Les forums / [Musique] Disque du mois

Par Alix Le 06/04/2011 - 10:59 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Pas vraiment le disque du mois, puisqu’il est sorti en octobre 2010. Mais bon sang, ca faisait longtemps qu’un album ne m’avait pas fait cet effet. Il arrive que des groupes/artistes non-electro s’essaye à la musique électronique (par exemple « Bright Eyes » avec « Digital Ashes in a Digital Urn », ou même Radiohead/Thom York). Mais sur le coup, Sufjan Stevens (déjà auteur du magnifique « Illinoise ») a explosé tous les standards du genre. >> >>Son dernier album donc, « The Age of ADZ », est une vraie perle, d’une richesse infinie. Je l’écoute en boucle depuis des semaines, sans me lasser. Les nouveaux albums de British Sea Power, The Decemberists ou même Arcade Fire m’ont complètement paru insipides en comparaison. L’album nécessite certes quelques écoutes avant de se laisser apprécier (le temps de remettre en question ce qu’on attend d’une chanson en terme de sonorités, rythmiques, paroles etc.) mais bon sang, quel régal. Je vous conseille vraiment de découvrir ce joyau. Commencez-donc par la piste 2 (« Too Much », le single je crois) ou la piste 10 (« I want to be well », ma préférée). Et que dire de la dernière, qui dure plus de 25 minutes sans pour autant se répéter ou lasser ! >> >>L’album MP3 sur Amazon : >>http://www.amazon.fr/The-Age-of-Adz/dp/B00469P7KO/ref=sr_shvl_album_1?ie=UTF8&qid=1296743686&sr=301-1 >> >>Une video live (tele US) du single « Too much » : >>http://www.twentyfourbit.com/post/1625665227/watch-sufjan-stevens-on-fallon-too-much >> >>Sourire Je viens d'acheter un billet pour voir Sufjan Stevens a Manchester en Mai ! O Joie !


Par Jetjet Le 22/02/2011 - 12:04 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix je te suggère d'essayer les compils de chansons de Noël qu'il réalise également tu vas pas t'en remettre tellement c'est beau ! >> >>Oui c'est deja sur ma wish list sur iTunes Rire ainsi que "all delighted people", qu'on m'a aussi chaudement conseille. J'ai deux potes anglais tres cales en "trucs differents" comme tu dis, donc ils me filent des tips a la pelle ! >> >>>>Sympa de voir par ici quelqu'un qui écoute des trucs différents et alternatifs. Bravo !:: >> >>Hesite pas a poster des albums coups de coeurs... je le fais de temps en temps, pour faire decouvrir des trucs sympa Sourire La, j'essaye de m'accoutumer au nouveau Radiohead, mais j'accroche moyen pour le moment Triste Et dans quelques semaines je vais a un concert de The Decemberists, faut que je revise leur nouvel album ! Je pense jamais à aller sur cette partie du site hélas car il y aurait de quoi dire. Grand fan de Radiohead je suis comme toi moyennement séduit par leur dernier opus... Si de surcroit tu rajoutes que je n'aime guère la musique "dématérialisée" qui se banalise.... Là en ce moment je planche à fond sur le dernier MOGWAI mais en termes de coup de coeur c'est l'album de Salem, King Night qui offre un voyage musical inédit et bien barré dans la mouvance de My Bloody Valentine croisant Fever Ray Sourire


Par Alix Le 22/02/2011 - 10:49 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>Alix je te suggère d'essayer les compils de chansons de Noël qu'il réalise également tu vas pas t'en remettre tellement c'est beau ! Oui c'est deja sur ma wish list sur iTunes Rire ainsi que "all delighted people", qu'on m'a aussi chaudement conseille. J'ai deux potes anglais tres cales en "trucs differents" comme tu dis, donc ils me filent des tips a la pelle ! >>Sympa de voir par ici quelqu'un qui écoute des trucs différents et alternatifs. Bravo !:: Hesite pas a poster des albums coups de coeurs... je le fais de temps en temps, pour faire decouvrir des trucs sympa Sourire La, j'essaye de m'accoutumer au nouveau Radiohead, mais j'accroche moyen pour le moment Triste Et dans quelques semaines je vais a un concert de The Decemberists, faut que je revise leur nouvel album !


