoup (oui j'habite en Angleterre, ca aide) Va faire un tour dans les immanquables comics (dans le menu à gauche!)


Par Où sont les toilettes ? Le 10/11/2004 - 21:45 (Modifier)

Hum, j'ai peu être un gros cliché, mais si les BD Comics Américaines ne sont pas des histories à rallonges de super héros au dessins immondes et aux couleurs flashies, ou bin des strips comme Garfield ou Grimmy, le Comics c'est quoi exactement ?ConfusConfusConfus Et surtout, mis à part nos amis les super héros, il y a quoi de potables à lire chez les comics ? ConfusConfusConfus Parce que c'est un type de BD que je zappe complétement et que je connais pas du tout !ConfusConfusConfus Merci d'avance !