Les forums / Le Grand A ?

Par sloane Le 18/05/2021 - 18:17 (Modifier)
sloane

Allez messieurs, on approche de l'heure de l'apéro, un petit whisky, deux trois cacahuètes et la vie est belle


Par Yann135 Le 18/05/2021 - 17:52 (Modifier)
Yann135

aujourd hui je n ai pas eu besoin de bouquiner une bonne BD. je me suis plongé dans la joute verbale du jour sur le forum. ca pulse. ca envoie du lourd. les noms d'oiseaux fusent. nous ne sommes plus sur du fleuret moucheté mais de gros coups délicats à la hâche.


Par Gaendoul Le 18/05/2021 - 17:25 (Modifier)
Gaendoul

>> Le Grand A avait écrit : >> Désolé d'avoir remis de l'huile. [...] Mais pas parce qu'un mou du bulbe n'est pas capable de comprendre l'idée où je voulais en venir Oui, oui..mou du bulbe, ok, très bien. Tu n'as pas compris le problème que je souhaitais soulever. Le problème, c'est que tu digresses sur des changements sociétaux qui n'ont absolument rien à voir avec la bd. On a lu la même bd, et je n'y ai vu qu'une intrigue intelligente qui sait s'ancrer dans la société actuelle. Qu'on puisse vouloir lire une bd sans ces éléments, je peux le comprendre, mais l'auteur ne cherche pas à faire passer de message contre lequel tu doives partir en croisade. Mais bon...on me demande de me remettre en question et je le fais. Je sais que j'ai un problème de communication qui amène parfois à des prises de bec basées sur une mauvaise expression de mon ressenti et je fais généralement un travail sur moi même pour les éviter. Tu peux également remettre en question la légitimité de ce passage de ton avis sans considérer cela comme de la censure, ou une critique, d'ailleurs je n'ai demandé à personne de modifier ton avis ou de le censurer, sinon j'aurais posté dans "derniers avis, questions, remarques"... Donc mea culpa pour l'attaque gratuite au départ mais je t'invite malgré cela à réfléchir à ce que ce passage apporte à ton avis et comment peut-être mieux exprimer la frustration que tu as ressenti à la lecture qu'en accusant l'auteur de faire passer des messages politiques.


Par Le Grand A Le 18/05/2021 - 17:12 (Modifier)
Le Grand A

Désolé d'avoir remis de l'huile. J'vais la faire courte et me montrer bonne patte. Je veux bien expurger les mots interdits de mon avis, parce que Sean Murphy n'en fait pas mention. Et c'est vrai que c'est pas très honnête de lui reprocher des choses qu'il ne mentionnerai pas. OK. Mais uniquement pour cela. Vous me dites. Mais pas parce qu'un mou du bulbe n'est pas capable de comprendre l'idée où je voulais en venir, qui consistait à dire que l'auteur, à brasser tel et tel sujet sensible, ne m'a pas paru sincère dans sa démarche (ce n'est que MON ressenti), donc j'en ai peut être rajouté un de plus, parce que ça me gavait. Pour le reste et les attaques ad hominem à l'homophobie et au racisme, c'est tellement à côté de la plaque, pas envie de perdre plus d'énergie dans ce non débat. Voili voulou. A bientôt.


Par Gaendoul Le 18/05/2021 - 17:09 (Modifier)
Gaendoul

>> sloane avait écrit : >> Cela ne fait pas très longtemps que tu es sur le site, et merci d'y être venu, mais avant de blagouner avec les gens je te conseillerais d'attendre un peu de les connaitre un peu mieux (sortir sa bite le premier jour ça ne se fait pas). Hop là, ici je deviens lourdingue. Sans dèc en cette triste période il me semble surfait de se prendre le chou. Je suis sur le site depuis 2003... Et j'avoue, j'ai du mal à comprendre pourquoi on peut vouloir écrire ça dans un avis et j'ai donc été trop agressif pour permettre un dialogue. Toutefois, vu les réactions répétées de l'individu en question, je pense qu'une discussion n'aurait de toute façon pas été possible. @le grand A : Merci Sommeil