Par Jetjet Le 22/02/2011 - 09:54 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>Pas vraiment le disque du mois, puisqu’il est sorti en octobre 2010. Mais bon sang, ca faisait longtemps qu’un album ne m’avait pas fait cet effet. Il arrive que des groupes/artistes non-electro s’essaye à la musique électronique (par exemple « Bright Eyes » avec « Digital Ashes in a Digital Urn », ou même Radiohead/Thom York). Mais sur le coup, Sufjan Stevens (déjà auteur du magnifique « Illinoise ») a explosé tous les standards du genre. >> >>Son dernier album donc, « The Age of ADZ », est une vraie perle, d’une richesse infinie. Je l’écoute en boucle depuis des semaines, sans me lasser. Les nouveaux albums de British Sea Power, The Decemberists ou même Arcade Fire m’ont complètement paru insipides en comparaison. L’album nécessite certes quelques écoutes avant de se laisser apprécier (le temps de remettre en question ce qu’on attend d’une chanson en terme de sonorités, rythmiques, paroles etc.) mais bon sang, quel régal. Je vous conseille vraiment de découvrir ce joyau. Commencez-donc par la piste 2 (« Too Much », le single je crois) ou la piste 10 (« I want to be well », ma préférée). Et que dire de la dernière, qui dure plus de 25 minutes sans pour autant se répéter ou lasser ! >> >>L’album MP3 sur Amazon : >>http://www.amazon.fr/The-Age-of-Adz/dp/B00469P7KO/ref=sr_shvl_album_1?ie=UTF8&qid=1296743686&sr=301-1 >> >>Une video live (tele US) du single « Too much » : >>http://www.twentyfourbit.com/post/1625665227/watch-sufjan-stevens-on-fallon-too-much >> >>Sourire Alix je te suggère d'essayer les compils de chansons de Noël qu'il réalise également tu vas pas t'en remettre tellement c'est beau ! Sympa de voir par ici quelqu'un qui écoute des trucs différents et alternatifs. Bravo !::


Par Alix Le 18/02/2011 - 13:29 (Modifier)
Alix

>>Alix iPad avait écrit: >>Radiohead ont fait une annonce surprise ce matin : leur nouvel album, king of limbs, sort samedi en téléchargement ! Rraaaaa putain trop bon ! Lunettes de soleil Autre surprise, il est sorti ce matin, 24h en avance ! Je telecharge la, miam Sourire


Par Alix iPad Le 14/02/2011 - 17:10 (Modifier)

Radiohead ont fait une annonce surprise ce matin : leur nouvel album, king of limbs, sort samedi en téléchargement ! Rraaaaa putain trop bon ! Lunettes de soleil


Par Alix Le 03/02/2011 - 15:43 (Modifier)
Alix

Pas vraiment le disque du mois, puisqu’il est sorti en octobre 2010. Mais bon sang, ca faisait longtemps qu’un album ne m’avait pas fait cet effet. Il arrive que des groupes/artistes non-electro s’essaye à la musique électronique (par exemple « Bright Eyes » avec « Digital Ashes in a Digital Urn », ou même Radiohead/Thom York). Mais sur le coup, Sufjan Stevens (déjà auteur du magnifique « Illinoise ») a explosé tous les standards du genre. Son dernier album donc, « The Age of ADZ », est une vraie perle, d’une richesse infinie. Je l’écoute en boucle depuis des semaines, sans me lasser. Les nouveaux albums de British Sea Power, The Decemberists ou même Arcade Fire m’ont complètement paru insipides en comparaison. L’album nécessite certes quelques écoutes avant de se laisser apprécier (le temps de remettre en question ce qu’on attend d’une chanson en terme de sonorités, rythmiques, paroles etc.) mais bon sang, quel régal. Je vous conseille vraiment de découvrir ce joyau. Commencez-donc par la piste 2 (« Too Much », le single je crois) ou la piste 10 (« I want to be well », ma préférée). Et que dire de la dernière, qui dure plus de 25 minutes sans pour autant se répéter ou lasser ! L’album MP3 sur Amazon : http://www.amazon.fr/The-Age-of-Adz/dp/B00469P7KO/ref=sr_shvl_album_1?ie=UTF8&qid=1296743686&sr=301-1 Une video live (tele US) du single « Too much » : http://www.twentyfourbit.com/post/1625665227/watch-sufjan-stevens-on-fallon-too-much Sourire


Par Mac Arthur Le 14/10/2009 - 11:02 (Modifier)
Mac Arthur

Je me suis offert Legacy vol.1 du Jeff Healey Band. Miam miam, que c'est bon ! Un CD best of (sans surprise, mais la qualité est au rendez-vous), un CD live (excellent) et un DVD proposant beaucoup d'images d'archives (souvent amusantes) et quelques séquences live tout simplement époustouflantes ! Ah oui, pour celles et ceux qui l'ignore, Jeff Healey est un guitariste canadien décédé il y a un an et qui avait un "touché" très personnel. Aveugle, il jouait la plupart du temps assis, d'où ce style et ce son très identifiables. A rapprocher des Stevie Ray Vaughan, Walter Trout et autres John Mayal. Et pour les amateur de cinéma, c'est lui le guitariste aveugle qui joue aux côtés de Patrick Swayze dans Road House.


