Les forums / [Musique] Disque du mois

Par Picado Le 12/11/2004 - 16:40 (Modifier)

>>tu as le nom de l'ablum de patricia barber en live, stp ? >> >>saez je suis pas fan, le dernier album est différent des precedents ? Le Patricia Barber c'est Live: A fortnight in France. Il est vraiment bien. D'ailleurs il paraît que ses concerts sont géniaux Le dernier saez est moins sinistrose que les autres mais reste un peu trop vulgarité gratuite, mais il est moins déprim' donc je le trouve mieux... Voilààà


Par Marv' Le 10/11/2004 - 15:07 (Modifier)

>>Picado avait écrit: >>Voilà donc ce que j'ai écouté ce mois, comme vous l'avez compris la musique ne me quitte pas (d'ailleurs là j'écoute un live de Patricia Barber (jazz) et il est très bien)... >> Patricia Barber ... "too rich for my blood" c'est un must absolu !!


Par dely Le 10/11/2004 - 15:06 (Modifier)

>>>>Picado avait écrit: Voilà donc ce que j'ai écouté ce mois, comme vous l'avez compris la musique ne me quitte pas (d'ailleurs là j'écoute un live de Patricia Barber (jazz) et il est très bien)... tu as le nom de l'ablum de patricia barber en live, stp ? saez je suis pas fan, le dernier album est différent des precedents ?


Par Alix Le 10/11/2004 - 14:11 (Modifier)
Alix

>>Picado avait écrit: >>... ben le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ecoutes de tout hein Rire et bien d'accord pour le dernier Saez et Bjork.


Par Picado Le 10/11/2004 - 13:49 (Modifier)

alors dedans je mets les cds qui j'écoute tous les mois, ceux que j'ai achetés ce mois et ceux que j'ai redécouverts ce mois aussi... Classique: Le Sacre du Pintemps (Stravinsky), les sonnates pour Piano de Beethoven (l'enregistrement de Maria Joao-Pires est excellent!!!) Jazz: Kind of blue de Miles Davis (en vinyl si possible ou alors trouver une bonne version remasterisée), face to face de l'excellente paire Eddy Louiss / Ricahrd Galliano, My spanish herat de Chick Corea... Rock/ Pop: Vertigone de Venus (pour ceux qui ont vu immortel de Bilal), Grace de Jeff Buckley, Machine Head de Deep Purple, le dernier Saez (qui m'a franchement surpris en bien) Chanson Française: Mano Solo tous les albums (je les ai tous réécouté cette semaine) et en particulier Dehors (Nb j'ai vu le premier concert de la nouvelle tournée de Mano Solo à la ferme du Bel Ebat, c'était énorme!!!) Musique africaine: Moffou de Salif Keita, Xel de El Hadj N'diaye (qui pour moi est ma révélation de l'année)... Enfin la perle de ce mois Medulla de Björk: il est énorme cet album, surtout la plage 12... Je passe pas une journée sans l'écouter... Voilà donc ce que j'ai écouté ce mois, comme vous l'avez compris la musique ne me quitte pas (d'ailleurs là j'écoute un live de Patricia Barber (jazz) et il est très bien)...


Par Picado Le 10/11/2004 - 13:29 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>EXJ avait écrit: >>>>Qu'est ce que c'est encore que ce mot?? >>>> >>>>Ou t'as été lire ca? >> >> >>Ah ben ça alors ! C'est vrai que même mon ami le Grand Robert ignore ce mot... >> >>P'tain, le oud, c'est connu comme instrument pourtant, non ? Sakut je tombe comme çà sur cette discut... Juste pour vous dire que 'oud" s'écrit ùd, ce sera plus facile pour le trouver chez Robert. Pour ce qu'on pas le courage de feuilleter Robert,... C'est un luth arabe qui est le papa des luths européens ,puis le guitare... Donc entre "Les musiciens du nil" et Hendrix, il n'y a que quelques siècles d'écart, sinon c'est le même instrumentRire


Par dely Le 07/11/2004 - 10:50 (Modifier)

>>Mais pourquoi ne me prend-on jamais au sérieux ?! Triste c'est juste que cette communauté utilise souvent un petit ton décallé. Pas d'offense j'espère. sinon j'ai écouté le dernier Prohom qui est pas mal.


Par Marv' Le 06/11/2004 - 19:03 (Modifier)

>>dely avait écrit: >>si tu es sérieux, je pense que tu le regretteras pas si tu aimais ce qu'ils faisaient avant. Mais pourquoi ne me prend-on jamais au sérieux ?! Triste


Par Hô-Behnit Le 06/11/2004 - 16:16 (Modifier)

En ce moment j'suis à fond dans Keziah Jones, avec des morceaux comme "Beautiful Emily", "Automn moon" ou encore "Sadness is", vraiment j'adore. Sinon, une constante chez moi, Noir désir, avec des morceaux exceptionnels t.q "Les ecorchés", "Tostaky" et "Marlene". D'ailleurs on m'a passé l'enregistrement de leur concert à Nancy en 2002, salle Poirel pour ceux qui connaissent, et bah y a pas à dire c'est du bon, du trés bon.


Par dely Le 05/11/2004 - 16:22 (Modifier)

>>Marv' avait écrit: >>>>dely avait écrit: >>>>Mais le dernier "cake" est sorti et est plutot pas mal. On reste dans la meme lignée que les albums precédents. >> >>ah oui je crois que je vais me laisser tenter Sourire si tu es sérieux, je pense que tu le regretteras pas si tu aimais ce qu'ils faisaient avant.


Par Marv' Le 05/11/2004 - 15:47 (Modifier)

>>dely avait écrit: >>Mais le dernier "cake" est sorti et est plutot pas mal. On reste dans la meme lignée que les albums precédents. ah oui je crois que je vais me laisser tenter Sourire


Par A.bomba Le 05/11/2004 - 11:32 (Modifier)

Une découverte sur radio néo (95.2 pour les parigots) et internet pour les autres Clin d Anis avec un album bien sympa: "Gadjo décalé" un style très sympa entre le ragga et la pop! Sourire


Par dely Le 04/11/2004 - 20:39 (Modifier)

Mais le dernier "cake" est sorti et est plutot pas mal. On reste dans la meme lignée que les albums precédents.


Par Marv' Le 27/10/2004 - 21:40 (Modifier)

"Dear Heather" de Leonard Cohen.


Par Marv' Le 22/10/2004 - 09:09 (Modifier)

mais assez récent quand même : "To Tulsa and back" de J.J. Cale