Par sloane Le 18/05/2021 - 16:31 (Modifier)
sloane

Et bien les gars c'était pas que je m'ennuyai aujourd'hui, mais un bon camarade m'a envoyé un texto pour me dire que ça fumait sur le forum. Je me souviens de posteurs qui dans leurs avis se permettaient quelques digressions sur la politique, ou la grandeur de telle ou telle nation. Moi même j'ai fait quelques fines allusions (si, si!) qui n'avaient plus grand chose à voir avec la BD en question. Dois-je être pour autant cloué au pilori ? Votre emportement Sieur Gaendoul me fait un brin penser à un concours de celui qui pisse le plus loin, tant il est vrai que les hommes ont toujours ailé comparer leurs armes. Cela ne fait pas très longtemps que tu es sur le site, et merci d'y être venu, mais avant de blagouner avec les gens je te conseillerais d'attendre un peu de les connaitre un peu mieux (sortir sa bite le premier jour ça ne se fait pas). Hop là, ici je deviens lourdingue. Sans dèc en cette triste période il me semble surfait de se prendre le chou.


Par Alix Le 18/05/2021 - 16:25 (Modifier)
Alix

Si je puis me permettre, ça serait bien si tout le monde pouvait se calmer un peu. Gaendoul, le souci n’est pas spécialement ce que tu penses, ou ce que tu as dit (tu as peut-être raison, au moins partiellement) mais dans ton PREMIER message tu traites Le Grand A direct the « vieux » qui fait « pitié », franchement, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas où est le souci Triste les réactions qui arrivent ensuite, c’est pas terrible, mais c’était provoqué. Alors qu’il y avait moyen de parler de la chose calmement. Je ne connais pas Grand A (jamais rencontré) mais j’avais assisté à un débat incroyablement calme et posé avec Josq (dans le sujet « Josq »), alors qu’ils avaient des points de vue COMPLETEMENT opposés. Donc c’est possible. Mais le ton de ton message original tue le débat dans l’œuf direct. Et tout ceci me fait de la peine, en passant.


Par Le Grand A Le 18/05/2021 - 16:09 (Modifier)
Le Grand A

Ah scheisse ! J'ai mis 3 étoiles sur 5 à la bd "Hitler = SS". Je suis p'têtre un nazi en fait... C'est vrai que c'était drôle. Mais, roooh. J'ai 5 sur 5 à "Le Bleu est un couleur chaude". Je sais plus quoi penser sur ce que je suis franchement. Gaendoul, help !


