Les forums / Suppression des boutons « voter pour cet avis ».

Par Ryle Le 27/12/2019 - 12:33 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> >> Oups, j'ai loupé cet épisode, mais puisque le sujet vient sur la table, je me permets de m'attrister : >> >> >> >> On ne peut plus lire tous les avis à la suite, indéfiniment. Or, moi je n'ai pas toujours le temps de regarder Bdtheque toutes les semaines. Du coup je ne peux plus relire à la suite tous les avis que j'ai manqués. Il ne reste que les 10 derniers. Sinon moi j'aimais bien le système des likes... >> >> >> >> >> >> Ben si, tu cliques sur « voir tous » sur la page d’accueil, en haut à droite der dernière avis... non ? >> >> "Voir tous", c'est plutôt "voir tout" : soit les avis en entier, du coup, tu n'as plus la vue d'ensemble des derniers albums avisés. Par titre ou avec l'image de la couverture. >> >> Je trouve que c'est plus difficile à utiliser qu'avant... >> >> Tu veux dire que avant, sur la page des derniers avis, il y avait une petite liste sur la gauche, avec que les noms de séries et la notes... et un seul avis à la fois sur la droite? J'ai absolument rien compris de ce qu'à demandé Canarde et suis surpris à quel point cela semble être très clair pour Alix et Ro.... J'ai l'impression d'assister à une discussion entre Chewbacca et Han Solo... Canabacca - Gwaaarwhhgr ! Rrwwwgg... Han Solix - Comment Chewarde ?! Il y a trois storm troopers en approche par la passerelle nord, dont un qui n'a pas posté d'avis sur BDT depuis plus de 6 semaines ?! C3 PRo - Si je puis me permettre, elle n'a pas dit passerelle mais appontement... Tire la langue


Par Ro Le 27/12/2019 - 12:18 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> >> Oups, j'ai loupé cet épisode, mais puisque le sujet vient sur la table, je me permets de m'attrister : >> >> >> >> On ne peut plus lire tous les avis à la suite, indéfiniment. Or, moi je n'ai pas toujours le temps de regarder Bdtheque toutes les semaines. Du coup je ne peux plus relire à la suite tous les avis que j'ai manqués. Il ne reste que les 10 derniers. Sinon moi j'aimais bien le système des likes... >> >> >> >> >> >> Ben si, tu cliques sur « voir tous » sur la page d’accueil, en haut à droite der dernière avis... non ? >> >> "Voir tous", c'est plutôt "voir tout" : soit les avis en entier, du coup, tu n'as plus la vue d'ensemble des derniers albums avisés. Par titre ou avec l'image de la couverture. >> >> Je trouve que c'est plus difficile à utiliser qu'avant... >> >> Tu veux dire que avant, sur la page des derniers avis, il y avait une petite liste sur la gauche, avec que les noms de séries et la notes... et un seul avis à la fois sur la droite? Ben oui. Tu avais une liste sur la gauche, regroupée par la date du jour où les avis avaient été postés, avec les noms de séries et la note de chacun de ces avis. Et quand tu cliquais sur l'un d'entre eux, sur la droite s'affichait la couverture de la série et l'avis en question.


Par Alix Le 27/12/2019 - 12:06 (Modifier)
Alix

>> Canarde avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Oups, j'ai loupé cet épisode, mais puisque le sujet vient sur la table, je me permets de m'attrister : >> >> >> On ne peut plus lire tous les avis à la suite, indéfiniment. Or, moi je n'ai pas toujours le temps de regarder Bdtheque toutes les semaines. Du coup je ne peux plus relire à la suite tous les avis que j'ai manqués. Il ne reste que les 10 derniers. Sinon moi j'aimais bien le système des likes... >> >> >> >> Ben si, tu cliques sur « voir tous » sur la page d’accueil, en haut à droite der dernière avis... non ? >> "Voir tous", c'est plutôt "voir tout" : soit les avis en entier, du coup, tu n'as plus la vue d'ensemble des derniers albums avisés. Par titre ou avec l'image de la couverture. >> Je trouve que c'est plus difficile à utiliser qu'avant... Tu veux dire que avant, sur la page des derniers avis, il y avait une petite liste sur la gauche, avec que les noms de séries et la notes... et un seul avis à la fois sur la droite?


