Les forums / iannick ?

Par iannick Le 13/03/2023 - 16:11 (Modifier)
iannick

>> Patoun avait écrit : >> Bonjour, >> >> Félicitations pour le 1000ème, qui plus est avec une BD remarquable ! Sourire >> >> Je me permets deux petits commentaires relatifs à ton avis : >> >> "Il m’avait dit que « Peter Pan » lui était une des meilleures séries qu’il a lues jusqu’à maintenant." >> --> Je pense que lui est en trop ou alors 'était pour lui une des meilleures...' >> >> "Du coup, il m’a fallu bien plus tard lorsque j’eus découvert et adoré « La Quête de l’oiseau du temps..." >> --> Il doit manquer le verbe attendre. 'Il m'a fallu attendre bien plus tard, après avoir découvert....' Merci ! J'y ai apporté les modif' que tu m'as citées... encore merci ! Sourire


Par Patoun Le 13/03/2023 - 15:59 (Modifier)
Patoun

Bonjour, Félicitations pour le 1000ème, qui plus est avec une BD remarquable ! Sourire Je me permets deux petits commentaires relatifs à ton avis : "Il m’avait dit que « Peter Pan » lui était une des meilleures séries qu’il a lues jusqu’à maintenant." --> Je pense que lui est en trop ou alors 'était pour lui une des meilleures...' "Du coup, il m’a fallu bien plus tard lorsque j’eus découvert et adoré « La Quête de l’oiseau du temps..." --> Il doit manquer le verbe attendre. 'Il m'a fallu attendre bien plus tard, après avoir découvert....'


Par Alix Le 02/03/2023 - 14:24 (Modifier)
Alix

>> iannick avait écrit : >> Salut ! >> >> >> J'ai mis Racisme, fascisme >> Ok, le thème "fascisme" me semble plus approprié. >> >> >> On a rien sur mussolini ou l'occupation italienne en Grèce pendant la seconde guerre mondiale. >> >> Par contre on a un theme temporel "1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale", pour les series qui se passent a cette epoque. Je rajoute ? >> Oui ! >> >> >> Et peut-etre "1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale" ? >> Oui aussi ! Ok, fait, merci !


Par iannick Le 02/03/2023 - 10:03 (Modifier)
iannick

Salut ! >> J'ai mis Racisme, fascisme Ok, le thème "fascisme" me semble plus approprié. >> On a rien sur mussolini ou l'occupation italienne en Grèce pendant la seconde guerre mondiale. >> Par contre on a un theme temporel "1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale", pour les series qui se passent a cette epoque. Je rajoute ? Oui ! >> Et peut-etre "1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale" ? Oui aussi !


Par Alix Le 02/03/2023 - 00:56 (Modifier)
Alix

>> iannick avait écrit : >> Désolé si je dois y mettre des spoilers mais je pense que c'est indispensable pour que tu puisses en juger : >> >> New York et la crise de 1929 : le récit démarre dans cette ville où les parents de Maria essaient de refaire leur vie après avoir revendu leur commerce (une pharmacie) suite à la crise de 1929. C'est donc une conséquence de cette crise sur l'emploi et la vie de famille mais le récit n'en explique pas le comment ni le pourquoi de cette crise. Ensuite, en ce qui concerne New York, on y voit beaucoup de scènes dans l'appartement et très peu de scènes extérieures. Je dirai que si l'auteur n'avait pas mentionné New York, on ne l'aurait pas vraiment deviné (on y voit quand même le départ de Maria et de sa mère depuis le port mais pas une seule vue sur la statue de la liberté). Ok, donc je ne mets PAS New York et 1929. >> La Grèce : alors oui, clairement, si les vues extérieurs ne sont pas non plus légionnes, on y découvre la vie familiale d'une famille grecque, les coutumes et les traditions locales. J'ai rajouté la theme Grèce moderne >> Et je rajouterai que s'il y a un thème sur mussolini, l'occupation italienne en Grèce pendant la seconde guerre mondiale, le fascisme, là, il faudra l'intégrer dans ce thème. J'ai mis Racisme, fascisme On a rien sur mussolini ou l'occupation italienne en Grèce pendant la seconde guerre mondiale. Par contre on a un theme temporel "1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale", pour les series qui se passent a cette epoque. Je rajoute ? Et peut-etre "1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale" ? Merci Sourire


