Les forums / [Livres]Livres dont VOUS êtes le héros

Par Enclume Le 26/09/2006 - 17:07 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>Rhaa, mon tout premier livre dont vous etes le heros, le manoir de l'enfer, acheté en 84 à 8 ans. Quels souvenirs! >> >>Mon tout premier, j'ignore lequel c'est, en revanche j'en garde un particulièrement en mémoire, mais j'ai malheureusement oublié le titre: Sur la couverture il y avait un Magnifique dragon dont on n'appercevait que la partie supérieure du corp, il paraissait sortir d'un espèce de gouffre, il était entourée de légère volutes de fumée. >>Vous avez une idée duquel il peut bien s'agir? C'est pas tout simplement Le Sorcier de la Montagne de Feu ?


Par JJJ Le 26/09/2006 - 14:06 (Modifier)

>>Rhaa, mon tout premier livre dont vous etes le heros, le manoir de l'enfer, acheté en 84 à 8 ans. Quels souvenirs! Mon tout premier, j'ignore lequel c'est, en revanche j'en garde un particulièrement en mémoire, mais j'ai malheureusement oublié le titre: Sur la couverture il y avait un Magnifique dragon dont on n'appercevait que la partie supérieure du corp, il paraissait sortir d'un espèce de gouffre, il était entourée de légère volutes de fumée. Vous avez une idée duquel il peut bien s'agir? Ro? Toi qui m'as l'air d'être assez connaisseur en la matière... Sinon, dans le genre historique j'avais apprécié (mais c'était bien plus tard il me semble) "A feu et à sang"... Petit à petit la mémoire me rvient sur ces fameux bouquins que j'avais complètement oublié. Gêné


Par EXJu900 Le 26/09/2006 - 12:26 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>> >>>>La créature venue du chaos me laisse un souvenir aussi impérissable que cauchemardesque, je m'y suis repris des dizaines de fois... Je me souvient d'ailleurs parfaitement de la fin, cette "transformation" si attendue que j'ai eu tant de mal à atteindre! >> >>Ah oui ça, cet album est plus que dur. Son récit est scindé en 3 parties : les cavernes, le monde de la surface et la Galéréale du nécromant. Et le passage entre chacune de ces 3 parties du jeu est quasiment impossible car très très dur à trouver. Tant et si bien que j'ai été obligé de "faire" ce livre depuis la fin pour retrouver le récit complet et trouver les passages de l'un à l'autre. >>Ftep tjsijlizy bacfec pdfeba dfchjffrfreb vssji, tvut fes pvvjfnse ? Sourire J'avais triché aussi, je l'avoue. J'avais réussi à sortir des souterrains comme un grand mais les épisodes de Bree , de l'homme crapeau, du camp d'entrainement et de la Galerejade étaient vraiment trop compliqués. Steve Jackson avait exagéré sur ce coup la! Rhaa, mon tout premier livre dont vous etes le heros, le manoir de l'enfer, acheté en 84 à 8 ans. Quels souvenirs!


Par Ro Le 26/09/2006 - 07:41 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >> >>La créature venue du chaos me laisse un souvenir aussi impérissable que cauchemardesque, je m'y suis repris des dizaines de fois... Je me souvient d'ailleurs parfaitement de la fin, cette "transformation" si attendue que j'ai eu tant de mal à atteindre! Ah oui ça, cet album est plus que dur. Son récit est scindé en 3 parties : les cavernes, le monde de la surface et la Galéréale du nécromant. Et le passage entre chacune de ces 3 parties du jeu est quasiment impossible car très très dur à trouver. Tant et si bien que j'ai été obligé de "faire" ce livre depuis la fin pour retrouver le récit complet et trouver les passages de l'un à l'autre. Ftep tjsijlizy bacfec pdfeba dfchjffrfreb vssji, tvut fes pvvjfnse ? Sourire


