Les forums / Adieu Superjé

Par Belhou Le 05/05/2019 - 21:44 (Modifier)

Je viens d'apprendre la nouvelle par un curieux hasard (en cherchant des avis bdtheque sur une série) et je suis sous le choc. Superjé et moi étions tous deux sur Bdtheque, il est ensuite arrivé en même temps que moi sur CoinBD, et comme on avait le même âge on a vite sympathisé (les posteurs sur coin bd nous appelaient "les deux nouveaux" au début, notre jeune âge provoquait parfois des maladresses mais on apprenait toujours de nos erreurs, et lui plus vite que moi). C'est celui à qui je parlais le plus et avec qui j'entretenais les meilleurs rapports sur ces deux sites, et nous avions aussi des affinités en matière de BD. Je l'ai également en ami sur Facebook et nous nous parlions régulièrement à une période, plus depuis quelques temps car nous avions chacun nos vies et j'avais déserté les sites de BD depuis longtemps (il m'avait plusieurs fois demandé quand je comptais revenir, d'ailleurs), mais je voyais régulièrement ses statuts et ses partages sur facebook ; j'avais plaisir à le voir évoluer en un jeune homme intelligent, soucieux d'agir pour soutenir des causes et faire le bien autour de lui, simplement quelqu'un de bien. J'aurais aimé le rencontrer IRL au moins une fois. Je suis triste ce soir, je viens de perdre mon plus beau souvenir de ma période passée à poster des avis BD. Aurevoir Jérémie, et merci.

Par Pasukare Le 03/05/2019 - 16:50 (Modifier)
Par yOyO Le 02/05/2019 - 10:33 (Modifier)

Tout comme Agecanonix, je découvre cette tragique nouvelle en regardant le site ... 23ans est trop jeune pour partir, soit en paix ... Mes condoléances à l'ensemble des proches, des amis et aux passionnés qui te connaissaient ...

Par Blue Boy Le 01/05/2019 - 11:29 (Modifier)
Blue Boy

Tu rêvais de changer le monde, ce gros merdier, et tu avais commencé à t'engager activement... Comme dit Spooky, tu aurais pu faire de grandes choses, ça oui... Pourquoi t'es parti, hein, tu fais chier ???!!!Pleure A croire que la mort est avide d'anges terrestres, alors qu'il y a tellement de salopards encore en vie...

Par Jetjet Le 01/05/2019 - 03:09 (Modifier)
Jetjet

Se taquiner, rire, apprendre. Toutes ces choses qu’on a pu faire ensemble ici et pas assez ailleurs. Bonne route Superjé. Pleure

Par Gaston Le 01/05/2019 - 02:06 (Modifier)
Gaston

Toujours sur le choc après avoir appris la nouvelle. C'est la première fois que j'apprends la mort de quelqu'un avec qui je conversais sur internet depuis des années et en plus cela tombe sur un jeune homme qui semblait avoir toute la vie devant lui et qui voulait faire le bien autour de lui. Pleure

Par sloane Le 30/04/2019 - 21:33 (Modifier)
sloane

ce qui se passe à Angoulême reste à Angoulême, je me souviens d'une soirée ou avec l'ami Bab nous avons eu une discussion fort enrichissante sur les bienfaits de la masturbation et ou tu n'étais pas le dernier à rigoler dans ta bière, bon il n'y a pas eu que cette conversation mais tu m'avais l'air d'un gars bien, c'est vrai que pour la coupe de cheveux il aurait fallu te coacherConfus. Une grosse pensée pour ta famillePleure

Par ems Le 30/04/2019 - 21:06 (Modifier)

Passage éphémère pour partager votre tristesse, Superjé était l'enfant du site quand j'y contribuais, il avait bien grandi entre temps. Face à un tel évènement, tout parait superficiel et fade. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Je ne trouve pas vraiment de mots pour m'exprimer... Triste

Par Agecanonix Le 30/04/2019 - 18:37 (Modifier)
Agecanonix

je découvre cet article à l'instant et je trouve que c'est bien triste une telle nouvelle... 23 ans, c'est même une tragédie vu les circonstances de son départ. Je ne le connaissais pas et ne l'ai jamais rencontré parmi vous à Angoulême, mais je m'associe à votre peine

Par Alix Le 30/04/2019 - 16:59 (Modifier)
Alix

>>gruizzli avait écrit: >>Personnellement je ne l'ai jamais connu ailleurs que dans ses avis, mais je me rappelle que vous m'en avez parlé avec emphase. Vous m'aviez donné envie de le rencontrer ... Il me rappelait un peu toi... et pas que à cause de la tignasse Clin d

Par gruizzli Le 30/04/2019 - 16:57 (Modifier)
gruizzli

Personnellement je ne l'ai jamais connu ailleurs que dans ses avis, mais je me rappelle que vous m'en avez parlé avec emphase. Vous m'aviez donné envie de le rencontrer ...

Par Alix Le 30/04/2019 - 15:36 (Modifier)
Alix

Merci à toutes et à tous pour vos messages, meme si vous ne connaissiez pas Superjé Sourire Et Little Miss Giggles merci pour la superbe photo !

Par Ryle Le 30/04/2019 - 12:05 (Modifier)
Ryle

Je n'imaginais pas être aussi touché par la perte de quelqu'un qu'il me semblait avoir si peu côtoyé. Mais même si c'était peu souvent ou à distance, il y a eu des repas, des soirées, des festivals, des échanges sur le forum, des anecdotes... et mine de rien, ça compte. On aura finalement rien eut le temps de faire pour ta coupe de cheveux... Pleure

Par Josq Le 30/04/2019 - 10:36 (Modifier)
Josq

Merci pour cet hommage. Je me permets de prendre rapidement la plume, même si je ne l'ai pas connu (j'ai juste lu quelques-uns de ses avis), car ce texte me le fait vraiment découvrir, et je regrette de ne pas l'avoir côtoyé. Je compatis à votre douleur, c'est si dur de voir partir quelqu'un d'aussi jeune qui a encore toute la vie devant lui. Il avait presque mon âge... En tous cas, je suis en train de lire ses nombreux avis, et on y découvre effectivement un lecteur mature et passionné, habité par la volonté de partager cette passion. A mon avis, c'est une bonne idée de publier certains de ses avis en "Avis de la semaine", cela lui rendra bien hommage sur ce site qui l'a accueilli et qu'il a visiblement chéri, et me permettra ainsi qu'aux autres éventuels nouveaux de découvrir plus en détail ce lecteur ardent qui n'aurait pas dû partir si vite. Faire de nouvelles découvertes grâce à ses avis posthumes sera ma modeste manière de lui rendre hommage...

Par Little Miss Giggles Le 30/04/2019 - 09:57 (Modifier)
Little Miss Giggles

La vie est parfois injuste... Pleure Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, on gardera en mémoire tous les bons moments passés avec lui Fichier hébergé par Archive-Host.com