Par Canarde Le 27/12/2019 - 11:36 (Modifier)
Canarde

>> Alix avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> Oups, j'ai loupé cet épisode, mais puisque le sujet vient sur la table, je me permets de m'attrister : >> >> On ne peut plus lire tous les avis à la suite, indéfiniment. Or, moi je n'ai pas toujours le temps de regarder Bdtheque toutes les semaines. Du coup je ne peux plus relire à la suite tous les avis que j'ai manqués. Il ne reste que les 10 derniers. Sinon moi j'aimais bien le système des likes... >> >> Ben si, tu cliques sur « voir tous » sur la page d’accueil, en haut à droite der dernière avis... non ? "Voir tous", c'est plutôt "voir tout" : soit les avis en entier, du coup, tu n'as plus la vue d'ensemble des derniers albums avisés. Par titre ou avec l'image de la couverture. Je trouve que c'est plus difficile à utiliser qu'avant...


Par Alix Le 22/12/2019 - 23:27 (Modifier)
Alix

>> Canarde avait écrit : >> Oups, j'ai loupé cet épisode, mais puisque le sujet vient sur la table, je me permets de m'attrister : >> On ne peut plus lire tous les avis à la suite, indéfiniment. Or, moi je n'ai pas toujours le temps de regarder Bdtheque toutes les semaines. Du coup je ne peux plus relire à la suite tous les avis que j'ai manqués. Il ne reste que les 10 derniers. Sinon moi j'aimais bien le système des likes... Ben si, tu cliques sur « voir tous » sur la page d’accueil, en haut à droite der dernière avis... non ?


Par Canarde Le 22/12/2019 - 22:03 (Modifier)

Oups, j'ai loupé cet épisode, mais puisque le sujet vient sur la table, je me permets de m'attrister : On ne peut plus lire tous les avis à la suite, indéfiniment. Or, moi je n'ai pas toujours le temps de regarder Bdtheque toutes les semaines. Du coup je ne peux plus relire à la suite tous les avis que j'ai manqués. Il ne reste que les 10 derniers. Sinon moi j'aimais bien le système des likes...


Par Little Miss Giggles Le 20/12/2019 - 12:59 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> >> Je sens le duo Ryle/MacArthur à Angoulême... faudra pas que j'oublie mes boules Quiès cette année Rire >> >> Viens dire que je chante mal ! Ingrate !!! Moi qui ai passé des nuits entière à t'envoûter avec du Frédéric François !! Oui, mais comme tu ne le fais plus je me venge Tire la langue


Par Ju Le 20/12/2019 - 12:45 (Modifier)
Ju

>> Mac Arthur avait écrit : >> Par conséquent je ne vois aucune raison d’encore écrire des avis. La disparition de ce bouton signifiant –à la grande satisfaction d’au moins un habitué du site- la fin de ma contribution au site (du moins en tant qu’aviseur). >> - Je considérerais toujours comme un crétin intersidéral le frustré qui a demandé à des « amis » de venir inonder ses avis de « like » gratuits parce qu’il ne supportait pas de voir d’autres que lui en obtenir plus. Son comportement imbécile est la goutte d’eau qui a forcé Alix à jeter à la poubelle des heures de travail et ce genre de manque de respect, je ne suis pas de nature à le pardonner. Il y a vraiment un mec qui a fait ça ? Moi perso je trouvais que c'était pas mal dans le sens où ça permettait de mettre en avant plusieurs avis différents (et pas juste un avis de la semaine) et que ça poussait plus de gens à lire plus d'avis, vu que le nombre de likes aurait pu attirer l'oeil vers de nouveaux avis et nouvelles séries. Mais c'est vrai que l'esprit de compétition qui montrait son nez avec ce système n'avait rien à faire ici. Après, cela aura au moins eu le mérite de faire ressortir l'idée que tout le monde a envie que d'autres avis soient mis en avant et d'en parler plus (par contre, pas du tout de mérite si ça fait que Mac Arthur arrête de poster, j'aime bien ses avis et on a pas mal d'avis en communPleureTriste ).