Par JJJ Le 26/09/2006 - 00:14 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Pour répondre à la question de JJJ, mes livres dont VOUS êtes le héros, je les relis ! Eh ouais ! >>Sincèrement, j'ai adoré ma relecture de la collection Sorcellerie. >>Et un jour, je relirais sans doute l'intégrale de mes Loup Solitaire. >>Et certains Défis Fantastiques du début sont bien sympas (le marais au scorpions, la crypte du sorcier, la créature venue du chaos, le cité des voleurs, etc...). >>Et puis ceux de la série Histoire sont toujours instructifs. >>Et puis... etc... Clin d La créature venue du chaos me laisse un souvenir aussi impérissable que cauchemardesque, je m'y suis repris des dizaines de fois... Je me souvient d'ailleurs parfaitement de la fin, cette "transformation" si attendue que j'ai eu tant de mal à atteindre!


Par Ro Le 25/09/2006 - 22:40 (Modifier)
Ro

Pour répondre à la question de JJJ, mes livres dont VOUS êtes le héros, je les relis ! Eh ouais ! Sincèrement, j'ai adoré ma relecture de la collection Sorcellerie. Et un jour, je relirais sans doute l'intégrale de mes Loup Solitaire. Et certains Défis Fantastiques du début sont bien sympas (le marais au scorpions, la crypte du sorcier, la créature venue du chaos, le cité des voleurs, etc...). Et puis ceux de la série Histoire sont toujours instructifs. Et puis... etc... Clin d


Par ThePatrick Le 08/09/2004 - 15:47 (Modifier)
Par titi Le 08/09/2004 - 15:46 (Modifier)

c'est clur, c'est 1 des meilleur lui!


Par EXJ900 Le 08/09/2004 - 15:28 (Modifier)

Le manoir de l'enfer... F-A-B-U-L-E-U-X


Par Enclume Le 08/09/2004 - 14:59 (Modifier)

la dernière réédition remonte à janvier 2003, et plus rien depuis. Les jeux vidéos ont fini par tuer ce genre de publications... Mais si tu es prêt à les commander, il y a encore une centaine de titres disponibles en réserve chez l'éditeur apparemment.


Par titi Le 08/09/2004 - 14:46 (Modifier)

je sais bien mais le peu que j'ai cherché j'en ai pas trouvé; faudra que je vois ca de plus prés la prochaine fois.


Par Enclume Le 08/09/2004 - 14:38 (Modifier)

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, Gallimard Jeunesse rééditait encore les "livres dont VOUS êtes le héros", donc tu devrais encore pouvoir en trouver dans certains magasins, neufs. T'as cherché à la Fnac ? Par contre, les nouvelles couvertures sont loin d'avoir le charme des anciennes Triste


Par titi Le 08/09/2004 - 14:35 (Modifier)

c'etait terrible ces bouquins! j'en ai une trentaine, l'autre jour justement je me suis amusé a regarder si ca exitait encore mais j'en ai pas retrouvé; juste un ou deux en occasion... c'est dommage. perso, j'etais fan des defis fantastiques et loup solitaire. la foret de la malediction et legende de zaghor etaient enormes, et puis dracula aussi... pfff y en a encore plein qui etaient terrible. finalement, j'aimerais bien en retrouver pour finir ma collection en fait Sourire


Par Ro Le 08/07/2004 - 20:46 (Modifier)
Ro

J'ai refait récemment le Labyrinthe de la Mort... Franchement, comparé à un Loup Solitaire, à un Sorcellerie ou à la Cité des Voleurs, la Créature Venue du Chaos ou le Marais aux Scorpions, je trouve qu'il n'est pas franchement fantastique...


Par Régis Le 08/07/2004 - 20:16 (Modifier)

J'avais bien aimé les sorcellerie, mais mon préféré a été "le labyrinthe de la mort". Je l'ai même retrouvé dans mes cartons, il date de fevrier 85. Damned! Presque 20 ans...