Les forums / Le Grand A ?

Par ThePatrick Le 18/05/2021 - 12:33 (Modifier)
ThePatrick

>> Gaendoul avait écrit : >> @the patrick: ben explique moi l'intérêt de venir mettre ton grain de sel? T'as rien à voir dans cette histoire il me semble et tu n'es ni modérateur ni webmaster...donc tu viens mettre de l'huile sur le feu et après tu remets une couche. La vérité c'est que tu n'avais rien à dire. Donc viens pas la ramener avec ton ton condescendant, merci. >> Tu vois, tu me reproches exactement la même chose que ce que tu fais, contrairement à Josq qui va pourtant dans ton sens... Hmmm, alors je t'invite à relire mes messages calmement et à me montrer où j'ai été condescendant avec toi, parce que je ne vois absolument pas où ça a pu être le cas. Mon premier (et seul, je crois) message à ton égard était en effet sur un ton voisin des tiens. Du coup, on a l'air d'accord sur le fait que ça n'est agréable pour personne et qu'on peut essayer de se parler de façon civilisée plutôt que de s'insulter. Sourire Concernant l'huile sur le feu, je pense que ça va être compliqué de dire quoi que ce soit sans que tu le prennes mal, alors je vais le dire très simplement, sans ironie ni pincettes : tu es tout feu tout flammes, tu te mets dans des états pas possibles tout seul, et tu es super agressif dans ta communication à de nombreuses reprises sans mon intervention. Tu peux essayer de dire que c'est de ma faute, maintenant les faits sont têtus. Et pour le grain de sel, en tant que membre de ce site - comme n'importe lequel d'entre nous s'il faut le préciser - oui, ça me dérange de voir la bonne ambiance générale être polluée par cela, d'où ma réaction initiale. Est-ce que c'est plus clair, sans être agressif ou condescendant, ce qui n'a jamais été mon but ?


Par Alix Le 18/05/2021 - 12:31 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Donc ok la forme est mauvaise et j'aurais plutôt dû venir t'en parler directement plutôt que de poster ce message mais le fond est quand même plus important là. L'intolérance et la moquerie sont inadmissibles sur ce genre de sujets... Y'a des gens qui souffrent quotidiennement à cause de ce genre de remarques et qui finissent par se foutre en l'air. Si ça avait été sur Maus ou une bd sur l'esclavage , je pense que ça ne serait pas passé. >> Pour la petite histoire, j'ai moi-même un frère homosexuel et un neveu en pleine transition (après plusieurs tentatives de suicide) donc oui ça me touche de lire ce genre d'immondices. Mais dans son avis il n'attaque pas du tout les LGBT, il me semble… il reproche à l’auteur d’artificiellement inclure tout ce qui est d’actualité et provoque des débats, « histoire de », pour faire style… il critique l’auteur, par le mouvement LGBT. Ou alors je lis son avis de travers (et je n’ai pas lu la BD) Apres, j’accepte que le sujet soit sensible pour toi, c’est compréhensible.


Par Gaendoul Le 18/05/2021 - 12:17 (Modifier)
Gaendoul

Bah oui j'en suis conscient mais là pour moi c'est du foutage de gueule (et vu la réponse, c'est effectivement le cas). Et quelqu'un qui se fout de la gueule du monde ne mérite ni mon respect ni d'effort au niveau communication. Donc ok la forme est mauvaise et j'aurais plutôt dû venir t'en parler directement plutôt que de poster ce message mais le fond est quand même plus important là. L'intolérance et la moquerie sont inadmissibles sur ce genre de sujets... Y'a des gens qui souffrent quotidiennement à cause de ce genre de remarques et qui finissent par se foutre en l'air. Si ça avait été sur Maus ou une bd sur l'esclavage , je pense que ça ne serait pas passé. Pour la petite histoire, j'ai moi-même un frère homosexuel et un neveu en pleine transition (après plusieurs tentatives de suicide) donc oui ça me touche de lire ce genre d'immondices. Mais le pire dans cette histoire, c'est qu'en plus, ça n'a absolument rien à voir avec la bd!! (j'en viens même à me demander s'il l'a lue). Le mec est juste frustré de ne pas pouvoir parler ouvertement de ses problèmes de vision de la société et il a besoin de venir rant sur un site de bd? Qu'il se crée un blog pour afficher ses opinions politiques, ça le regarde. Mais ici, c'est un site sur la bd... Non j'ai pas été cool, et oui, je trouve ça abusé. Dire "c'est quoi ton délire", c'est plutôt sympa, de mon point de vue. @the patrick: ben explique moi l'intérêt de venir mettre ton grain de sel? T'as rien à voir dans cette histoire il me semble et tu n'es ni modérateur ni webmaster...donc tu viens mettre de l'huile sur le feu et après tu remets une couche. La vérité c'est que tu n'avais rien à dire. Donc viens pas la ramener avec ton ton condescendant, merci. Tu vois, tu me reproches exactement la même chose que ce que tu fais, contrairement à Josq qui va pourtant dans ton sens...


