Les forums / [Livres]Livres dont VOUS êtes le héros

Par EXJ900 Le 08/07/2004 - 14:33 (Modifier)

Purée que c'etait dur... Sans tricher, j'ai réussi a sorir des souterrains. Ce qui etait deja pas mal du tout! Mais j'en ai eu marre et j'ai comme toi essayé de partir de la fin. Tchoss que c'etait dur. Certainement le plus tordu de tous les defis fantastiques...


Par Ro Le 08/07/2004 - 14:04 (Modifier)
Ro

La Créature venue du chaos. Ftes pnosv pfrec pdfesf crftebad fchjffrfr, tvup brlfses jijfem' fnespvvjfnseb jfne ! :o) Ce livre est en fait composé de 3 étapes (grottes, surface, galéréale) et pour passer d'une étape à une autre, c'était super dur ! J'ai dû faire le livre en sens inverse complètement (recherchant le paragraphe N-1 quand j'étais au paragraphe N) pour comprendre le chemin à suivre.


Par Enclume Le 08/07/2004 - 13:30 (Modifier)

la série La Quête du Graal avec son héros "Pip", que personne n'a cité non plus.


Par EXJ900 Le 08/07/2004 - 13:19 (Modifier)

regles pas bien géniales. "Terres de légende" c'etait plus sympa, dans le genre. Plus récent aussi. Personne ne parle jamais de "la créature venue du chaos". D'autres que moi se sont arraché les cheveux sur ce "defis fantastique" la?


Par Enclume Le 08/07/2004 - 13:06 (Modifier)

Une bonne série, Sorcellerie. C'était l'bon temps... Et L'Oeil Noir, dans la même collection, quelqu'un d'autre se souvient ? C'était un jeu de rôles assez rudimentaire (mais du coup, sympa pour ceux qui n'aiment pas trop se prendre la tête avec 25 jets de protection dès que le moindre gobelin essaie de mettre un coup de dague), et les scénarii (solo et multijoueurs) paraissaient dans la collection "livre dont VOUS êtes le héros".


Par EXJ900 Le 08/07/2004 - 12:03 (Modifier)

On a plus autant d'imagination qu'avant. Triste Rha, que c'etait bien cette série.


Par Steril Le 08/07/2004 - 10:24 (Modifier)

Les quatres volumes de "Sorcellerie!" Bienvenue à toi, homme d'Analand! (ne pas oublier de reculer de 40 pages)... Trop génial... Bon, j'ai réessayé l'année passée... pffft, indigeste tout de même, aujourd'hui je trouve...


Par woody Le 06/07/2004 - 15:51 (Modifier)

mais loup solitaire (ouéééééééé la mémoire m'est revenue!!). sinon j'avais aussi beaucoup aimé l'ancienne prophétie.


Par Enclume Le 06/07/2004 - 10:15 (Modifier)

C'était dans Le Justicier de l'Univers ça ? Mince alors, j'avais oublié ce détail... Bon, enfin, moi j'aimais bien le côté "combat spatial" nonobstant les 4 bras.


Par EXJ900 Le 06/07/2004 - 09:33 (Modifier)

J ai jamais aimé avoir 4 bras et etre mauve.


Par Ro Le 06/07/2004 - 08:34 (Modifier)
Ro

Issu de http://www.defis-fantastiques.net : La Grande Menace des Robots : Vous habitez un ranch dans lequel vous elevez des dinosaures. Et votre vie se déroulait paisiblement lorsque, un jour, les Kalazariens ont envahi la Thoronie, votre pays, après avoir endormi tous ses habitants. Sauf VOUS ! C'est donc un peu malgré vous que vous allez devenir un héros... Il ne vous faudra que peu de temps pour apprendre à manoeuvrer les robots qui vous permettrons de combattre vos adversaires. Mais saurez-vous trouver le moyen de réveiller à temps vos compatriotes, tout en échappant aux cruels envahisseurs et aux dinosaures de toutes espèces qui, maintenant errent en liberté dans les villes et les forêts ? Moi, perso, j'avais beaucoup de mal à entrer dans l'atmosphère des histoires qui se passait dans le futur. La Galaxie Tragique par exemple, se résumé pour moi à une suite d'escales de planètes en planètes, sans grand réalisme ni réelle ambiance.


Par Enclume Le 05/07/2004 - 22:37 (Modifier)

C'était La Grande Menace des Robots, non ? On pilotait un robot (au départ du jeu il y avait le choix entre 3 robots différents, si je me souviens bien) et on pouvait en changer en cours de route si on en trouvait un meilleur.


Par Gaendoul Le 05/07/2004 - 22:29 (Modifier)
Gaendoul

Le Combattant de l'Autoroute, La Galaxie Tragique, La Grande Menace des robots les ai fait ces 3 là aussi^^ C'est dans lequel qu'on pouvait avoir un gear à la goldorak ? ^^


Par Enclume Le 05/07/2004 - 22:25 (Modifier)

A une époque, presque tout mon argent de poche passait dans ces bouquins... Dans les Défis Fantastiques, mes préférés étaient ceux qui se passaient dans des univers de science-fiction : Le Combattant de l'Autoroute, La Galaxie Tragique, La Grande Menace des Robots, Le Justicier de l'Univers... J'avais toute la "Voie du Tigre" aussi, avec sa fin super agaçante... Six épisodes pour en arriver LA ?? Mais à part ça j'aimais beaucoup, ça mélangeait arts martiaux, aventure, magie, et même politique et stratégie (il y avait un épisode où il fallait administrer sa ville, un autre où l'on devait mener une guerre...). La série avec Dracula et Frankenstein était très bien aussi... Il y avait le choix entre deux personnages au début de chaque histoire, c'était excellent ça ! Mais je crois qu'il n'y a eu que 2 tomes. J'avais aussi pas mal d' "Histoires à jouer" aussi, des bouquins qui paraissaient chez un autre éditeur, avec des histoires basées dans des contextes plus réalistes. Quelqu'un se souvient ? Vous aimiez aussi ?


Par Ro Le 05/07/2004 - 17:54 (Modifier)
Ro

J'ai : - l'intégrale des Loup Solitaire (ma série préférée, mais hélas les derniers tomes n'ont non seulement plus d'illustration mais plus non plus de carte, or la carte des pays que l'on visitait était quand même une chose que j'adorais dans cette série). - 2 tomes d'Astre d'or seulement - l'intégrale de Sorcellerie (ma 2e série préférée après Loup Solitaire) - quelques tomes de la Voie du Tigre, de Histoire, des Portes Interdites (inspiré de Lovecraft), Dragon d'Or, les Messagers du Temps, ... - et de plus en plus de Défis Fantastiques (j'en ai encore acheté 2 il y a une semaine) Sinon, mes livres préférés toutes séries confondues sont : - La Traversée Ingfernale, Le Tyran du Désert et Dans l'Enfer de la Jungle (pour Loup Solitaire) - La Cité des Pièges (pour Sorcellerie) - La Créature Venue du Chaos et la Cité des Voleurs (Défis Fantastiques)