Les forums / [Spiegelman] A l'ombre des tours mortes
Dans la VF on peut lire: "je veux dire, c'est pas que j'aime mon nez... Mais je ne veux pas qu'on vienne y écraser un bon dieu d'avion dessus!"

Question à ceux qui ont lu A l'ombre des tours mortes:
Dans mon avis je dis:
"« Je n’aime pas vraiment l’aspect de mon nez, mais c’est pas pour autant que je voudrais que quelqu’un y fasse s’écraser un avion !». C’est vrai que des remarques de ce genre font bien avancer le problème, bravo le niveau hein."
Il s'agit d'une traduction toute nulle de la VO que j'ai lue, si vous avez la VF sous la main, pourriez vous me dire quelle est la phrase exacte? (page 2)
Merci
moi j'ai acheté...parce que c'est spiegelman et que j'ai eu de bons échos (les critiques encensent l'oeuvre). J'ai pas terminé ma lecture, mais je pense l'avoir bouclée et postée pour ce soir.
à l'origine, c'est paru dans un journal, format tabloid (A3) les planches sont donc très grandes...et riches en cases. Le livre doit se tourner de 45° pour être lu... une planche prend deux pages...
Patrick a dit : "Seules une dizaine sont d'Art Spiegelmann, les autres sont tirées d'autres bandes dessinées, et sont sensées se lire avec et apporter une perspective différente au 11 septembre." c'est pas tout à fait ça... Spiegelman parodie des classiques de la bd américaines pour parler du 11 septembre, ça ressemble à des veilles bds mais c'est bien lui qui les as faites... c'est comme si un auteur européens s'amusait à parodier et à prendre le style de Hergé, Franquin ou Jijé pour parler d'un truc contemporain...

Oui cac, j'ai lu le sujet avant d'écrire, et comme tu le vois, Patrick me donne là des infos qui ne sont pas sur le sujet, me confirmant l'épaisseur énorme des pages que j'avais vues. Ceci dit, de ces grosses pages, je n'en ai pas compté 42 en regardant par au dessus (sans ouvrir le plastique) : j'en ai plutôt vu une dizaine ou un peu plus. D'ailleurs, quand on fait le calcul 4cm/2mm = 20 pages. Ce qui me fait me demander : y a-t-il 20 pages cartonnées + 22 pages normales ?

>> Pages : 42 >> Prix : 25,00 € Je l'ai vu en librairie. Epaisseur approximative du bouquin : 4cm. Epaisseur approximative d'une page : 2mm Les 42 pages sont en fait des doubles pages, ça en fait deux fois moins. Seules une dizaine sont d'Art Spiegelmann, les autres sont tirées d'autres bandes dessinées, et sont sensées se lire avec et apporter une perspective différente au 11 septembre. Bel objet. Beau prix. Et je suis pas loin de penser "beau foutage de gueule que Bleu de Trondheim à côté c'était rien".
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site