Par iannick Le 01/03/2023 - 20:08 (Modifier)
iannick

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> A propos de La Callas, l’enfance d’une diva... j'ai deja mis les themes Biographies et Musique. >> >> Cette phrase de ton avis suggere qu'on peut mettre d'autres themes : "En effet, on y découvre New-York pendant la crise de 1929, la Grèce d’entre les deux guerres mondiales et pendant l’occupation des troupes de Mussolini." >> >> Mais je ne suis pas sur. >> >> On voit beaucoup New York ? >> Ca montre la crises de 1929 ? >> Et la Grece, on la voit beaucoup ? >> >> Merci ! Désolé si je dois y mettre des spoilers mais je pense que c'est indispensable pour que tu puisses en juger : New York et la crise de 1929 : le récit démarre dans cette ville où les parents de Maria essaient de refaire leur vie après avoir revendu leur commerce (une pharmacie) suite à la crise de 1929. C'est donc une conséquence de cette crise sur l'emploi et la vie de famille mais le récit n'en explique pas le comment ni le pourquoi de cette crise. Ensuite, en ce qui concerne New York, on y voit beaucoup de scènes dans l'appartement et très peu de scènes extérieures. Je dirai que si l'auteur n'avait pas mentionné New York, on ne l'aurait pas vraiment deviné (on y voit quand même le départ de Maria et de sa mère depuis le port mais pas une seule vue sur la statue de la liberté). La Grèce : alors oui, clairement, si les vues extérieurs ne sont pas non plus légionnes, on y découvre la vie familiale d'une famille grecque, les coutumes et les traditions locales. Et je rajouterai que s'il y a un thème sur mussolini, l'occupation italienne en Grèce pendant la seconde guerre mondiale, le fascisme, là, il faudra l'intégrer dans ce thème.


Par Alix Le 01/03/2023 - 18:22 (Modifier)
Alix

Yo Sourire A propos de La Callas, l’enfance d’une diva... j'ai deja mis les themes Biographies et Musique. Cette phrase de ton avis suggere qu'on peut mettre d'autres themes : "En effet, on y découvre New-York pendant la crise de 1929, la Grèce d’entre les deux guerres mondiales et pendant l’occupation des troupes de Mussolini." Mais je ne suis pas sur. On voit beaucoup New York ? Ca montre la crises de 1929 ? Et la Grece, on la voit beaucoup ? Merci !


Par Ro Le 06/02/2023 - 22:59 (Modifier)
Ro

>> iannick avait écrit : >> J'espère que ces photos vous conviennent... 🙂 La première est trop floue, je ne peux pas l'utiliser, mais les 3 autres, je m'en occupe et les mets dans la galerie. Merci.


Par iannick Le 06/02/2023 - 20:07 (Modifier)
iannick

J'espère que ces photos vous conviennent... 🙂


Par iannick Le 06/02/2023 - 20:06 (Modifier)
Par iannick Le 06/02/2023 - 20:06 (Modifier)
Par iannick Le 06/02/2023 - 20:05 (Modifier)
Par iannick Le 06/02/2023 - 20:04 (Modifier)
Par iannick Le 06/02/2023 - 20:03 (Modifier)
iannick

>> Ro avait écrit : >> >> iannick avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> iannick avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Pas en forme ce matin... C'est corrigé. Merci miss ! Gêné >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Tu aurais moyen de photographier 2 ou 3 planches pour la galerie, stp ? >> >> >> >> Yes mais faudra attendre ce soir (si j'y pense !) Clin d >> >> Super, merci. Je te mets ici les photos parce que j'ai des difficultés (tailles trop importantes) à les insérer à partir de mon portable...

Fichier joint : 20230206_174153.jpg


Par Ro Le 06/02/2023 - 14:06 (Modifier)
Ro

>> iannick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> iannick avait écrit : >> >> >> >> >> >> Pas en forme ce matin... C'est corrigé. Merci miss ! Gêné >> >> >> >> >> >> >> Tu aurais moyen de photographier 2 ou 3 planches pour la galerie, stp ? >> >> Yes mais faudra attendre ce soir (si j'y pense !) Clin d Super, merci.