Les forums / Où sont les Disney !

Par Ro Le 22/10/2019 - 20:10 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> J'ai emprunté les trois premiers volumes de la nouvelle intégrale de Floyd Gottfredson par Disney qui reprends tout son travail depuis le début dans un nouveau format. J'ai rapidement feuilleté et j'ai retrouvé les histoires paru il y a des décennies dans 'L'Intégrale de Mickey'. Est-ce qu'il faut faire une mise à jour de la fiche ou en créer une nouvelle vu que l'intégrale va contenir tout le travail de Gottfredon et pas juste une partie de sa carrière comme c'était le cas de la première intégrale paru chez Glénat ? >> >> On notera d'ailleurs le génie de cet éditeur de publier d'abord une intégrale incomplète et ensuite d'en sortir une plus complète dans un format différent.... Initialement, j'allais te dire qu'on allait mettre à jour la série L'Âge d'or de Mickey Mouse qui contient en principe "l'intégrale" de Gottfredson, mais j'ai en effet l'impression qu'il y en a d'autres en plus dans cette nouvelle intégrale Glénat. Le format est aussi différent, et on est en noir et blanc. Bref, je pense qu'il vaut mieux créer une nouvelle fiche pour bien pouvoir donner un avis différent car le contenu est sensiblement différent, et la forme l'est complètement.


Par Gaston Le 22/10/2019 - 19:51 (Modifier)
Gaston

J'ai emprunté les trois premiers volumes de la nouvelle intégrale de Floyd Gottfredson par Disney qui reprends tout son travail depuis le début dans un nouveau format. J'ai rapidement feuilleté et j'ai retrouvé les histoires paru il y a des décennies dans 'L'Intégrale de Mickey'. Est-ce qu'il faut faire une mise à jour de la fiche ou en créer une nouvelle vu que l'intégrale va contenir tout le travail de Gottfredon et pas juste une partie de sa carrière comme c'était le cas de la première intégrale paru chez Glénat ? On notera d'ailleurs le génie de cet éditeur de publier d'abord une intégrale incomplète et ensuite d'en sortir une plus complète dans un format différent....


Par Ro Le 13/04/2017 - 22:45 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>J'ai fini de posté les albums Disney parus chez Glénat disponibles à ma bibliothèque. J'espère que tout le monde est content. :S Ouiiii ! Rire Du coup, j'ai enlevé le "trop rares" dans la description du thème Walt Disney : "Découvrez les trop rares histoires de Disney publiées en album de bande dessinée."


Par Gaston Le 13/04/2017 - 20:59 (Modifier)
Gaston

J'ai fini de posté les albums Disney parus chez Glénat disponibles à ma bibliothèque. J'espère que tout le monde est content. :S


Par js Le 10/01/2012 - 22:56 (Modifier)

Pour ceux qui voudraient découvrir la BD Bébés Disney, j'ai vu que dans le journal de Mickey de la semaine, ils publiaient quelques planches (petite dizaine même pas me semble-t-il). Ca ne vaut pas un tome entier, mais c'est toujours bien pour découvrir cette série si l'on a rien d'autre de dispo.


Par Ro Le 23/11/2011 - 16:15 (Modifier)
Ro

Yes ! Le 30 Novembre sort le premier tome de l'intégrale de 12 tomes de L'Âge d'or de Mickey de Floyd Gottfredson. 29€ et 128 pages par album, donc 3 histoires par tome, grand format, formant l'intégrale de 1936 à 1955.


Par Ro Le 28/06/2011 - 19:17 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>>> >> >>J'ai rajouté que je parle uniquement du premier tome. Ça va comme ça ? Oui oui, c'est bon.


Par Gaston Le 28/06/2011 - 18:52 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>> >>>>Et je me demande s'il ne va pas falloir transformer Mes plus belles histoires de Noël en série "Mes plus belles histoires de... (Carl Barks)" >> >>Bon, comme je le pensais, comme les albums "les plus belles histoires de..." sortent au fur et à mesure chez Glénat, j'ai modifié la fiche (et mon avis) de l'ancien one-shot "mes plus belles histoires de Noël" pour la transformer en Les plus belles histoires de... (Carl Barks) où je mettrais les tomes suivants. >> >>Je modifierai le titre si jamais les histoires en question ne sont plus toutes de Carl Barks. >> >>Gaston, ton avis ne porte plus que sur le tome 1 du coup, mais bon, pas grave car si on enlève le bout de phrase sur Noël, ton avis est tout à fait valable pour le reste. >> >> J'ai rajouté que je parle uniquement du premier tome. Ça va comme ça ?


Par Ro Le 28/06/2011 - 17:59 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >> >>Et je me demande s'il ne va pas falloir transformer Mes plus belles histoires de Noël en série "Mes plus belles histoires de... (Carl Barks)" Bon, comme je le pensais, comme les albums "les plus belles histoires de..." sortent au fur et à mesure chez Glénat, j'ai modifié la fiche (et mon avis) de l'ancien one-shot "mes plus belles histoires de Noël" pour la transformer en Les plus belles histoires de... (Carl Barks) où je mettrais les tomes suivants. Je modifierai le titre si jamais les histoires en question ne sont plus toutes de Carl Barks. Gaston, ton avis ne porte plus que sur le tome 1 du coup, mais bon, pas grave car si on enlève le bout de phrase sur Noël, ton avis est tout à fait valable pour le reste.


