Les forums / Gung Ho

Par Jetjet Le 15/12/2014 - 10:48 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>Le tome 2 sort bientot ! >> >>http://www.editionspaquet.com/bd/catalogue/1549-gung-ho-2 C'est le petit format intégrale réunissant les 2 volumes du tome 2 ? cool ! jolie couv


Par Alix Le 15/12/2014 - 10:39 (Modifier)
Par Blue Boy Le 02/10/2013 - 01:40 (Modifier)
Blue Boy

>>Bonsoir Blue Boy. >>Et merci pour ce sympathique message. >> >>Après le suicide de mon disque dur hier soir, et la perte de photos, textes et diverses choses qui me tenaient à coeur, j'avais un peu le moral dans les chaussettes (ça m'apprendra à ne pas sauvegarder sur un second support). Un nouveau DD, quelques heures de réinstall plus tard et je me reco. Je passe ici pour l'inspiration, je lis ton post et je repars ragaillardi avec un conseil de lecture en plus. Encore merci Bisou >>C'est également un plaisir pour moi de parcourir tes chroniques. De plus, nos goûts semblent proches et quand il y a consensus sur une oeuvre (ou pas d'ailleurs), tu es régulièrement de ceux que je suis en priorité (oups, je me rends compte que ce n'est pas vrai sur ma lecture en cours : Locke & Key Rire. Après le tome 1, je me dis que j'aurais du t'écouter...). Concernant mon mutisme pas d'angoisse (mais c'est gentil de t'inquiéter). Juste que je répartis mon temps libre entre plusieurs loisirs et comme je manquais de place pour les Bds, les bouquins avaient repris le leadership depuis quelques temps (J'en ai plein en retard... Et depuis le temps qu'il prend la poussière dans ma biblio, faut absolument que je me fasse le 2666 de Bolano...). Mais, quand on y regarde de plus près, je reste dans mon rythme de croisière niveau avis Lunettes de soleil. Suffira d'en poster quelques-uns avant la fin de l'année. Je vais bientôt passer en mode hiver version ours dans sa caverne et j'ai réussi à libérer une Billy presque entièrement en dégageant vieux magazines, dvds et cds. Du coup, j'ai une belle grosse pile de nouveautés qui m'attend. Miam ! Et je rajoute Blaise par dessus... >> >>... Alors au plaisir de se relire bientôt ! Aîe, désolé pour ton disque dur, je compatis, d'autant que j'ai déjà vécu ça... mais si j'ai pu contribuer à te redonner le moral, j'en suis ravi... Concernant Locke & Key, j'ai hâte de lire ton avis... je sais que le mien tranche un peu avec l'opinion générale (c'est toutefois pas pire que DCEDC), mais je n'ai vraiment pas accroché... J'ai effectivement remarqué qu'on était souvent d'accord (un buddy number à plus de 90%, c'est pas rien !), et en plus comme j'appréciais beaucoup de te lire, c'est ce qui m'a un peu poussé à te faire ma "déclaration" - désolé si c'est en public Gêné j'aurais préféré à vrai dire t'envoyer un mail perso, et comme BDT n'affiche pas les e-mails des aviseurs, Alix m'a suggéré de t'interpeler sur le forum où tu venais de laisser un message... Sinon, je t'invite à découvrir critiqueslibres.com - un site littéraire convivial par des passionnés, l'équivalent de BDT mais pour les bouquins où tu as la possibilité de laisser des avis - même les bd sont les bienvenues - j'y poste d'ailleurs aussi ;-) A très bientôt donc ! (Et si ton hibernage prochain me paraît trop long, j'invoquerai les dieux du printemps pour te faire émerger....) Sourire