Par Alix Le 18/05/2021 - 09:20 (Modifier)
Alix

Bon, c’est mon site, donc mon avis compte double apparemment, donc je l’exprime Tire la langue mais je ne vais que répéter ce que les autres ont dit. Gaendoul, s’il faut reconnaitre que tu as souvent des choses intéressantes à dire, le ton moqueur fait que la personne à qui tu t’adresses va tout de suite s’offusquer (et de droit), et toute conversation intéressante devient difficile voire impossible. Tu dois bien le constater, non ? C’est la réaction que tu cherches ? ou tu veux vraiment discuter ? Après combien d’engueulades stériles va tu mettre en question ta démarche ?


Par ThePatrick Le 18/05/2021 - 08:33 (Modifier)
ThePatrick

Comme c'est bien dit, merci d'avoir pris le temps de formuler tout ça posément ! En effet, la façon dont on formule les choses oriente la réaction de la personne en face, que ce soit dans un avis ou sur le forum. L'ironie c'est rigolo mais pas forcément informatif, et ça peut être difficile d'en sortir. L'agressivité, bah, euh, sur un ring ok, mais sinon sur un site de bd, ça sert à quoi ?


Par Josq Le 18/05/2021 - 07:21 (Modifier)
Josq

>> Gaendoul avait écrit : >> >> T'as un problème ? C'est ton site?Gros bisou Techniquement, c'est le site de tout le monde ici, donc à partir du moment où la discussion est publique, tout le monde a le droit d'intervenir. Et je pense que ThePatrick n'est pas le seul à avoir un problème avec le ton agressif que tu prends de temps en temps pour parler aux autres, c'est pas la première fois qu'on te le dit. Sur le fond, tu dis ce que tu veux, et tu as tout-à-fait le droit de faire remarquer au Grand A que, peut-être, son avis est un peu excessif par rapport à la réalité de la BD qu'il commente. Mais on est vraiment obligé d'avoir les "C'est quoi ton délire", "ça fait un peu pitié" et "tu racontes n'importe quoi" ??? Pourquoi est-ce que tu ne dis pas les choses en respectant l'autre, sans se moquer ouvertement de lui dès le début ? Parce que là, tu arrives vraiment en attaquant quelqu'un qui ne t'as rien demandé et qui n'a pas été méchant avec toi (à moins qu'il y ait un vieux dossier entre vous que j'ignore ^^). Ca pourrit la discussion avant même qu'elle ait commencé... Personnellement, même si on ne m'a rien demandé non plus et tant pis si je m'en prends une en retour, je rejoins ThePatrick, on a parfois l'impression que tu cherches la bagarre juste pour le fun (de mémoire, Alix t'avait déjà fait la remarque sur le forum de la couv mystère). Le problème, c'est que ça fout une super mauvaise ambiance, de voir des échanges aussi acerbes avec des attaques personnelles gratuites, c'est toujours pénible de voir quelqu'un qui n'a rien demandé se faire agresser en commentaire juste parce qu'il a dit quelque chose qui ne te plaît pas. Tout ce qu'on dit, et je pense que ThePatrick sera d'accord avec moi (et sûrement d'autres), c'est juste que, vu de l'extérieur, tu adoptes un ton pédant et inapproprié qui rend tes commentaires désagréables et, par conséquent, contre-productifs. Tu verras que si tu essayes de dire exactement les mêmes choses, mais avec bienveillance, ça marchera tout autant et même mieux, et plus personne ne viendra te faire remarquer ton agressivité. Je te dis vraiment tout ça sans aucune méchanceté, hein, j'essaye juste d'expliquer avec neutralité pourquoi on est plusieurs à trouver dommage le ton de tes commentaires. Mais encore une fois, libre à chacun de s'exprimer comme il l'entend, et tu fais absolument ce que tu veux de ce que je viens de dire, je ne prétends certainement pas être le héraut de la justice et détenir une vérité que tu n'aurais pas. Juste, s'exprimer en respectant les autres ne pourra que servir ton propre intérêt et celui de la communauté en général. Peace and love, c'est tout ce que je veux dire ! Sourire


