Les forums / [Débat] Edite-t-on trop de bd?

Par Alix Le 21/02/2006 - 07:58 (Modifier)
Alix

>>klechko avait écrit: je profite de ce message pour remercier tous ceux qui participent à faire vivre ces sites qui nous permettent de lire mieux et de faire des économies (j'en suis persuadé) en laissant de côté les séries que l'on aurait peut être acquises en regrettant son achat tout desuite aprés lecture. Merci beaucoup Gêné


Par Ro Le 20/02/2006 - 23:41 (Modifier)
Ro

>>klechko avait écrit: >> >> et je profite de ce message pour remercier tous ceux qui participent à faire vivre ces sites Rejoins-nous ! Rejoins-nouuuus ! Toi aussi écris des critiques à foison et attire sur toi l'admiration des foules et des belles jeunes filles ! :SClin d


Par klechko Le 20/02/2006 - 23:19 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Comment font les gens qui n'ont pas acces au web pour choisir leur Bds? Leur libraire j'imagine, mais il ne peut pas tout lire non plus... >>>> >>>>Leurs amis ? Leur bibliothèque ? P'tain y a eu une vie avant internet les gars quand même Pleure Pleure Pleure >> >>Mais oui enfin ! Avant Internet, y avait les troubadours, les conseils des anciens autour du feu, et les peintures rupestres ! Clin d Même si internet est un super outil pour partager ses impressions sur les Bd qui nous sont inconnues, il ne faut pas négliger de passer régulièrement discuter avec plusieurs libraires, bouquinistes (voire même des responsables de rayons de chez Fnac car il y en a qui connaissent vraiment leur domaine). Comme cela, j'ai pu découvrir dés leur parution et juste en discutant certaines séries comme sanctuaire, chroniques de magon, isaac le pirate, je suis légion, sillage, monsieur jean ....et j'en passe. Toutefois les sites comme celui ci restent un moyen de renseignements vraiment efficace (j'ai rarement été déçu en suivant l'avis général voire même certains internautes qui appréciaient à peu prés les mêmes séries que moi) et je profite de ce message pour remercier tous ceux qui participent à faire vivre ces sites qui nous permettent de lire mieux et de faire des économies (j'en suis persuadé) en laissant de côté les séries que l'on aurait peut être acquises en regrettant son achat tout desuite aprés lecture.


Par ArzaK Le 16/02/2006 - 16:16 (Modifier)

y'a les critiques dans la presse quand même


Par ArzaK Le 16/02/2006 - 16:14 (Modifier)

à la question d'Alix, la plupart des fans de bd ont internet généralement... à part peut-être les vieux bédéphiles qui ont la cinquantaine... mais eux, généralement, ils restent sur les mêmes valeurs sûres qu'avant, ils savent très bien ce qui leur plait ou non...


Par Alix Le 16/02/2006 - 15:56 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Leurs amis ? Leur bibliothèque ? P'tain y a eu une vie avant internet les gars quand même Pleure Pleure Pleure Je doute que la bibliothèque du coin ait toutes les nouvelles parutions en stock? Pareil pour mes amis, ils sont fauchés mes amis Sourire


Par Ro Le 16/02/2006 - 15:52 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Comment font les gens qui n'ont pas acces au web pour choisir leur Bds? Leur libraire j'imagine, mais il ne peut pas tout lire non plus... >> >>Leurs amis ? Leur bibliothèque ? P'tain y a eu une vie avant internet les gars quand même Pleure Pleure Pleure Mais oui enfin ! Avant Internet, y avait les troubadours, les conseils des anciens autour du feu, et les peintures rupestres ! Clin d


Par Enclume Le 16/02/2006 - 15:49 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Comment font les gens qui n'ont pas acces au web pour choisir leur Bds? Leur libraire j'imagine, mais il ne peut pas tout lire non plus... Leurs amis ? Leur bibliothèque ? P'tain y a eu une vie avant internet les gars quand même Pleure Pleure Pleure


Par Pierig Le 16/02/2006 - 13:44 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>Oulala la 1ere (et derniere) fois que je me suis fié à mon instinct j'avais acheté l'integrale de Les Ailes du Phaeton Pleure >> >>Rire Faut voir le côté positif des choses : grâce à cette série, BDT a vu le jour! Sourire