Par Sejy Le 01/10/2013 - 22:58 (Modifier)
Sejy

>>Cher Sejy, >>Je dois te dire que je suis très heureux de pouvoir enfin te lire à nouveau, figure-toi que tu as là quelqu'un qui apprécie de te lire et commençait à s'impatienter de ta si longue absence. Étonnante coïncidence, je m'apprêtais justement à demander ton email aux webmasters de BDT lorsque tu as posté cette critique de Hung Ho, qui d'ailleurs, avec celle de Mc Arthur, m'a bien donné envie de découvrir la série. Je te signale au passage que ta dernière critique remonte au 16/10 de l'an dernier ! Je commençais à m'inquiéter de ta si longue absence, faut pas me faire des trucs comme ça sinon j'angoisse, moi.... >> >>En plus, tu viens d'en poster une autre sur Macadam Valley (ça tombe bien, j'adore ce genre d'humour, d'ailleurs je te conseille Blaise si tu ne connais pas déjà - même style d'humour noir caustique !)... >> >>j'espère donc ne pas à avoir à attendre un an pour ton prochain avis ! >>-> je précise que ceci n'est pas un ultimatum - pas encore du moins... ;-) >> >>bien à toi ! >> Bonsoir Blue Boy. Et merci pour ce sympathique message. Après le suicide de mon disque dur hier soir, et la perte de photos, textes et diverses choses qui me tenaient à coeur, j'avais un peu le moral dans les chaussettes (ça m'apprendra à ne pas sauvegarder sur un second support). Un nouveau DD, quelques heures de réinstall plus tard et je me reco. Je passe ici pour l'inspiration, je lis ton post et je repars ragaillardi avec un conseil de lecture en plus. Encore merci Bisou C'est également un plaisir pour moi de parcourir tes chroniques. De plus, nos goûts semblent proches et quand il y a consensus sur une oeuvre (ou pas d'ailleurs), tu es régulièrement de ceux que je suis en priorité (oups, je me rends compte que ce n'est pas vrai sur ma lecture en cours : Locke & Key Rire. Après le tome 1, je me dis que j'aurais du t'écouter...). Concernant mon mutisme pas d'angoisse (mais c'est gentil de t'inquiéter). Juste que je répartis mon temps libre entre plusieurs loisirs et comme je manquais de place pour les Bds, les bouquins avaient repris le leadership depuis quelques temps (J'en ai plein en retard... Et depuis le temps qu'il prend la poussière dans ma biblio, faut absolument que je me fasse le 2666 de Bolano...). Mais, quand on y regarde de plus près, je reste dans mon rythme de croisière niveau avis Lunettes de soleil. Suffira d'en poster quelques-uns avant la fin de l'année. Je vais bientôt passer en mode hiver version ours dans sa caverne et j'ai réussi à libérer une Billy presque entièrement en dégageant vieux magazines, dvds et cds. Du coup, j'ai une belle grosse pile de nouveautés qui m'attend. Miam ! Et je rajoute Blaise par dessus... ... Alors au plaisir de se relire bientôt !


Par Blue Boy Le 30/09/2013 - 22:27 (Modifier)
Blue Boy

>>Alix avait écrit: >>En tout cas je trouve les illustrations magnifiques, et vos avis font envie ! en effet, ça a l'air pas mal du tout... une seule réserve, la couverture, qui ne reflète pas spécialement le sujet ni les planches dans la galerie, et que je ne trouve pas vraiment réussie...


Par Blue Boy Le 30/09/2013 - 22:07 (Modifier)
Blue Boy

>>Sejy avait écrit: >>>>Ceci dit, j'espère me tromper mais chat échaudé craint l’eau froide comme on dit … >> >>J'espère que tu te trompes aussi Rire. J'ai lu les avis sur La chronique des immortels à posteriori (Miranda m'a bien fait rigolé en passant...) et c'est vrai que j'ai choppé la trouille pour la suite de Gung Ho. Concernant les tirages de luxe, je me suis fait avoir... et je ne le regrette absolument pas Clin d. C'est encore plus magnifique et les cahiers supplémentaires sont très intéressants mais j'abonde dans ton sens, 25€ le demi-tome : En colère.Tire la langue >>Apparemment, la série est prévue sur 5 tomes avec 2 éditions luxe grand format pour chacun des tomes soit : 5 x 2 x 25 = 250 € l'histoire !!! J'espère vraiment que le scénar va tenir ses promesses. Pas d'inquiétudes concernant le graphisme... Cher Sejy, Je dois te dire que je suis très heureux de pouvoir enfin te lire à nouveau, figure-toi que tu as là quelqu'un qui apprécie de te lire et commençait à s'impatienter de ta si longue absence. Étonnante coïncidence, je m'apprêtais justement à demander ton email aux webmasters de BDT lorsque tu as posté cette critique de Hung Ho, qui d'ailleurs, avec celle de Mc Arthur, m'a bien donné envie de découvrir la série. Je te signale au passage que ta dernière critique remonte au 16/10 de l'an dernier ! Je commençais à m'inquiéter de ta si longue absence, faut pas me faire des trucs comme ça sinon j'angoisse, moi.... En plus, tu viens d'en poster une autre sur Macadam Valley (ça tombe bien, j'adore ce genre d'humour, d'ailleurs je te conseille Blaise si tu ne connais pas déjà - même style d'humour noir caustique !)... j'espère donc ne pas à avoir à attendre un an pour ton prochain avis ! -> je précise que ceci n'est pas un ultimatum - pas encore du moins... ;-) bien à toi !