Par Blue boy Le 20/12/2019 - 12:16 (Modifier)
Blue boy

>> Mac Arthur avait écrit : >> Dès l’instant où tout le monde ne jouait pas le jeu honnêtement (entre ceux qui refusent de « liker » parce que ça ressemble à facebook, ceux qui n’en ont rien à fiche des avis des autres et qui viennent juste pour poster les leurs, ceux qui refusent de créer un compte, ceux qui ne voulaient pas « liker » les avis des autres pour préserver leurs chances d’être avis de la semaine, et celui qui a demandé à des « amis » de créer des comptes pour uniquement liker 1500 fois ses avis), il est évident que la décision la plus sage est de supprimer cette option. >> >> N’empêche que, quitte à être le seul, je la regrette. Parce que ces « like » était le dernier signe que nos avis étaient lus (ou alors, il faut multiplier les avis cochonnés afin d’obliger les modos à venir les corriger – mais pour avoir été modo, je sais par expérience qu’au plus tu perds du temps à corriger un avis, au moins il t’en reste pour en apprécier le contenu). Aujourd’hui, il n’y a plus aucune vie sur les forums. Avant, des rubriques comme « avis drôles et drôles d’avis » ou « les derniers avis : questions remarques » étaient très actifs. Aujourd’hui, ils sont morts. Or, si je postais mes avis sur bdtheque, c’était pour partager autour d’une passion commune, ce qui n’existe plus maintenant (et depuis déjà plusieurs années) mais ces « like » étaient un pis-aller qui permettait de recréer un lien entre le posteur et les lecteurs. >> >> Je ne suis pas critique littéraire. Je ne crois vraiment pas avoir la science infuse, être un gourou du bon goût que les autres lecteurs se doivent de suivre en fermant leur gueule. >> Je ne poste pas des avis pour pécho en boîte (« Bonjour, je m’appelle Mac Arthur et j’ai écrit 2000 avis sur bdthèque. Tu baises ? » Franchement, je doute que ça marche…) Ecrire des avis pour ma petite gloriole personnelle ne m’intéresse pas. >> Ne souffrant pas encore d’Alzeimher, je n’ai pas besoin de relire mes avis pour savoir ce que je pense de telle ou telle bd. >> >> Par conséquent je ne vois aucune raison d’encore écrire des avis. La disparition de ce bouton signifiant –à la grande satisfaction d’au moins un habitué du site- la fin de ma contribution au site (du moins en tant qu’aviseur). >> >> Mais pour en revenir aux « like » : >> >> - Ces « like » (qui ne signifiaient jamais rien d’autre que « j’ai lu cet avis et je l’ai bien aimé »), s’ils avaient été adoptés par tous, auraient permis à terme de repérer plus facilement des avis intéressants ou drôles (ou les deux). Et donc des « aviseurs » qui, même s’ils se font rares et n’apparaissent dans aucune statistique, auraient pu attirer notre attention, et attiser notre intérêt. >> >> - Ces « like » auraient pu nous permettre de suivre automatiquement les aviseurs dont on aimait la plume, sans louper un avis susceptible de nous plaire sous prétexte qu’on était aux toilettes au mauvais moment. >> >> - Ces « like » ont permis à Gaston d’être avis de la semaine (ce qu’il n’était jamais avant que cette option soit mise en place), récompensant ainsi non seulement le fait qu’il avait attiré notre regard vers une série digne d’intérêt mais aussi ses efforts flagrants pour améliorer la qualité de ses avis (et, Gaston, j’ai vraiment peur que tu te remettes à écrire des avis stéréotypés et peu développées maintenant que tu ne verras aucun retour sinon des critiques à tes avis). >> >> - Je considérerais toujours comme un crétin intersidéral le frustré qui a demandé à des « amis » de venir inonder ses avis de « like » gratuits parce qu’il ne supportait pas de voir d’autres que lui en obtenir plus. Son comportement imbécile est la goutte d’eau qui a forcé Alix à jeter à la poubelle des heures de travail et ce genre de manque de respect, je ne suis pas de nature à le pardonner. >> >> >> >> (Et non, je ne suis pas à l’origine de ces « like »… mais je considère toujours que c’est en soi une bonne idée… mal comprise par les uns et sabotée par les autres parce qu’elle égratignait leur conviction d’être de grands critiques littéraires). Je reformule ma proposition : maintenir les likes mais que l'avis de la semaine soit décidé comme avant par les modos. Ou alors, autre option, créer un deuxième avis "selon les visiteurs". ça nous ferait deux avis mis en avant, du style "L'avis de la semaine selon les modos" + "L'avis de la semaine selon les internautes". A discuter... Mais surtout, surtout, je suis prêt à m'agenouiller (à condition qu'on soit sur de la moquette épaisse quand même) pour t'en supplier : Mac Arthur, s'il-te-plaît, ne nous abandonne pas !!! PleureGros bisou


