Les forums / Vous buvez quoi là, maintenant ?

Par Gaendoul Le 28/11/2020 - 19:40 (Modifier)
Gaendoul

J'ai un calendrier de l'avent "des meilleures bières" qui m'attend pour Décembre RireRire Mais bon je ne sais pas trop ce qu'il y aura dedans, perso je suis fan de bière belge. (Près de Lille, y'a Vanuxeem, semi-grossiste sur Ploegsteert, et brasserie de la Queue de Charrue) J'ai bu quelques bonnes bières anglaises dans un bar d'inspiration "anglaise" sur Lille (le Queen Victoria).


Par Mac Arthur Le 28/11/2020 - 18:30 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Cheers ! >> >> Connaissant tes goûts, ça doit être bon, mais je ne connais pas. >> Je suis en train de tester une bière bio locale (région parisienne), qui se laisse boire mais sur laquelle je ne reviendrai pas... La buch de Noël est une tuerie. Je ne suis pas fan des brassins de saison et je trouve que la Buch traditionnelle laisse trop le goût de l'alcool en bouche.. mais là buch de Noël, j'en attends le retour chaque année avec impatience. Quant au Scotch Gordon, c'est un grand classique, toujours agréable, nourrissant et réconfortant en période hivernale.


Par Gaendoul Le 28/11/2020 - 18:27 (Modifier)
Gaendoul

Classique... Et je valide la bush de Noël. J'avais bu de la "Bush de Nuits" l'an dernier, très bonne Gêné

Fichier joint : IMG_20201128_182716.jpg


Par Noirdésir Le 28/11/2020 - 18:01 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Cheers ! Connaissant tes goûts, ça doit être bon, mais je ne connais pas. Je suis en train de tester une bière bio locale (région parisienne), qui se laisse boire mais sur laquelle je ne reviendrai pas...


Par Mac Arthur Le 28/11/2020 - 17:57 (Modifier)
Mac Arthur

Cheers !

Fichier joint : 20201128_175453.jpg


Par Mac Arthur Le 27/11/2020 - 20:38 (Modifier)
Mac Arthur

>> pol avait écrit : >> Tu sais que 4 bières par jour ça porte un nom comme maladie... Clin d Belge, c'est pas une maladie En colère.


Par Alix Le 27/11/2020 - 20:35 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Allez je me joins à vous ! >> >> J'aime ce genre d'hommage. Pfff je viens de comprendre la blague


Par Mac Arthur Le 27/11/2020 - 20:27 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> Tu m'as fait saliver avec celle vieillie en fût de rhum... Mais en allant sur leur site je vois qu'ils ne la font plus (série limitée j'imagine)... Ce sont toutes des séries limitées... et j'en ai encore une bouteille chez moi. Tu peux peut-être essayer via la chaine de grandes surfaces Colruyt qui en avait de stock. Je ne sais pas s'ils exportent mais il y a peu, il y en avait encore dans le magazin près de chez moi.


Par Noirdésir Le 27/11/2020 - 19:38 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Elle fait envie. Mais j'imagine dure à trouver en France. Elle "ressemble" à quoi, quelle autre bière ? >> >> A aucune, malheureusement. C'est vraiment très particulier. Le maïs vient renforcer le côté céréales de la Duvel et on se retrouve avec des notes boisées accentuées et une amertume plus présente. A choisir, j'ai préféré celle vieillie en fût de rhum où les notes de vanille apportaient quelque chose de totalement différent et innatendu. Avec cette cuvée bourbon, on reste plus sur la céréale. C'est bon mais un peu ton sur ton. >> >> ... et elle tabasse bien Tire la langue Tu m'as fait saliver avec celle vieillie en fût de rhum... Mais en allant sur leur site je vois qu'ils ne la font plus (série limitée j'imagine)...


Par Mac Arthur Le 27/11/2020 - 19:18 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Allez je me joins à vous ! J'aime ce genre d'hommage.


Par Mac Arthur Le 27/11/2020 - 19:16 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> Elle fait envie. Mais j'imagine dure à trouver en France. Elle "ressemble" à quoi, quelle autre bière ? A aucune, malheureusement. C'est vraiment très particulier. Le maïs vient renforcer le côté céréales de la Duvel et on se retrouve avec des notes boisées accentuées et une amertume plus présente. A choisir, j'ai préféré celle vieillie en fût de rhum où les notes de vanille apportaient quelque chose de totalement différent et innatendu. Avec cette cuvée bourbon, on reste plus sur la céréale. C'est bon mais un peu ton sur ton. ... et elle tabasse bien Tire la langue


Par Alix Le 27/11/2020 - 18:06 (Modifier)
Alix

Allez je me joins à vous !

Fichier joint : 20201127_170614.jpg


Par Noirdésir Le 27/11/2020 - 17:42 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alors pas là, tout de suite (je suis à l'eau au boulot) mais ce soir !!!!! Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> (C'est que ça donne soif de parler d'Angoulême... limite, ça donne plus soif qu'envie de lire des bd Tire la langue ) >> >> >> >> Nice ! et trop chouette le verre, ca fait un peu verre a Whisky Sourire >> >> Bon, d'accord, il est encore un peu tôt mais on va dire que c'est l'heure. Elle fait envie. Mais j'imagine dure à trouver en France. Elle "ressemble" à quoi, quelle autre bière ?


Par Mac Arthur Le 27/11/2020 - 17:29 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alors pas là, tout de suite (je suis à l'eau au boulot) mais ce soir !!!!! Lunettes de soleil >> >> >> >> (C'est que ça donne soif de parler d'Angoulême... limite, ça donne plus soif qu'envie de lire des bd Tire la langue ) >> >> Nice ! et trop chouette le verre, ca fait un peu verre a Whisky Sourire Bon, d'accord, il est encore un peu tôt mais on va dire que c'est l'heure.

Fichier joint : 20201127_172729.jpg


Par Alix Le 27/11/2020 - 14:21 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Alors pas là, tout de suite (je suis à l'eau au boulot) mais ce soir !!!!! Lunettes de soleil >> >> (C'est que ça donne soif de parler d'Angoulême... limite, ça donne plus soif qu'envie de lire des bd Tire la langue ) Nice ! et trop chouette le verre, ca fait un peu verre a Whisky Sourire