Par Belhou Le 07/11/2010 - 12:09 (Modifier)

>>Lui avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Dans le pdf ci-joint, la présentation des parutions d'albums Disney chez Glénat pour le début de l'année prochaine. >>>>J'aurais aimé avoir plus de détails sur le contenu des intégrales à paraitre, dommage... >>>> >>>>Et je me demande s'il ne va pas falloir transformer Mes plus belles histoires de Noël en série "Mes plus belles histoires de... (Carl Barks)" >> >>En dépiautant le site Glenat je trouve que le premier tome de l'integrale K. Barks concernera Donald, sortira début décembre , coutera 29 euros pour 384 pages et qu'il y aura 24!!! tomes au total. >> >>Mes plus belles histoires de Noël, deja sorti, n'est pas presenté comme faisant parti des 24 tomes. C'est curieux. Mais c'est comme une compilation de Noel qui sort pour noel, comme le font Garfield, Les blondes, etc. dans un an tout le mode l'aura oubliée. C'est en quelque sorte un hors série. C'est ce que j'avais pensé avant de voir les plus belles histoires des castors juniors. je pense qu'il ne faudrait pas changer le nom de la série, car les plus belles histoires permettent de mettre des Bd de carl barks, mais pas que! :S


Par Lui Le 07/11/2010 - 07:30 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Dans le pdf ci-joint, la présentation des parutions d'albums Disney chez Glénat pour le début de l'année prochaine. >>J'aurais aimé avoir plus de détails sur le contenu des intégrales à paraitre, dommage... >> >>Et je me demande s'il ne va pas falloir transformer Mes plus belles histoires de Noël en série "Mes plus belles histoires de... (Carl Barks)" En dépiautant le site Glenat je trouve que le premier tome de l'integrale K. Barks concernera Donald, sortira début décembre , coutera 29 euros pour 384 pages et qu'il y aura 24!!! tomes au total. Mes plus belles histoires de Noël, deja sorti, n'est pas presenté comme faisant parti des 24 tomes. C'est curieux.


Par Ro Le 05/11/2010 - 13:51 (Modifier)
Ro

Dans le pdf ci-joint, la présentation des parutions d'albums Disney chez Glénat pour le début de l'année prochaine. J'aurais aimé avoir plus de détails sur le contenu des intégrales à paraitre, dommage... Et je me demande s'il ne va pas falloir transformer Mes plus belles histoires de Noël en série "Mes plus belles histoires de... (Carl Barks)"


Par Belhou Le 31/05/2010 - 18:19 (Modifier)

Mais c'est superbe, ça! En effet, il faut espèrer que ce ne soit pas trop cher, parce que c'est quand même Mickey et Donald hein...


Par Ro Le 31/05/2010 - 18:13 (Modifier)
Ro

>>pol avait écrit: >>Dès l’automne prochain, les librairies accueilleront à nouveau Mickey, Donald et leurs amis en albums de bande dessinée. Les fans de ces personnages emblématiques pourront retrouver des œuvres originales ainsi que de nouvelles histoires. >> >>Les Éditions Glénat proposeront dès octobre 2010 des bandes dessinées de Mickey, de Donald, en publiant les œuvres complètes des dessinateurs emblématiques comme Carl Barks et Don Rosa pour Donald, Floyd Gottfredson, Giorgio Cavazzano et Romano Scarpa pour Mickey. Les Éditions Glénat profiteront du talent de leurs propres auteurs pour inventer de nouvelles aventures qui viendront s’ajouter aux histoires déjà existantes. >> >>Le retour de Mickey et Donald en librairie représente un programme de parution ambitieux de plus d’un million d’exemplaires mis sur le marché en 2011-2012. Chouette ! J'espère que le prix ne sera pas prohibitif...


Par pol Le 31/05/2010 - 17:58 (Modifier)
pol

Dès l’automne prochain, les librairies accueilleront à nouveau Mickey, Donald et leurs amis en albums de bande dessinée. Les fans de ces personnages emblématiques pourront retrouver des œuvres originales ainsi que de nouvelles histoires. Les Éditions Glénat proposeront dès octobre 2010 des bandes dessinées de Mickey, de Donald, en publiant les œuvres complètes des dessinateurs emblématiques comme Carl Barks et Don Rosa pour Donald, Floyd Gottfredson, Giorgio Cavazzano et Romano Scarpa pour Mickey. Les Éditions Glénat profiteront du talent de leurs propres auteurs pour inventer de nouvelles aventures qui viendront s’ajouter aux histoires déjà existantes. Le retour de Mickey et Donald en librairie représente un programme de parution ambitieux de plus d’un million d’exemplaires mis sur le marché en 2011-2012.