Les forums / Suppression des boutons « voter pour cet avis ».

Par Mac Arthur Le 18/12/2019 - 15:10 (Modifier)

>> Agecanonix avait écrit : >> Par contre, potasse l'idée plus instructive pour les habitués du site qui est de rétablir la stat de ce qu'on a lu par genres (polar, western, HF, érotique, conte etc...) je sais, je rabâche, mais je trouve que c'est vraiment utile pour s'y retrouver Sourire Perso, j'en ai vraiment rien à fiche des statistiques. Les petites glorioles personnelles pour se dire qu'on est le plus gros posteur d'avis portant sur des séries historiques, à part pour se faire gonfler le cou, je vois pas du tout à quoi ça sert. Simple avis personnel.


Par gruizzli Le 18/12/2019 - 15:10 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Bon, grosse évolution sur le site. >> >> Apres avoir beaucoup réfléchi à la question et discuté de la chose avec l’équipe, j’ai décidé de supprimer la fonctionnalité de vote pour les avis. Je n’étais jamais vraiment convaincu de la chose, même pendant le développement, et après quelques semaines d’utilisation, je suis maintenant convaincu que c’est une mauvaise idée pour l’ambiance sur le site. Très peu de gens s’en servent de toute façon, donc les « votes » ne sont pas vraiment pertinents. Pire, certains posteurs ont exprimé une certaine angoisse en rapport à un système qui semble mesurer la popularité des posteurs plus qu’autre chose. >> Note : l’avis de la semaine sera choisi manuellement, comme avant. >> >> Voilà, on peut recommencer à écrire des avis tranquille, sans ensuite se demande combien de « like » on va récolter. Je crois bien que je ne l'avais utilisé que deux ou trois fois en tout, et effectivement j'aime moins l'idée. Notamment parce que le nombre de votes ne signifie rien sur la qualité de ce qui est écrit (il est facile de demander à une dizaine d'amis de venir le mettre sur un avis, même si je me dis que ça n'aurait pas été le cas ici). Et parce que j'aime moins l'idée de cliquer pour signifier qu'un avis a été apprécié.


Par Agecanonix Le 18/12/2019 - 14:45 (Modifier)
Agecanonix

Par contre, potasse l'idée plus instructive pour les habitués du site qui est de rétablir la stat de ce qu'on a lu par genres (polar, western, HF, érotique, conte etc...) je sais, je rabâche, mais je trouve que c'est vraiment utile pour s'y retrouver Sourire


Par Agecanonix Le 18/12/2019 - 14:43 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Bon, grosse évolution sur le site. >> >> Apres avoir beaucoup réfléchi à la question et discuté de la chose avec l’équipe, j’ai décidé de supprimer la fonctionnalité de vote pour les avis. Je n’étais jamais vraiment convaincu de la chose, même pendant le développement, et après quelques semaines d’utilisation, je suis maintenant convaincu que c’est une mauvaise idée pour l’ambiance sur le site. Très peu de gens s’en servent de toute façon, donc les « votes » ne sont pas vraiment pertinents. Pire, certains posteurs ont exprimé une certaine angoisse en rapport à un système qui semble mesurer la popularité des posteurs plus qu’autre chose. >> Note : l’avis de la semaine sera choisi manuellement, comme avant. >> >> Voilà, on peut recommencer à écrire des avis tranquille, sans ensuite se demande combien de « like » on va récolter. Tu as bien fait Alix, ce truc faisait ressembler le site aux réseaux sociaux où une torchée de crétins dégénérés qu'on appelle des trolls s'amusent à disliker à outrance, et aussi à d'autres sites de cinéma notamment où on like pour les critiques de films qu'on aime (encore que là c'est plus culturel, même si y'a des trolls aussi)... perso je ne m'en suis pas servi et je n'aimais pas trop cette idée


Par Ryle Le 16/12/2019 - 16:12 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Bon, grosse évolution sur le site. >> >> Apres avoir beaucoup réfléchi à la question et discuté de la chose avec l’équipe, j’ai décidé de supprimer la fonctionnalité de vote pour les avis. Je n’étais jamais vraiment convaincu de la chose, même pendant le développement, et après quelques semaines d’utilisation, je suis maintenant convaincu que c’est une mauvaise idée pour l’ambiance sur le site. Très peu de gens s’en servent de toute façon, donc les « votes » ne sont pas vraiment pertinents. Pire, certains posteurs ont exprimé une certaine angoisse en rapport à un système qui semble mesurer la popularité des posteurs plus qu’autre chose. >> Note : l’avis de la semaine sera choisi manuellement, comme avant. >> >> Voilà, on peut recommencer à écrire des avis tranquille, sans ensuite se demande combien de « like » on va récolter. Sinon tu peux aussi masquer le nombre de like... pas plus d'inquiétude pour les aviseurs qui ne savent pas si leur avis est plébiscité ou pas et s'il sera sacré avis de la semaine ou pas que s'il est choisi manuellement par... ben finalement, d'autres gens qui se disent déjà entre eux s'ils l'ont suffisamment apprécié pour en faire un avis de la semaine ou non Sourire


Par Alix Le 16/12/2019 - 15:02 (Modifier)
Alix

Bon, grosse évolution sur le site. Apres avoir beaucoup réfléchi à la question et discuté de la chose avec l’équipe, j’ai décidé de supprimer la fonctionnalité de vote pour les avis. Je n’étais jamais vraiment convaincu de la chose, même pendant le développement, et après quelques semaines d’utilisation, je suis maintenant convaincu que c’est une mauvaise idée pour l’ambiance sur le site. Très peu de gens s’en servent de toute façon, donc les « votes » ne sont pas vraiment pertinents. Pire, certains posteurs ont exprimé une certaine angoisse en rapport à un système qui semble mesurer la popularité des posteurs plus qu’autre chose. Note : l’avis de la semaine sera choisi manuellement, comme avant. Voilà, on peut recommencer à écrire des avis tranquille, sans ensuite se demande combien de « like » on va récolter.