Les forums / Étienne Lécroart (Cercle vicieux, Le cycle...)

Etienne Lécroart annonce sur FB :
"je serai de jeudi 29 septembre à dimanche 3 octobre à la Saline Royale pour la 2ème édition de Pierre Feuille Ciseaux.
Je vais dessiner sous contrainte avec quelques jeunes camarades.
Et ça promet."
Plus d'info ici :
http://www.pierrefeuilleciseaux.com/
Les fans apprecieront

>>Ro avait écrit:
>>>>Altaïr avait écrit:
>>>>Tu connais Julius Corentin Acquefacque j'espère ?
>>>>
>>
>>Ah bah oui, comment n'y ai-je pas pensé !
>>Brazil en BD = Julius Corentin Acquefacques !
Il en parle a la fin de son avis sur Cercle vicieux :
"En tous cas, merci à Lécroart pour une telle oeuvre récréative, je prends bien conscience qu'il est surement ambitieux et difficile de mettre en place une histoire cohérente et intéressante sur ce principe mais vais me tourner davantage vers le monde kafkaien et torturé d'une autre oeuvre : Julius Corentin Acquefacques avec le même souci d'être surpris aussi je vais éviter pour ce faire de trop en lire..."

>>Altaïr avait écrit:
>>Tu connais Julius Corentin Acquefacque j'espère ?
>>
Ah bah oui, comment n'y ai-je pas pensé !
Brazil en BD = Julius Corentin Acquefacques !
Tu connais Julius Corentin Acquefacque j'espère ?
>>Jetjet avait écrit:
>>Bonsoir à tous,
>>
>>désolé de faire remonter ce vieux topic mais vous avez surement lu mon avis sur Cercle Vicieux et même si je reste un peu déçu de ma lecture (et en ai surement trop lu ici même mais c'est ma responsabilité !
), j'aurais aimé savoir si les autres oeuvres absurdes et malines du même auteur (ou d'autres) en valent la peine ?
>>
>>J'avoue être attiré par les histoires à tiroir, s'inspirant de Brazil ou des oeuvres de Kafka et des images dans l'image (houlà suis je clair ?) mais ça me parait néanmoins fort limité par le support ou l'imagination de l'auteur (ou de son lecteur ? finalement nul n'est parfait).
>>
>>En tous cas merci à tous pour cette surprenante lecture !

>>Ro avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>Bonsoir à tous,
>>>>
>>>>désolé de faire remonter ce vieux topic mais vous avez surement lu mon avis sur Cercle Vicieux et même si je reste un peu déçu de ma lecture (et en ai surement trop lu ici même mais c'est ma responsabilité ! ), j'aurais aimé savoir si les autres oeuvres absurdes et malines du même auteur (ou d'autres) en valent la peine ?
>>>>
>>>>J'avoue être attiré par les histoires à tiroir, s'inspirant de Brazil ou des oeuvres de Kafka et des images dans l'image (houlà suis je clair ?) mais ça me parait néanmoins fort limité par le support ou l'imagination de l'auteur (ou de son lecteur ? finalement nul n'est parfait).
>>>>
>>
>>L'autre oeuvre de Lecroart que j'ai beaucoup aimé est L'Elite à la portée de tous qui est un peu un florilège des "oubaperies" de l'auteur, avec plusieurs bonnes idées et de l'humour qui a su bien me faire rire.
>>Mais par contre, cela n'a pas grand chose à voir avec Brazil... Un peu kafka peut-être mais juste par le côté absurde...
Merci Ro ! Je viens de lire ta critique qui donne envie ! Pour le coté Brazil, c'est aussi également le coté absurde et dérisoire que je voulais mettre en avant mais surement me suis je mal exprimé !

>>Jetjet avait écrit:
>>Bonsoir à tous,
>>
>>désolé de faire remonter ce vieux topic mais vous avez surement lu mon avis sur Cercle Vicieux et même si je reste un peu déçu de ma lecture (et en ai surement trop lu ici même mais c'est ma responsabilité ! ), j'aurais aimé savoir si les autres oeuvres absurdes et malines du même auteur (ou d'autres) en valent la peine ?
>>
>>J'avoue être attiré par les histoires à tiroir, s'inspirant de Brazil ou des oeuvres de Kafka et des images dans l'image (houlà suis je clair ?) mais ça me parait néanmoins fort limité par le support ou l'imagination de l'auteur (ou de son lecteur ? finalement nul n'est parfait).
>>
L'autre oeuvre de Lecroart que j'ai beaucoup aimé est L'Elite à la portée de tous qui est un peu un florilège des "oubaperies" de l'auteur, avec plusieurs bonnes idées et de l'humour qui a su bien me faire rire.
Mais par contre, cela n'a pas grand chose à voir avec Brazil... Un peu kafka peut-être mais juste par le côté absurde...

Bonsoir à tous,
désolé de faire remonter ce vieux topic mais vous avez surement lu mon avis sur Cercle Vicieux et même si je reste un peu déçu de ma lecture (et en ai surement trop lu ici même mais c'est ma responsabilité ! ), j'aurais aimé savoir si les autres oeuvres absurdes et malines du même auteur (ou d'autres) en valent la peine ?
J'avoue être attiré par les histoires à tiroir, s'inspirant de Brazil ou des oeuvres de Kafka et des images dans l'image (houlà suis je clair ?) mais ça me parait néanmoins fort limité par le support ou l'imagination de l'auteur (ou de son lecteur ? finalement nul n'est parfait).
En tous cas merci à tous pour cette surprenante lecture !
De Lecroart, je ne connais que les fifiches du proprofesseur qui étaient publiées dans spirou y a qques années. J'adorais. (Une blague en particulier, une case avec des vikings qui se desolent que les pillages n'intéressent plus les jeunes...) Vous me conseillez quoi, comme album, pour commencer a (re)découvrir Lecroart??
>>cac avait écrit:
>>
Non, dans le suivant. Couv d'Edika.
Lecroart fait une histoire de temps en temps, toujours avec les personnages (et les principes) de ses recits de la collection Mimolette.
Je trouve pas la couv sur le net mais c'est un dessin d'Edika. Maintenant que j'y réfléchis, le gag de la couv doit être que le gars se fait bouffer par un vrai poisson géant, pas qu'il est déguisé en poisson. En tout cas ce n'est pas cette couv de Gaudelette.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site