Par Mac Arthur Le 20/12/2019 - 11:57 (Modifier)

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> Je sens le duo Ryle/MacArthur à Angoulême... faudra pas que j'oublie mes boules Quiès cette année Rire Viens dire que je chante mal ! Ingrate !!! Moi qui ai passé des nuits entière à t'envoûter avec du Frédéric François !!


Par Little Miss Giggles Le 20/12/2019 - 11:54 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Et parce que j'aime moins l'idée de cliquer pour signifier qu'un avis a été apprécié. >> >> >> >> Et si Alix remplaçait le vote par simple clic par un système ou l'utilisateur souhaitant plébisciter un avis de la semaine devrait activer sa caméra et son micro et chanter les Lacs du Connemara (ou toute autre chanson de Michel Sardou) afin de faire monter son avis favori en tête de liste, ça serait moins impersonnel et ça le ferai d'avantage ? %) >> >> "petit dessin d'un pouce bleu levé" pour manifester ma totale adhésion à ce système de vote. Ryle, je t'aime !!!! Je sens le duo Ryle/MacArthur à Angoulême... faudra pas que j'oublie mes boules Quiès cette année Rire


Par Mac Arthur Le 20/12/2019 - 10:28 (Modifier)

>> Gaston avait écrit : >> Moi aussi ça me manquerait de ne plus te lire Mac Arthur. Pleure C'est vrai que ça permettait de voir qu'on était lu et que c'est gratifiant, mais comme il y a eu de l'abus...Peut-être qu'on pourrait réfléchir à des solutions pour rendre les likes meilleurs, mais le problème selon moi est qu'il faut que tout le monde suivre les mêmes règles se qui me semble impossible. Confus >> >> Et pour les likes sur les avis négatifs, je disais ça parce que je voyais des likes pratiquement que sur des avis positifs. Franchement, la seule fois que je me souviens d'avoir vu des likes sur un avis 2 étoiles étaient sur mon avis sur le manga Batman Ninja. Ben tu vois Gaston, si il y avait un bouton "like", je likerais ton message, parce que je suis d'accord en tous points (sauf sur le fait que mes avis vont manquer au site, il y a assez à lire comme ça Tire la langue ). Oui, c'est trop tard pour remettre les "like" (ce n'était d'ailleurs pas mon intention lors de mon intervention). Oui, les gens avaient tendance à liker des avis positifs exclusivement (mais lisent-ils seulement les autres ou partent-ils du principe qu'un avis à 2 étoiles ne vaut pas la peine d'être lu puisque la bd ne vaut pas la peine, selon le gars qui a posté son avis, d'être elle-même lue ?) Oui, les "like" ça a foiré pour de multiples raisons et il faut peut-être réfléchir à une autre solution... ou pas. Je pense que beaucoup de gens qui postent leurs avis n'ont, contrairement à moi, pas besoin de retours, donc voilà, la situation actuelle ne me plait pas mais elle plait beaucoup plus à d'autres, et le but d'Alix se doit d'être de satisfaire un maximum de personnes. Mon départ n'est en somme qu'un "dommage collatéral", et ce n'est pas bien grave Sourire


