Les forums / Adieu Superjé

Par ems Le 30/04/2019 - 21:06 (Modifier)

Passage éphémère pour partager votre tristesse, Superjé était l'enfant du site quand j'y contribuais, il avait bien grandi entre temps. Face à un tel évènement, tout parait superficiel et fade. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Je ne trouve pas vraiment de mots pour m'exprimer... Triste


Par Agecanonix Le 30/04/2019 - 18:37 (Modifier)
Agecanonix

je découvre cet article à l'instant et je trouve que c'est bien triste une telle nouvelle... 23 ans, c'est même une tragédie vu les circonstances de son départ. Je ne le connaissais pas et ne l'ai jamais rencontré parmi vous à Angoulême, mais je m'associe à votre peine


Par Alix Le 30/04/2019 - 16:59 (Modifier)
Alix

>>gruizzli avait écrit: >>Personnellement je ne l'ai jamais connu ailleurs que dans ses avis, mais je me rappelle que vous m'en avez parlé avec emphase. Vous m'aviez donné envie de le rencontrer ... Il me rappelait un peu toi... et pas que à cause de la tignasse Clin d


Par gruizzli Le 30/04/2019 - 16:57 (Modifier)
gruizzli

Personnellement je ne l'ai jamais connu ailleurs que dans ses avis, mais je me rappelle que vous m'en avez parlé avec emphase. Vous m'aviez donné envie de le rencontrer ...


Par Alix Le 30/04/2019 - 15:36 (Modifier)
Alix

Merci à toutes et à tous pour vos messages, meme si vous ne connaissiez pas Superjé Sourire Et Little Miss Giggles merci pour la superbe photo !


Par Ryle Le 30/04/2019 - 12:05 (Modifier)
Ryle

Je n'imaginais pas être aussi touché par la perte de quelqu'un qu'il me semblait avoir si peu côtoyé. Mais même si c'était peu souvent ou à distance, il y a eu des repas, des soirées, des festivals, des échanges sur le forum, des anecdotes... et mine de rien, ça compte. On aura finalement rien eut le temps de faire pour ta coupe de cheveux... Pleure


Par Josq Le 30/04/2019 - 10:36 (Modifier)
Josq

Merci pour cet hommage. Je me permets de prendre rapidement la plume, même si je ne l'ai pas connu (j'ai juste lu quelques-uns de ses avis), car ce texte me le fait vraiment découvrir, et je regrette de ne pas l'avoir côtoyé. Je compatis à votre douleur, c'est si dur de voir partir quelqu'un d'aussi jeune qui a encore toute la vie devant lui. Il avait presque mon âge... En tous cas, je suis en train de lire ses nombreux avis, et on y découvre effectivement un lecteur mature et passionné, habité par la volonté de partager cette passion. A mon avis, c'est une bonne idée de publier certains de ses avis en "Avis de la semaine", cela lui rendra bien hommage sur ce site qui l'a accueilli et qu'il a visiblement chéri, et me permettra ainsi qu'aux autres éventuels nouveaux de découvrir plus en détail ce lecteur ardent qui n'aurait pas dû partir si vite. Faire de nouvelles découvertes grâce à ses avis posthumes sera ma modeste manière de lui rendre hommage...


Par Little Miss Giggles Le 30/04/2019 - 09:57 (Modifier)
Little Miss Giggles

La vie est parfois injuste... Pleure Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, on gardera en mémoire tous les bons moments passés avec lui Fichier hébergé par Archive-Host.com


Par Calimeranne Le 30/04/2019 - 08:59 (Modifier)
Calimeranne

J'arrive toujours pas à réaliser... PleurePleurePleure


Par herve Le 29/04/2019 - 23:40 (Modifier)
herve

Pleure je suis très bouleversé par cette nouvelle.... On ne devrait pas disparaitre si jeune !


Par ber Le 29/04/2019 - 22:50 (Modifier)

Pas grand chose à ajouter... Quelle tristesse... Note: 1/5 (Vraiment pas aimé ) Triste Triste


Par Alix Le 29/04/2019 - 22:06 (Modifier)
Alix

Vraiment choqué, quelle tristesse... ma rencontre avec lui à Angoulême en 2015 m'a marqué, quel garçon intelligent, mûr, intéressant, gentil... je me permets de mettre ici quelques photos du gite de Angoulême où il apparait. Bordel, merde, Jérémie, fais chier Triste


Par Spooky Le 29/04/2019 - 21:54 (Modifier)
Spooky

Chers habitués de bdtheque, nous avons une bien triste nouvelle à vous annoncer... En effet notre ami Jérémie, alias Superjé, a succombé à ses blessures après un accident de la route survenu mardi dernier près de chez lui, dans les Deux-Sèvres. C'est un choc pour toute notre équipe. Au-delà de la cruauté de l'évènement en raison de son jeune âge -Jérémie avait 23 ans...-, nous avons le sentiment de perdre quelqu'un de bien, tout simplement. Les plus anciens de bdtheque se souviendront peut-être de l'arrivée de ce jeune posteur de 11 ans, qui est venu nous parler de ses lectures, avec son enthousiasme, sa fraîcheur, ses mots à lui... Accueilli rudement par certains, avec bienveillance par d'autres, il s'est accroché, a grandi presque sous nos yeux, s'est affirmé... Et puis à l'approche des 10 ans de bdtheque, il a eu l'idée, avec d'autres, de fêter cet anniversaire de façon originale... Et c'est comme ça que nous avons réalisé Les Belles Histoires de l'Oncle Alix, un collectif fait à 16 mains, en secret... Notre Rédacteur en chef avait 16 ans... Par la suite Jérémie a continué à converser avec certains piliers du site, il est même devenu pendant quelques temps modérateur, alors qu'il n'avait pas 18 ans... Nous discutions de tout avec lui... Nous avons eu le plaisir de le compter deux ou trois fois parmi l'équipe qui loue chaque année un gîte à proximité d'Angoulême, pour profiter du festival. Et nous avons du coup rencontré un jeune homme charmant, intelligent, curieux, soucieux de son prochain. C'était devenu un ami pour plusieurs d'entre nous. Et puis les liens se sont distendus. Jérémie avait besoin, aussi, de construire sa vie, de chercher sa voie. Il participait à beaucoup d'actions sur la région de Poitiers, où il était étudiant en géographie. Militait pour l'inclusion des étudiants handicapés au sein de l'institution. Donnait de son temps aux migrants ayant échoué sur le territoire. Il en a même fait une sorte de conférence il y a quelques semaines. Voilà un jeune homme qui aurait pu faire de très grandes choses si la vie lui en avait laissé le temps. Il en a fait de belles. Tout l'équipe de bdtheque présente ses condoléances à sa famille et pense à ses proches. Adieu, Jérémie. Adieu Superjé