Par Le Grand A Le 18/05/2021 - 15:50 (Modifier)
Le Grand A

Coucou tout le monde !… Eh béh… Gaendoul, p’tit Son, cela fait plus de 10 ans que je vadrouille sur ce site et j’ai développé avec le temps un certain respect pour les gens avec qui j’échange de temps à autre ici (même si j’ai moi même déjà créé des engueulades à la con, mais bref…). Non je ne me fout pas de la gueule du monde donc. Juste de la tienne. Lol (comme tu dis). J’aime pas le ton sur lequel tu me parles. Alors, pour faire plus clair, l’histoire de ce comics m’a paru, de mémoire, aussi subtil qu’un hollandais en sabot mâchant ses croustillons. Et, je me répète, j’avais la très forte impression que l’auteur cherchait absolument à caser tout les bons sujets d’actu pour que sa bd fasse bien parce qu’il est de bon ton de dénoncer ceci ou cela. Peut être effectivement qu’il ne cause pas des LGBT, me souviens plus, je te crois si tu le dis. Mais il y a bien la question des 99 %, des minorités noires et d’autres problématiques qui sont abordées. Donc de mon point de vu, celle-ci, celle-là ou une autre. C’est pareil, ça manque de sincérité si tu préfère. Après comme je vois que Gaendoul est tourmenté, j’veux pas le faire souffrir (la réaction est disproportionné je trouve, d'où mon amusement). Je veux bien retirer le LGBT de mon avis s’il y a que ça. Vous me dites, je repasserai. >> Pire, il tourne en ridicule le mouvement lgbtq... "camion tractopelle", really?? Donc se moquer des gens qui souffrent de discrimination au quotidien, c'est cool? Cela, c’est un autre débat qui n’a rien à voir avec mon avis. Mais… il me semble que vous confondez un peu tout. C’est étonnant vu que le sujet vous tient à cœur. Savez-vous qu’ils existe des gens, partout dans le monde, qui sont homosexuels, lesbiens, etc. Assumés ou non, et qui n’en ont absolument rien à foutre du mouvement LGBT ? Comme c’est indiqué, il s’agit d’un mouvement, politique, militant, etc. et, (je ne m’étendrai pas là-dessus car ce n’est pas l’endroit pour le faire et je n’en ai de toute façon pas envie), j’aurai tout à fait le droit de m’en moquer ou de le critiquer (« on est en république bordel de merde » comme dirait Jacquart) sans pour autant être homophobe ou je ne sais pas de quoi vous m’accuseriez. PS : pouvez-vous me citer dans ma critique les propos homophobes que vous me prêtez (et que je me repente) ? Je vois pas bien où j’ai fauté… PPS : j’ai relus mon avis une 2ème fois. Je n’y critique pas le mouvement LGBT (je ne fait que le mentionner, à tort peut être, désolé, je me fouetterai 1000 fois les parties pour faire pénitence). Quand bien même, c’est interdit ? Vraiment hein, je pose la question. (pas taper). PPPS (décidément) : Si, quand la bd s’attarde sur le problème des minorités noires aux USA elle s’intéresse de facto au sujet de l’égalité des races qui est un vrai débat. C’est peut être pas écrit noir sur blanc mais c’est plus ou moins la même chose, c'est la même tambouille. >> Mais j'imagine que les amalgames du type "banlieue = race" restent ancré chez certaines personnes. Le sujet te tient à coeur mais on voit bien que tu n’as jamais foutu les pieds aux USA où que tu ne t’es jamais éloigné des zones touristiques car ce n’est pas qu’un cliché. Le pays a été construit sur la ségrégation et il y a énormément de zone strictement réservées aux personnes de couleurs (t’as sûrement déjà entendu parler de Harlem ou du Bronx etc), et les blancs n’y sont pas le bienvenus. Aujourd'hui encore. Je te le fait en gros parce qu’on ne va pas rentrer dans ce sujet complexe. Mais avant de dire que les autres racontent des conneries, je te conseille d’ouvrir 1 ou 2 bouquins histoire de savoir de quoi TOI tu parles. >> Je suis désolé du bordel engendré mais pour moi il y a un gros problème avec cet avis...et qui n'a rien à voir avec la bd mais plutôt avec la politique et du coup rien à faire dans un avis sur une bd batman quoi. …. A te lire, on dirait que j’ai pondu un torchon nazi. Qui délire là ? … Parce que CE Batman n’a rien de politique bien sûr... Non mais, et c'est moi qui lis de travers Rire Bon aller, merci pour la poilade. Je repasserai.


Par ThePatrick Le 18/05/2021 - 15:48 (Modifier)
ThePatrick

Et je tiens à présenter mes excuses auprès de tout le public de cet auguste site, par ailleurs très propre, de ma tirade, cela ne se reproduira plus. Même si en toute modestie je me trouve assez drôle.


Par ThePatrick Le 18/05/2021 - 15:43 (Modifier)
ThePatrick

Bon, mon petit Gaendoul, faut quand même que je te dise un truc. >> Gaendoul avait écrit : >> @Thepatrick: >> >>Mais en fait t'en as pas marre de chercher des noises à tout le monde >> >> C'est pas condescendant ? Ah bon... C'était une réaction à ton agressivité, et pas si agressive que ça il me semble. La condescendance consisterait par exemple à t'expliquer ce qu'est la condescendance (voir pièce jointe). >> Quant au reste, j'ai pas dit que c'était de ta faute, je questionnais l'intérêt de ton intervention. Tu viens faire du hors sujet alors qu'il est évident que le sujet me tient à cœur tout en étant agressif alors que tu n'es ni visé ni intéressé par le message initial. Donc pour moi, c'est mettre de l'huile sur le feu, oui. >> La bonne ambiance c'est bien mais pas une raison pour passer sous silence certains abus. Alors d'accord, admettons que je sois condescendant, ce que j'ai de toute façon déjà commencé à brillamment démontrer. Admettons que tes déchirements intérieurs de tractopelle soient évidents pour le monde entier. Oublions le fait que tu agresses les gens. Admettons qu'il soit hors sujet de réagir directement sur un message public sur un forum public, visible par tout le monde et qui n'est donc pas un message privé (tu la sens bien, ma grosse condescendance ?). Ignorons toutes les choses constructives qui ont pu être dites ici. N'essayons pas de régler des problèmes, de parler de choses intéressantes, de découvrir de nouvelles choses, et de progresser en tant qu'être humains. Clouons au pilori cet être ignoble et abject qu'est évidemment le grand A, qui a osé écrire "LGBT" dans un avis, même sans en dire quoi que ce soit. Bon, en même temps il a parlé du IIIème reich juste à côté, ça ne peut pas être innocent. Focalisons-nous sur les concours de quéquettes, clamons à tous nos blessures secrètes que tout le monde doit respecter tout le temps même sans les connaître, c'est hors sujet (moi c'est les carottes, je ne supporte pas qu'on fasse du mal à une carotte, elles sont innocentes et n'ont rien demandé à personne. Du coup, ce #&@ de ThePatrick qui parle de carottes et de blanquette dans ses avis ne respecte rien, qu'on lui coupe la tête !), et surtout énervons-nous très très fort, qu'on en devienne tout rouges. Voilà, du coup tu as gagné, j'espère que tu te sens mieux. Moi oui en tout cas, merci. Sourire ... Mais en fait t'en as pas marre de chercher des noises à tout le monde ? >> Après je t'en veux pas et j'ai compris ce que tu dis mais c'est hors sujet, si tu veux, on peut en parler sur mon sujet. C'est fort aimable de ta part, mais je te trouve un peu condescendant.