Par Gaston Le 20/12/2019 - 00:16 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Par conséquent je ne vois aucune raison d’encore écrire des avis. La disparition de ce bouton signifiant –à la grande satisfaction d’au moins un habitué du site- la fin de ma contribution au site (du moins en tant qu’aviseur). >> >> Ben merde ! Indépendamment des likes que j'avais pu mettre sur certains de tes avis, je les lisais tous attentivement (hormis ceux portant sur les super-héros), car ils étaient bien écrits, remplis de drôleries, d'arguments forts, de mauvaise foi parfois, bref, vivants et sincères, donc intéressants). J'espère que tu reviendras sur ta décision, et qu'on pourra t lire - et donc avoir envie de lire des séries grâce à toi. Moi aussi ça me manquerait de ne plus te lire Mac Arthur. Pleure C'est vrai que ça permettait de voir qu'on était lu et que c'est gratifiant, mais comme il y a eu de l'abus...Peut-être qu'on pourrait réfléchir à des solutions pour rendre les likes meilleurs, mais le problème selon moi est qu'il faut que tout le monde suivre les mêmes règles se qui me semble impossible. Confus Et pour les likes sur les avis négatifs, je disais ça parce que je voyais des likes pratiquement que sur des avis positifs. Franchement, la seule fois que je me souviens d'avoir vu des likes sur un avis 2 étoiles étaient sur mon avis sur le manga Batman Ninja.


Par Agecanonix Le 19/12/2019 - 19:45 (Modifier)

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> si tu t'en fous c'est ton problème, mais c'est pas une raison pour m'agresser comme ça, pour moi c'est pas une question de gloriole personnelle, c'est juste histoire de savoir combien j'ai lu en tel ou tel genre... je n'ai aucun gloriole et ne cherche à dépasser personne vu que je suis resté presque 1 an sans venir sur BDT en 2018, si c'est comme ça, je peux très bien repartir. >> >> >> >> Ah non hein, tes avis sont tres interessants, et surtout portent sur un "genre" pas assez representé sur le site, a savoir la BD "classique"... Gros bisou >> >> Oui, désolé si je t'ai vexé mais je ne pensais pas t'agresser en disant que pour moi ces statistiques ne servent strictement à rien. >> Alors pour te paraphraser : >> - ces statistiques sont importantes pour toi, et bien c'est ton problème >> - je me moque complètement de ces statistiques , et c'est mon problème >> >> vala vala... >> >> Bisou ? Sourire j'avoue que cette façon m'a surpris, tu ne m'avais pas habitué à un ton aussi autoritaire, à l'avenir, sois plus conciliant Sourire


Par Agecanonix Le 19/12/2019 - 19:42 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> si tu t'en fous c'est ton problème, mais c'est pas une raison pour m'agresser comme ça, pour moi c'est pas une question de gloriole personnelle, c'est juste histoire de savoir combien j'ai lu en tel ou tel genre... je n'ai aucun gloriole et ne cherche à dépasser personne vu que je suis resté presque 1 an sans venir sur BDT en 2018, si c'est comme ça, je peux très bien repartir. >> >> Ah non hein, tes avis sont tres interessants, et surtout portent sur un "genre" pas assez representé sur le site, a savoir la BD "classique"... Gros bisou c'est vrai que par rapport à beaucoup ici, je suis sans doute le plus classique, et dans les débuts, je déterrais pas mal de Bd méconnues (j'en ai encore en réserve), en même temps, je suis le doyen ici depuis qu'il n'y a plus l'ymagier, donc voila quoi... mais je lis aussi des nouveautés et du récent, je crois que je vais avoir des Bd à Noël comme Gunfighter, Lonesome, ou le nouveau Blueberry... je les aviserai plus tard d'autre part, Noir Désir avisait aussi souvent des classiques, je ne suis pas le seul Gêné