Par ArzaK Le 23/10/2008 - 12:43 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Qualitativement c'est pas forcément le Disque du Mois, mais le dernier AC/DC est quand même un peu l'événement du mois dans le monde de la musique vu que Black Ice est leur 1er en 8 ans. >> >>Bon personnellement je crois pas qu'il restera dans les annales du rock, c'est du AC/DC classique, avec de la grosse guitare et des cris, ça ressemble à tout ce qu'ils ont déjà fait depuis 30 ans, et en même temps, c'est pas déplaisant à écouter pour les fans, et si on les compare à d'autres papys du rock, leur style a beaucoup mieux vieilli que celui d'Iron Maiden et ils sont pas tombés dans la ballade mielleuse à la Aerosmith, et ça quand même ça fait plaisir. >> >>Bref, voilà, si vous aimez Assdeuss, Black Ice est correct. Si vous aimez pas, c'est pas cet album-là qui vous convertira. écouté itou, et il est pas mal du tout. C'est très classique mais toujours efficace! Mais c'est moi ou il y a l'intro d'une chanson à la guitare en slide qui est carrément pompé sur led zeppelin?


Par Enclume Le 20/10/2008 - 17:08 (Modifier)

Qualitativement c'est pas forcément le Disque du Mois, mais le dernier AC/DC est quand même un peu l'événement du mois dans le monde de la musique vu que Black Ice est leur 1er en 8 ans. Bon personnellement je crois pas qu'il restera dans les annales du rock, c'est du AC/DC classique, avec de la grosse guitare et des cris, ça ressemble à tout ce qu'ils ont déjà fait depuis 30 ans, et en même temps, c'est pas déplaisant à écouter pour les fans, et si on les compare à d'autres papys du rock, leur style a beaucoup mieux vieilli que celui d'Iron Maiden et ils sont pas tombés dans la ballade mielleuse à la Aerosmith, et ça quand même ça fait plaisir. Bref, voilà, si vous aimez Assdeuss, Black Ice est correct. Si vous aimez pas, c'est pas cet album-là qui vous convertira.


Par Spooky Le 05/07/2008 - 08:00 (Modifier)
Spooky

>>Erik avait écrit: >>J'aime beaucoup leur dernier album "Viva La Vida". Le son est très expérimental tout en restant fidèle à leur marque de fabrique. A écouter! Sourire J'ai pu en entendre quelques extraits, et ça a l'air vraiment pas mal, en effet...


Par Erik Le 05/07/2008 - 07:41 (Modifier)
Erik

J'aime beaucoup leur dernier album "Viva La Vida". Le son est très expérimental tout en restant fidèle à leur marque de fabrique. A écouter! Sourire


Par ArzaK Le 27/03/2008 - 15:23 (Modifier)

pour dire tout le bien que je pense du nouvel album de R.E.M. "Accelerate" sans doute leur meilleur album depuis Automatic for the people, c'est dire ... ca faisait 4 ans qu'ils n'avaient plus sorti d'album, et les derniers étaient assez dispensables... Autre grand retour avec un superbe album : les Black crowes avec "Warpaint" ils avaient splitté au début des années 2000 après Lions, un abum plutôt décevant... et là, ils reviennent avec ce qui est peut-être leur meilleur album... comme quoi, il ne faut jamais déclarer la mort des groupes...


Par ArzaK Le 16/02/2008 - 12:29 (Modifier)

c'est bien entendu le nouvel album de Girls in Hawaii : Plan your escape "le meilleur groupe de rock belge of the world", oui, c'est nouveau, ça c'est un concept a moi que je viens d'inventer... pour ceux qui ne les connaissent pas, un petit tour sur leur myspace est indispensable


Par Alix Le 26/01/2008 - 20:47 (Modifier)
Alix

Le disque du mois, c’est bien entendu « Do You Like Rock Music? », le dernier album de British Sea Power Rire Il est excellent, peut-être meilleur que le 1er, « Decline of British Sea Power », et je pensais vraiment pas écrire ça un jour. Hop !