Par Gaendoul Le 18/05/2021 - 01:56 (Modifier)
Gaendoul

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> lol ok donc en fait tu racontes n'imp mais c'est pas grave... je note xD >> >> Mais en fait t'en as pas marre de chercher des noises à tout le monde ? T'as un problème ? C'est ton site?Gros bisou Le mec raconte n'importe quoi dans son avis, c'est pas une tribune politique pour râler sur les changements sociétaux il me semble Pire, il tourne en ridicule le mouvement lgbtq... "camion tractopelle", really?? Donc se moquer des gens qui souffrent de discrimination au quotidien, c'est cool? Et puis si t'as un problème personnel avec moi, tu me le dis et on règle ça. Allez bisous bisous


Par ThePatrick Le 17/05/2021 - 22:41 (Modifier)
ThePatrick

>> Gaendoul avait écrit : >> lol ok donc en fait tu racontes n'imp mais c'est pas grave... je note xD Mais en fait t'en as pas marre de chercher des noises à tout le monde ?


Par Gaendoul Le 17/05/2021 - 22:31 (Modifier)
Gaendoul

lol ok donc en fait tu racontes n'imp mais c'est pas grave... je note xD


Par Le Grand A Le 17/05/2021 - 16:29 (Modifier)
Le Grand A

>> Gaendoul avait écrit : >> C'est quoi ton délire dans ton avis sur Batman - White Knight? >> " les LGBT, les minorités, les 99 % contre les 1 % (qui ont forcément des liens avec le IIIème Reich…), les réseaux sociaux, les chaînes de télévision qui s’escriment sur des débats moisis, cette obsession actuelle des américains pour l’égalité « des races » (ça cause beaucoup des méchants riches blancs qui ont le pouvoir contre les minorités noires qui elles n’ont rien, etc.)" >> >> Quel rapport avec la bd ?? Ok y'a quelques cases avec un JT mais c'est pas nouveau (y'a plein de comics qui utilisent ça) et le reste heuuu...LGBT ? Qu'est ce que ça vient foutre là dedans, ils n'en parlent pas une seule fois. Les réseaux sociaux, pareil. On dirait un vieux qui pousse un coup de gueule contre la société qui change là, ça fait un peu pitié lol. >> Rire Me souviens plus de ce comics à la pensée binaire. Peut être ai-je extrapolé sur les LGBTQ++ camion tractopelle et cie parce que le propos était tellement fourre-tout et que l'auteur cherchait à y caser à peu près tous les sujets d'actu (aux USA), qu'un de plus ou de moins... Do you feel offensed or insulted ? Par contre pour le reste je crois que tout est dedans. Donc pour ce que ça change...


Par Gaendoul Le 17/05/2021 - 01:25 (Modifier)
Gaendoul

C'est quoi ton délire dans ton avis sur Batman - White Knight? " les LGBT, les minorités, les 99 % contre les 1 % (qui ont forcément des liens avec le IIIème Reich…), les réseaux sociaux, les chaînes de télévision qui s’escriment sur des débats moisis, cette obsession actuelle des américains pour l’égalité « des races » (ça cause beaucoup des méchants riches blancs qui ont le pouvoir contre les minorités noires qui elles n’ont rien, etc.)" Quel rapport avec la bd ?? Ok y'a quelques cases avec un JT mais c'est pas nouveau (y'a plein de comics qui utilisent ça) et le reste heuuu...LGBT ? Qu'est ce que ça vient foutre là dedans, ils n'en parlent pas une seule fois. Les réseaux sociaux, pareil. On dirait un vieux qui pousse un coup de gueule contre la société qui change là, ça fait un peu pitié lol. Rire