Par Ro Le 16/02/2006 - 13:39 (Modifier)
Ro

Moi, une fois, mon instinct m'a amené à acheter l'intégrale de La Survivante... d'un autre côté, c'était un instinct mâle... Clin d


Par Alix Le 16/02/2006 - 13:38 (Modifier)
Alix

>>pierig avait écrit: >>Se fier à son instinct Oulala la 1ere (et derniere) fois que je me suis fié à mon instinct j'avais acheté l'integrale de Les Ailes du Phaeton Pleure Rire


Par Pierig Le 16/02/2006 - 13:32 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>Comment font les gens qui n'ont pas acces au web pour choisir leur Bds? Leur libraire j'imagine, mais il ne peut pas tout lire non plus... Se fier à son instinct, ses goûts ... je pense que c'est la meilleure solution. Evidemment, on peut mal tomber mais bon, à l'inverse, certaines bds bien côtées peuvent ne pas plaire. De toute façon, je n'achète jamais uniquement sur base d'avis, même si ça peut aider. Et puis parfois un avis gâche un peu le plaisir de découverte ou conditionne le lecteur . . . pas facile tout ça!


Par Alix Le 16/02/2006 - 13:26 (Modifier)
Alix

Je fais remonter ce debat parce qu'il est vraiment d'actualité ces jours-ci, avec de nombreuses parutions pas toujours de qualité... Comment font les gens qui n'ont pas acces au web pour choisir leur Bds? Leur libraire j'imagine, mais il ne peut pas tout lire non plus...


Par Pacman Le 15/09/2004 - 11:34 (Modifier)

on peut aussi citer le chant des stryges, de 9,5 € à 12, 5€ avec changement de format, le tout en cours de cycle Triste


Par ThePatrick Le 14/09/2004 - 11:33 (Modifier)
ThePatrick

>> Pat, tu dis que t'es moins regardant sur les mangas à 6,40 € mais la différence, c'est que les séries font souvent une bonne vingtaine de tomes; si t'accroches, c'est pas non plus super rentable. Pas dans mon cas, puisque je n'ai quasiment aucune série très longue (il se trouve que les séries qui sont très longues correspondent rarement à mes goûts). Les deux seules qui dépassent 10 tomes pour l'instant, c'est Monster et 20th Century Boys. Lone Wolf & Cub aussi, mais pour l'instant il n'y a que 5 tomes. Ce que je voulais dire surtout, c'est que financièrement parlant, on peut plus facilement prendre un risque avec un, deux, voire quelques tomes d'un manga à 6,40€ qu'avec le même nbre de tomes d'une bd deux fois plus chère. dely >> Sinon il faut reconnaitre que c'est sympa aussi s'acheter sur un coup de goeur (quitte à être déçu ensuite). Oui, bien sûr, je fonctionne d'ailleurs comme ça (enfin, jusqu'à présent) ! Le problème c'est que 1. on se retrouve avec plein d'albums qui finalement ne te branchent pas vraiment plus que ça, qu'il peut être intéressant d'avoir pour plein de diverses raisons mais que tu ne reliras pas forcément, a fortiori avec plaisir. :o/ Et 2. vu le nombre de sorties, il y a PLEIN de choses que je voudrais bien essayer, mais ça n'est tout simplement pas possible (et puis j'ai l'impression que certains éditeurs indés poussent un peu les prix... Y a qu'à voir les Requins Marteaux, ils sortent de plus en plus de bouquins à 13, 17, 20 euros. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est dû au coût des petits tirages, ça en tant que lecteur je m'en fous, surtout que les albums en question ont un papier super épais, un format parfois trop grand pour le dessin (cf je sais plus quel album de Besseron)...). (Hors sujet : dans le genre arnaque au portefeuille, Vents d'Ouest a fait très très fort avec la réédition d'Ikkyu ! Avant c'était 4 volumes à 10 euros, maintenant c'est 6 -- et je sais même pas si c'est fini -- à 18 euros. Hop ! 40€ --> 108€ ! Ô_ô )