Les forums / Jojo's bizarre adventure

Par Gaston Le 27/04/2020 - 22:40 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> Alors que c'est un manga plutôt connu, je n'ai jamais lu Jojo's Bizarre Adventure. >> >> Et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris que les séries Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood, Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is unbreakable et Jojo's bizarre adventure - JoJolion sont en fait les parties (ou saisons) 1, 4 et 8 de cette même série plus globable. >> >> J'ai Lu avait en effet publié les 4 premières parties/saisons sous le simple titre Jojo's Bizarre Adventure puis abandonné là jusqu'à ce que Tonkam reprenne le flambeau et publie les parties/saisons suivantes sous des titres de série différents à chaque fois, puis réédite les premières parties/saisons. >> Il y a 8 parties existantes à ce jour, pour 120 tomes en tout, et ça continue... >> >> Partie 1 : Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood (correspond aux tomes 1 à 5 de la série publiée chez J'ai Lu) >> Partie 2 : "Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency" (correspond aux tomes 6 à 12 de la série publiée chez J'ai Lu) >> Partie 3 : "Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders" (correspond aux tomes 13 à 29 de la série publiée chez J'ai Lu) >> Partie 4 : Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is unbreakable (correspond aux tomes 29 à 46 de la série publiée chez J'ai Lu) >> Partie 5 : "Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind" (en 17 volumes, non publiés par J'ai Lu) >> Partie 6 : "Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean" (en 17 volumes, non publiés par J'ai Lu) >> Partie 7 : "Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run" (en 24 volumes, non publiés par J'ai Lu) >> Partie 8 : Jojo's bizarre adventure - JoJolion (en 16 volumes, toujours en cours, non publiés par J'ai Lu) >> >> >> Gaston, tu as lu les parties 2 et 3, tu penses pouvoir enregistrer les séries correspondantes pour combler les trous sur BDthèque ? Cela fait des années que j'ai lu la version J'ai lu et pour l'instant j'ai surtout en tête les animes qui sont sorties ses dernière années alors ma mémoire n'est pas clair.


Par Ro Le 27/04/2020 - 17:17 (Modifier)
Ro

Alors que c'est un manga plutôt connu, je n'ai jamais lu Jojo's Bizarre Adventure. Et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris que les séries Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood, Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is unbreakable et Jojo's bizarre adventure - JoJolion sont en fait les parties (ou saisons) 1, 4 et 8 de cette même série plus globable. J'ai Lu avait en effet publié les 4 premières parties/saisons sous le simple titre Jojo's Bizarre Adventure puis abandonné là jusqu'à ce que Tonkam reprenne le flambeau et publie les parties/saisons suivantes sous des titres de série différents à chaque fois, puis réédite les premières parties/saisons. Il y a 8 parties existantes à ce jour, pour 120 tomes en tout, et ça continue... Partie 1 : Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood (correspond aux tomes 1 à 5 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 2 : "Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency" (correspond aux tomes 6 à 12 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 3 : "Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders" (correspond aux tomes 13 à 29 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 4 : Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is unbreakable (correspond aux tomes 29 à 46 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 5 : "Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind" (en 17 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 6 : "Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean" (en 17 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 7 : "Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run" (en 24 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 8 : Jojo's bizarre adventure - JoJolion (en 16 volumes, toujours en cours, non publiés par J'ai Lu) Gaston, tu as lu les parties 2 et 3, tu penses pouvoir enregistrer les séries correspondantes pour combler les trous sur BDthèque ?