Par Mac Arthur Le 30/09/2013 - 19:03 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Donc, sur Amazon y'a ces albums : >> >>1. Gung Ho, Tome 1 : Brebis galeuses - 84 pages, 14.25 euros >>2. Gung Ho, Tome 1.2 GRAND FORMAT - 64 pages, 23.75 euros >>3. Gung Ho - tome 1.2 : Brebis galeuses GRAND FORMAT - 64 pages, 23.75 >> >>L'histoire de 1. est divisée dans les deux albums 2. et 3. + des illustrations en plus ? C'est bien ça Sourire Enfin, je suppose qu'il doit y avoir un 1.1 et un 1.2


Par Alix Le 30/09/2013 - 17:05 (Modifier)
Alix

Donc, sur Amazon y'a ces albums : 1. Gung Ho, Tome 1 : Brebis galeuses - 84 pages, 14.25 euros 2. Gung Ho, Tome 1.2 GRAND FORMAT - 64 pages, 23.75 euros 3. Gung Ho - tome 1.2 : Brebis galeuses GRAND FORMAT - 64 pages, 23.75 L'histoire de 1. est divisée dans les deux albums 2. et 3. + des illustrations en plus ?


Par Alix Le 30/09/2013 - 16:57 (Modifier)
Alix

En tout cas je trouve les illustrations magnifiques, et vos avis font envie !


Par Mac Arthur Le 30/09/2013 - 16:23 (Modifier)
Mac Arthur

>>Sejy avait écrit: >>J'espère que tu te trompes aussi Rire. J'ai lu les avis sur La chronique des immortels à posteriori (Miranda m'a bien fait rigolé en passant...) et c'est vrai que j'ai choppé la trouille pour la suite de Gung Ho. Concernant les tirages de luxe, je me suis fait avoir... et je ne le regrette absolument pas Clin d. C'est encore plus magnifique et les cahiers supplémentaires sont très intéressants mais j'abonde dans ton sens, 25€ le demi-tome : En colère.Tire la langue >>Apparemment, la série est prévue sur 5 tomes avec 2 éditions luxe grand format pour chacun des tomes soit : 5 x 2 x 25 = 250 € l'histoire !!! J'espère vraiment que le scénar va tenir ses promesses. Pas d'inquiétudes concernant le graphisme... Perso, j'ai la version standard et elle me suffit amplement. Ceci dit, vu la qualité du dessin et étant donné que les tomes comptent 80 pages, je pense que la série prendra son temps pour être éditée. Faudra être patient. Reste la mauvaise réputation de Paquet concernant les abandons de séries mais là je trouve qu'ils ont fait de fameux efforts ces dernières années. Mais, bon, se lancer dans une longue série de nos jours, c'est faire acte de foi... et Paquet n'est pas le pire de ce point de vue. Franchement, j'espère que la série va rencontrer son public et que le scénario tiendra la route tout du long, parce qu'elle est bien partie !


Par Sejy Le 30/09/2013 - 14:21 (Modifier)
Sejy

>>Ceci dit, j'espère me tromper mais chat échaudé craint l’eau froide comme on dit … J'espère que tu te trompes aussi Rire. J'ai lu les avis sur La chronique des immortels à posteriori (Miranda m'a bien fait rigolé en passant...) et c'est vrai que j'ai choppé la trouille pour la suite de Gung Ho. Concernant les tirages de luxe, je me suis fait avoir... et je ne le regrette absolument pas Clin d. C'est encore plus magnifique et les cahiers supplémentaires sont très intéressants mais j'abonde dans ton sens, 25€ le demi-tome : En colère.Tire la langue Apparemment, la série est prévue sur 5 tomes avec 2 éditions luxe grand format pour chacun des tomes soit : 5 x 2 x 25 = 250 € l'histoire !!! J'espère vraiment que le scénar va tenir ses promesses. Pas d'inquiétudes concernant le graphisme...


Par Pierig Le 30/09/2013 - 14:01 (Modifier)
Pierig

A lire les avis de Sejy et Mac Arthur, cette bd est des plus alléchantes. Et je veux bien le croire. Mais, personnellement, j’attendrai de voir comment évolue cette série. Car le présent couple auteur/éditeur est à l’origine de La Chronique des Immortels qui a été une énorme déception pour beaucoup de lecteurs. Le premier opus, tout simplement époustouflant, fut suivi par une suite affligeante (sans compter le délai d’attente déraisonnablement long). De plus, initialement prévue en 2 tomes fortement paginés, La Chronique des Immortels a vu poindre un 3e opus aussi light et dispensable que le 2e. Premier point qui me fait tiquer sur cette série est la sortie début 2013 de Gung Ho grand format présenté par l’éditeur comme une version au format augmenté et au contenu enrichi par un cahier graphique de 20 pages. Il s’agit en fait d’une version tronquée au niveau de la pagination du tome qui vient de sortir. Bref, une sorte de preview facturée 25 euros quand même … C'est limite de la malhonnêteté intellectuelle. Ceci dit, j'espère me tromper mais chat échaudé craint l’eau froide comme on dit …