Les forums / Où sont les Disney !

Par bigmac Le 30/11/2009 - 12:05 (Modifier)

je souhaiterais apporter quelques news pour les amateurs de comics disney. Depuis la fin des éditions Gemstone, une nouvelle édition appelée "Boom!" continue à publier de nouveaux comics disney. Voici ce que je conseillerais de suivre (premier conseil: lire en vo, c'est pas très compliqué à comprendre et les qualité des albums n'a rien à voir avec les trop rares collections s'interessant aux personnages disney, comme "les trésors de picsou", transformée depuis peu en vache à lait): - "disney christmas classic": best of des meilleures histoires publiées autour de noël (déjà disponible à la vente) - Wizards of mickey: univers disney satiné d'héroic fantasy - ultra heroes: les super-héros disney sont de retour - double duck: donald agent secret ces divers histoires do'rigine italiennes seront publiées en album au début de l'année 2010. enfin et surtout, la réedition de "The Life and Times of Scrooge McDuck Companion" de Don Rosa dans le courant de l'année 2010. :::: nb: une leçon d'anglais est dispensée chaque semaine à la fin du journal d emickey (lol)


Par Alix Le 20/08/2008 - 08:39 (Modifier)
Alix

Ben parlons ! Mais de quoi exactement ? Sourire


Par Nijal Le 19/08/2008 - 23:23 (Modifier)

Je reprends ce sujet vieux de 4 ans pour ne pas en créer un nouveau. Je pense qu'il est tout indiqué pour parler de BD disney qui, comme l'indiquait "Où sont les toilettes" dans le premier message de ce sujet, "est un morceau considérable de la BD", même si elle a été très peu publiée en albums, d'où sa faible présence sur BDthèque. Celà étant dit, parlons. Bon, si jamais il n'y a personne pour parler (d'autant plus que nous sommes en plein mois de vacances), je parlerai tout seul, et vous n'aurez plus qu'à me lire!


Par Spooky Le 18/11/2004 - 11:34 (Modifier)
Spooky

il existe des albums reprenant certains grands récits de Mickey (par exemple, et parce que j'en ai), mais il s'agit plutôt de recueils, je pense...


Par le Richard Le 18/11/2004 - 11:24 (Modifier)

>>Quoiqu'il en soit, un tel nombre d'histoires et de publication doit suffire à convaincre tout le monde que c'est impossible de reproduire ça dans BDT. Le nombre d'"histoires" comprend en realite de nombreuses couvertures, textes illustres, articles, peintures et meme quelques bandes non Disney inclus car dessine par Barks. Si on ne compte que les vraies histoires (c) Disney, la page des stats donne 111000. Si on enleve tous les strips quotidiens on obtient environ 70000. Si maintenant on enleve tous les gags on aboutit a 40 000. Au total, 720000 pages d'histoires originales (3 500 000 en comptant les reeditions) donc l'equivalent de 18000 albums (88000 en comptant les reeditions). Cependant une page moyenne de BD Disney vaut le + souvent environ 1/3 ou 1/4 d'une page d'album, donc je dirais que la bonne comparaison est environ 18000/4 = 4500 albums.


Par le Richard Le 17/11/2004 - 13:58 (Modifier)

Salut, Il s'agit en fait de la seconde plus grande base de donnes de bede, apres la GCD. Elle est tres simple a fouiller, il suffit de selectionner "France" et de suivre les liens qui t'interessent. J'y ai d'ailleurs un peu collabore. >>Ro avait écrit: >>>>le Richard avait écrit: >>>>Pratiquement toutes les bedes Disney (y compris les moindres gags) >>>> >>>>le Richard >> >> >>Woah, ça a l'air énorme cette base de données. Mais aussi assez complexe à fouiller. >>Quoiqu'il en soit, un tel nombre d'histoires et de publication doit suffire à convaincre tout le monde que c'est impossible de reproduire ça dans BDT.


Par ThePatrick Le 17/11/2004 - 13:54 (Modifier)
ThePatrick

>> Certaines personnes ont dit que l'indexation etait impossible parcequ'il n'y avait pas d'album Sur bdtheque, uniquement sur bdtheque (on ne poste que des albums ici)... et on n'a pas dit "impossible" mais "techniquement pas fait pour" (la preuve, je parlais de faire un site spécialement pour ça). Sur bdthèque, c'est possible, évidemment, mais ça ferait un beau bordel avec les différentes éditions, les trucs à regrouper ensemble ou à séparer, etc.


Par Ro Le 17/11/2004 - 13:53 (Modifier)
Ro

>>le Richard avait écrit: >>Pratiquement toutes les bedes Disney (y compris les moindres gags) >> >>le Richard Woah, ça a l'air énorme cette base de données. Mais aussi assez complexe à fouiller. Quoiqu'il en soit, un tel nombre d'histoires et de publication doit suffire à convaincre tout le monde que c'est impossible de reproduire ça dans BDT.