Fichier joint : Condescendant.png


Par Yann135 Le 18/05/2021 - 13:18 (Modifier)
Yann135

"Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux."


Par Alix Le 18/05/2021 - 12:56 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> @Thepatrick: >> >>Mais en fait t'en as pas marre de chercher des noises à tout le monde >> >> C'est pas condescendant ? Ah bon... >> Quant au reste, j'ai pas dit que c'était de ta faute, je questionnais l'intérêt de ton intervention. Tu viens faire du hors sujet alors qu'il est évident que le sujet me tient à cœur tout en étant agressif alors que tu n'es ni visé ni intéressé par le message initial. Donc pour moi, c'est mettre de l'huile sur le feu, oui. >> La bonne ambiance c'est bien mais pas une raison pour passer sous silence certains abus. >> Après je t'en veux pas et j'ai compris ce que tu dis mais c'est hors sujet, si tu veux, on peut en parler sur mon sujet. Le souci, c'est que cette remarque arrive après plusieurs autres remarques du même genre, c'est pas la première. C'est ce que voulais dire ThePatrick, je pense... et franchement, c'est un peu mon sentiment aussi, désolé. C’est moi l’autre qui t’avais dit d’aller prendre l’air, il me semble Rire je parle rarement ainsi aux posteurs sur le forum.


Par Alix Le 18/05/2021 - 12:53 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> >>Peut être ai-je extrapolé sur les LGBTQ++ camion tractopelle >> >> Et dans son avis il en fait mention alors que ce n'est absolument pas présent dans la bd, pas plus que les réseaux sociaux ou l'égalité "des races" comme il l'écrit. Mais j'imagine que les amalgames du type "banlieue = race" restent ancré chez certaines personnes. >> Je suis désolé du bordel engendré mais pour moi il y a un gros problème avec cet avis...et qui n'a rien à voir avec la bd mais plutôt avec la politique et du coup rien à faire dans un avis sur une bd batman quoi. Bon, je n'ai pas lu la BD, donc difficile de m'exprimer utilement... je vais donc m'abstenir.


Par Gaendoul Le 18/05/2021 - 12:34 (Modifier)
Gaendoul

>>Peut être ai-je extrapolé sur les LGBTQ++ camion tractopelle Et dans son avis il en fait mention alors que ce n'est absolument pas présent dans la bd, pas plus que les réseaux sociaux ou l'égalité "des races" comme il l'écrit. Mais j'imagine que les amalgames du type "banlieue = race" restent ancré chez certaines personnes. Je suis désolé du bordel engendré mais pour moi il y a un gros problème avec cet avis...et qui n'a rien à voir avec la bd mais plutôt avec la politique et du coup rien à faire dans un avis sur une bd batman quoi. @Thepatrick: >>Mais en fait t'en as pas marre de chercher des noises à tout le monde C'est pas condescendant ? Ah bon... Quant au reste, j'ai pas dit que c'était de ta faute, je questionnais l'intérêt de ton intervention. Tu viens faire du hors sujet alors qu'il est évident que le sujet me tient à cœur tout en étant agressif alors que tu n'es ni visé ni intéressé par le message initial. Donc pour moi, c'est mettre de l'huile sur le feu, oui. La bonne ambiance c'est bien mais pas une raison pour passer sous silence certains abus. Après je t'en veux pas et j'ai compris ce que tu dis mais c'est hors sujet, si tu veux, on peut en parler sur mon sujet.