Les forums / Marabout et Marabulles

Par Alix Le 25/07/2019 - 13:35 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>Je viens de regarder deux albums que j'ai chez eux. Sur la couverture et sur la "tranche" sont inscrits Marabulles, mais l'éditeur renseigné pour les droits de reproduction est bel et bien Marabout ("Marabout Hachette livre" pour être prėcis). Marabout est donc bien l'éditeur responsable, Marabulles est le nom de son dėpartement "bd". Moi, je garderais Marabout comme nom d'ėditeur... Ok, je me range du coté de cette unique reponse, merci Sourire


Par Mac Arthur Le 19/07/2019 - 13:50 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Il semble y avoir une certaine confusion sur le statut de "Marabulles" sur BDT. >> >>Certaines series sont classées : >>Editeur : Marabout >>Collection : Marabulles >>Par exemple : La Fille dans l'écran >> >>D'autres : >>Editeur : Marabulles >>Par exemple : Hiver indien >> >>Or sur le site de Hachette, il semble bien parler d'un editeur : >>Avec 60 titres au catalogue, Marabulles est une maison d’édition au sein de Marabout. Créée en 2009 avec le lancement à succès des titres de Margaux Motin « J'aurais adoré être ethnologue » & « La théorie de la contorsion » Marabulles s’est développé dans la BD humoristique et le lancement de roman graphique de blogueuse à succès comme Diglee. Depuis 2016, Marabulles évolue vers le biopic féminin, notamment grâce au succès de « Simone Veil l’immortelle » et l’adaptation de best seller « Elle s’appelait Sarah ». (source) >> >>On passe tout en Editeur = Marabulles ? Je viens de regarder deux albums que j'ai chez eux. Sur la couverture et sur la "tranche" sont inscrits Marabulles, mais l'éditeur renseigné pour les droits de reproduction est bel et bien Marabout ("Marabout Hachette livre" pour être prėcis). Marabout est donc bien l'éditeur responsable, Marabulles est le nom de son dėpartement "bd". Moi, je garderais Marabout comme nom d'ėditeur...


Par Alix Le 18/07/2019 - 12:45 (Modifier)
Alix

Il semble y avoir une certaine confusion sur le statut de "Marabulles" sur BDT. Certaines series sont classées : Editeur : Marabout Collection : Marabulles Par exemple : La Fille dans l'écran D'autres : Editeur : Marabulles Par exemple : Hiver indien Or sur le site de Hachette, il semble bien parler d'un editeur : Avec 60 titres au catalogue, Marabulles est une maison d’édition au sein de Marabout. Créée en 2009 avec le lancement à succès des titres de Margaux Motin « J'aurais adoré être ethnologue » & « La théorie de la contorsion » Marabulles s’est développé dans la BD humoristique et le lancement de roman graphique de blogueuse à succès comme Diglee. Depuis 2016, Marabulles évolue vers le biopic féminin, notamment grâce au succès de « Simone Veil l’immortelle » et l’adaptation de best seller « Elle s’appelait Sarah ». (source) On passe tout en Editeur = Marabulles ?