Les forums / [Spiegelman] A l'ombre des tours mortes

Par Spooky Le 19/08/2004 - 17:22 (Modifier)
Spooky

'me souviens pas de cette remarque... ça venait de chez qui, ça ?


Par Alix Le 19/08/2004 - 17:17 (Modifier)
Alix

Non c'est le webmaster de BDCool.com, et les editeurs aiment bien envoyer des BDs gratos aux sites qui disent du bien de leur BDs Sourire Pas a des sites comme BDT qui disent "tout et n'importe quoi, et qui ne s'y connaissent rien et feraient mieux de se taire" Alix, meme pas aigri Sourire


Par cac Le 19/08/2004 - 16:53 (Modifier)
cac

>>Ced avait écrit: >>J'ai l'album sous les yeux, et je trouve que Casterman a été honnête dans le prix. Il doit paraître le 3 septembre, vous pourrez vous en rendre compte à ce moment là. Croyez-moi, l'éditeur ne vous vole pas... tu travailles chez Casterman ? Sourire


Par Ced Le 19/08/2004 - 16:49 (Modifier)

J'ai l'album sous les yeux, et je trouve que Casterman a été honnête dans le prix. Il doit paraître le 3 septembre, vous pourrez vous en rendre compte à ce moment là. Croyez-moi, l'éditeur ne vous vole pas...


Par Alix Le 18/08/2004 - 20:10 (Modifier)
Alix

A noter que c'est dispo sur amazon UK (en VO bien evidement) pour la somme de £14 cad environ 20 euros... pas vraiment une economie sur la future VF Triste Hop !


Par cac Le 12/08/2004 - 13:46 (Modifier)
cac

lu que toutes les pages seraient cartonnées, d'où le prix sûrement.


Par ArzaK Le 12/08/2004 - 13:24 (Modifier)

vu le prestige de l'auteur et l'importance médatique du sujet... ils savent qu'ils vont le vendre à des gens qui ne sont pas nécessairement amateurs de bd et qui se foutent un peu de savoir le prix "normal" d'une bd... ce sera un public forcément cultivé (qui a du pognon) et qui est amateur de beaux livres... alors Casterman va leur vendre un beau livre avec liseuse etc...


Par Alix Le 12/08/2004 - 13:20 (Modifier)
Alix

Tient j'ai demandé a Casterman comment ils comptaient justifier le prix de cette BD, j'ai recu ca: Bonjour, J'attendais d'avoir le livre pour pouvoir vous expliquer ce prix. Vu le format et surtout le type de papier utilisé, très épais, comme pour un livre pour enfant, le prix se justifie tout à fait. Par ailleurs, le foisonnement d'idées de et de niveaux de lecture, de petits détails à l'arrière plan, de références visuelles, fait qu'il y a bien plus à lire dans ce nouvel opus de Spiegelman que dans une classique BD de 48 pages. J'espère qu'après avoir lu cet album vous en conviendrez avec moi. En attendant, je vous souhaite une agréable fin d'été et vous remercie pour votre fidélité à nos publications, Vincent ##### Assistant Editorial BD Voila, un beau bouquin donc... Reste que j'ai lu des extraits dans un recueil, et que j'ai vraiment pas trouvé ca folichon Triste Enfin, attendons d'avoir tout lu...


Par ArzaK Le 30/07/2004 - 01:17 (Modifier)

dans le Courrier international... c'était intéressant et assez délirant... mais faut voir l'ensemble... en revanche, je sais pas comment ils vont publier ça... dans mon souvenir c'était des planches format tabloïd avec plein de petites écritures partout... Confus 24,1 X 34,8 cm, ca me semble peu...


Par Alix Le 29/07/2004 - 19:24 (Modifier)
Alix

Details trouvés sur le site de Casterman: Date de parution : 27/08/2004 Dimensions : 24,1 X 34,8 cm Pages : 42 Prix : 25,00 € Tain, 25 euros pour 42 pages, ca craint o_O Je me demande bien comment ils vont justifier un prix pareil, et me convaincre que non, ils ne profitent pas du sujet pour se faire du pognonTriste


Par Alix Le 29/07/2004 - 19:21 (Modifier)
Alix

Ben impatient de voir ce que ca donne, et si Spiegelman a quelque chose d'interessant à dire sur ce sujet quand meme bien casse-gueule...


Par cac Le 29/07/2004 - 14:52 (Modifier)
cac

Picth : Livre-événement de la rentrée, cet ouvrage symbolise, plus de quinze ans après Maus, son retour à la bande dessinée. Spiegelman, qui vit à New York, a commencé à travailler à ce livre juste après l'attentat du 11 septembre 2001 contre les tours new-yorkaise du World Trade Center. Et il n'est évidemment pas indifférent que son travail paraisse en album, très symboliqument là aussi, trois ans pile après ces attentats, alors que la campagne électorale présidentielle américaine entre dans sa dernière ligne droite. L'ouvrage de Spiegelman est un véritable livre-objet, atypique et superbe ajoutant de nombreuses images inédites aux planches déjà pré-publiées par l'hebdomadaire Courrier International et plusieurs revues européennes. L'ouvrage paraît simultanément en français et aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas. Ca sent plutôt bon non ? Sourire Par contre, un ouvrage à 25 euros semble-t-il quand même. A paraître en août dans la collection "Univers d'auteurs" de Casterman.