Par Mac Arthur Le 22/11/2018 - 12:54 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>... et merci pour tes avis Sourire >>>>>> >>>>>>Une petite question à propos de Star Wars - Thrawn. Je vois que sur le site, la série est classée comme "en cours" mais en lisant ton avis et en regardant sur le site bleu d'à côté, je me demande s'il ne s'agit pas d'un one-shot. >>>>>> >>>>>>Du coup, série en cours ou one-shot ? (ou recueil de courtes histoires) >>>> >>>>Salut Mac, >>>>la fin de l'histoire appelle forcément à une suite en fait... Enfin... à moins que le suite ne se trouve dans la série télé animée Star Wars Rebels... Star Wars - Thrawn se lit comme un prélude à Star Wars Rebels et introduit le personnage de Thrawn. Mais bon, pour quelqu'un ne se fiant qu'au comics, il y aura forcément une suite pour qu'on termine sur une sorte de cliffhanger. Pour moi même s'il est mis à droite à gauche comme un one shot, il y aura une suite probablement. >> >>Ok, un grand merci pour l'info :: (et PS : j'emmerde les éditeur ! Si toi qui as lu l'album tu me dis que la fin de celui-ci appelle forcément une suite, je vais pas reprendre l'argument commercial d'un éditeur qui voudrait faire croire qu'il s'agit d'un one-shot ! LECTEUR POWER !! )


Par Mac Arthur Le 22/11/2018 - 12:50 (Modifier)
Mac Arthur

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>... et merci pour tes avis Sourire >>>> >>>>Une petite question à propos de Star Wars - Thrawn. Je vois que sur le site, la série est classée comme "en cours" mais en lisant ton avis et en regardant sur le site bleu d'à côté, je me demande s'il ne s'agit pas d'un one-shot. >>>> >>>>Du coup, série en cours ou one-shot ? (ou recueil de courtes histoires) >> >>Salut Mac, >>la fin de l'histoire appelle forcément à une suite en fait... Enfin... à moins que le suite ne se trouve dans la série télé animée Star Wars Rebels... Star Wars - Thrawn se lit comme un prélude à Star Wars Rebels et introduit le personnage de Thrawn. Mais bon, pour quelqu'un ne se fiant qu'au comics, il y aura forcément une suite pour qu'on termine sur une sorte de cliffhanger. Pour moi même s'il est mis à droite à gauche comme un one shot, il y aura une suite probablement. Ok, un grand merci pour l'info ::


Par Le Grand A Le 22/11/2018 - 12:41 (Modifier)
Le Grand A

>>Mac Arthur avait écrit: >>... et merci pour tes avis Sourire >> >>Une petite question à propos de Star Wars - Thrawn. Je vois que sur le site, la série est classée comme "en cours" mais en lisant ton avis et en regardant sur le site bleu d'à côté, je me demande s'il ne s'agit pas d'un one-shot. >> >>Du coup, série en cours ou one-shot ? (ou recueil de courtes histoires) Salut Mac, la fin de l'histoire appelle forcément à une suite en fait... Enfin... à moins que le suite ne se trouve dans la série télé animée Star Wars Rebels... Star Wars - Thrawn se lit comme un prélude à Star Wars Rebels et introduit le personnage de Thrawn. Mais bon, pour quelqu'un ne se fiant qu'au comics, il y aura forcément une suite pour qu'on termine sur une sorte de cliffhanger. Pour moi même s'il est mis à droite à gauche comme un one shot, il y aura une suite probablement.


Par Mac Arthur Le 22/11/2018 - 08:22 (Modifier)
Mac Arthur

... et merci pour tes avis Sourire Une petite question à propos de Star Wars - Thrawn. Je vois que sur le site, la série est classée comme "en cours" mais en lisant ton avis et en regardant sur le site bleu d'à côté, je me demande s'il ne s'agit pas d'un one-shot. Du coup, série en cours ou one-shot ? (ou recueil de courtes histoires)