Par le Richard Le 17/11/2004 - 13:50 (Modifier)

Pratiquement toutes les bedes Disney (y compris les moindres gags) ont ete listes dans la base de donnes COA/INDUCKS http://coa.inducks.org/coa/c1/search.php/4 La page indique d'ailleurs (c'est grandiose): << Derniere mise a jour le 17 novembre 2004, 03:11 [il y a qques heures a peine !] 162 379 histoires, 53 558 magazines et albums >> Certaines personnes ont dit que l'indexation etait impossible parcequ'il n'y avait pas d'album, c'est PARFAITEMENT FAUX! Je pense donc qu'une re-indexation sur bdtheque serait parfaitement inutile (et soit dit en passant si vous voulez rattraper le retard, vous avez du boulot :-). Si cela vous amuse, vous avez toujours le droit de copier les fichiers de la base sur votre site (a condition de bien mentionner toutes vos sources bien comme il faut). le Richard


Par Spooky en prison Le 27/10/2004 - 16:38 (Modifier)

ça c'était un perso... Pour revenir à l'idée de patrick, j'avais eu le projet avec une amie il y a qq années de faire un site sur les seconds rôles chez Disney (style Gontran Bonheur, Flagada Jones...) ; mais c'est tombé à l'eau... Sourire Par contre, je trouve l'idée de départ du présent sujet un peu compliquée, en effet, surtout que les albums en question ne se présentent pas tjs comme des BDs, ce sont qqfois des "novellisations" de certains grands dessins animés, illustrés par des dessins originaux (ou non -voir les albums récents). Enfin, c'est très compliqué, car tous les albums ou presque sont "signés" Disney. On peut reconnaître certains dessinateurs qui ont un style particulier, mais pour le reste...


Par sousoune Le 27/10/2004 - 15:00 (Modifier)

>> >>Ah non, les photos de moi nu sont uniquement disponible sur commande email, allons! Sourire >> >>(je deconne sousoune, pas la peine de me mailer, ralala cte sousoune) boarf, j'ai deja vu tout ce que j'avais à voir... Lunettes de soleil


Par Alix Le 27/10/2004 - 14:55 (Modifier)
Alix

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>A moins de trouver un système pour mais on est pas arrivé, celui qui trouve gagne un prix ? un album ? un voyage ? une photo de nue des webmasters ? ( pas pour moi je précise ) ---Lunettes de soleil Ah non, les photos de moi nu sont uniquement disponible sur commande email, allons! Sourire (je deconne sousoune, pas la peine de me mailer, ralala cte sousoune)


Par Où sont les toilettes ? Le 27/10/2004 - 14:49 (Modifier)

Moui, de toute façon les Disney parus en éditions cartonnées sont loin d'être des chefs d'oeuvre... les meilleurs sont ceux paru en librairie mais c'est vrai que du coup le recenscement est impossible. Dommage ... A moins de trouver un système pour mais on est pas arrivé, celui qui trouve gagne un prix ? un album ? un voyage ? une photo de nue des webmasters ? ( pas pour moi je précise ) ---Lunettes de soleil


Par paradis Le 22/10/2004 - 21:06 (Modifier)

ben ça alors y a pas deux jours je suis tombé sur une bd cartonnée de mickey, c'est pas beau cette convergence d'esprit en léger différé???!!!!! pour info c'était: Mickey et le triangle des bermudes édition: EDI-MONDE collection BD Walt Disney, (enfin perso je savais même pas qu'il existait un éditeur du nom d'edi-monde). Par contre il existe bien plusieurs série aynat pour titre spwan ou wolverine etc. donc il est possible de faire plusieurs séries sur mickey en fontion des auteurs et éditeurs; Mais je suis pas sur que ce soit pertinent comme dirait l'autre:S


Par ThePatrick Le 22/10/2004 - 19:19 (Modifier)
ThePatrick

>>Un site ? Une série sur BDT tu veux dire ? >>Si c'est une série, ça va être chaud parce qu'en plus de Dargaud et Hachette, y en a pas mal d'autres aussi qui ont fait des albums Mickey (EDI, etc...). >>Ensuite doit-on réunir tout Disney en une seule série ou séparer Picsou, Mickey, etc... ? Car finalement, une aventure de Donald, Picsou et compagnie, ça n'a pas grand chose à voir avec Mickey (et moi je préfère Picsou). >>Et ensuite, ce sont plein de dessinateurs et scénaristes différents aussi. Donc des histoires de qualité ultra-variables. >> >>Comment veux-tu classifier ça sur BDT ? Un gros fatras où les avis pourront diverger de 1/5 à 5/5 suivant le dessinateur/scénariste/album/personnage/époque, etc... ? Plein de séries différentes ? >> >>Dur dur... >> Whaou le débat est lancé... en fin de compte oui c vrai que classer tout ça ce serai un peu trop le bordel... dommage ... mais au fait on classe où les Disney ? comics ? BD ? manga ? ( tres drole ) ou alors c un 4e genre a part? Non, je voulais bien dire un site. Parce que bdt n'est pas vraiment prévu pour ce genre de chose (c'est pas un jugement de valeur, c'est techniquement pas fait pour), et vu comme c'est le bordel...