Les forums / [Musique] Concerts et festivals

Par PAco Le 01/07/2012 - 20:49 (Modifier)
PAco

PAssé la soirée d'hier au Festival de la Nuit de L'Erdre (à côté de Nantes) : putain de bon festoch, mais pas de tout repos ! A l'affiche ce samedi : Hubert Felix Thiefaine, Irma, Manu Chao, Broussaï et C2C Très eclectique, mais excellent, avec le beau temps en prime Sourire


Par PAco Le 08/12/2011 - 10:35 (Modifier)
PAco

bien sympa hier soir ! Rodolphe Burger (ex leader de Kat Onoma) avec une formation d'exception (Geoffrey Burton -guitariste pour Bashung et Arno entre autres-, Julien Perraudeau à la basse et au clavier -Diving with Andy-, Alberto Malo à la batterie (bossé avec une tripotée d'artiste dont Erik Truffaz et Higelin), Sarah Yu Zeebroeck au chant et Black Sifichi (aussi travaillé pour Bashung) pour un hommage aux Velvet Underground : Excellent ! Une voix et une façon de jouer de la guitare toujours aussi unique le "petit" Rodolphe. Extrait lors d'une autre prestation


Par Superjé Le 18/11/2011 - 22:11 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>Je profite de ma semaine chargée musicalement pour remonter ce topic ! >>Plutôt donné dans l’éclectisme : >> >>- Les Ogres de Barback : Chanson française engagée avec la patate en prime ; toujours aussi bon sur scènes, avec cette fois-ci une putain de mise en scène ! Pour les autres, c'est du bon, mais EUX ça fait des années que je rêve de les voir passer dans la région (et la seule fois où c'est arrivé, j'ai pas puPleure )


Par PAco Le 18/11/2011 - 11:55 (Modifier)
PAco

Je profite de ma semaine chargée musicalement pour remonter ce topic ! Plutôt donné dans l’éclectisme : - Les Ogres de Barback : Chanson française engagée avec la patate en prime ; toujours aussi bon sur scènes, avec cette fois-ci une putain de mise en scène ! - Kap Bambino + Birdy Nam Nam : Kap : de l'electro punk bien délirants ; un DJ + 1 chanteuse déjantée. Dommage que la sonorisation de sa voix était assez médiocre :/ Birdy : 4 DJ qui compose une musique electro incomparable. Un dernier album puissant et envoutant qui prend toute sa saveur en live - The Kills : du rock garage comme je l'aime : nerveux, sur le rasoirs, avec 2 personnages charismatiques au possible : la chanteuse américaine Alison Mosshart et le guitariste anglais Jamie Hince.


Par Superjé Le 22/07/2011 - 17:16 (Modifier)

-MAGUY -& Black Scissors : un bon trio de blues rock vraiment très sympa, dans une petite salle intimiste (et je complimente pas parce que le guitariste est mon prof de ce même instrument Rire ) Lyre le temps : Wouaaaaah, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une aussi grosse claque. Un super trio d'électro au chant rappé mélangeant et mixant des sons rétro de soul/jazz (ils reprennent du Ray Charles : http://www.youtube.com/watch?v=WKndWW3rUa0&feature=related) de groove des années 40 à 80. Toumast : du "blues rock touaregs" assez sympa, envoutant et poétique (et eux ils reprennent Hendrix ). Santa Macairo Orkestar : de la musique des Balkans mélangé à de la musique moderne. Style peu original et déjà vu (en concert) pour un amateurs de musique trad. comme moi. Sympa sans plus.


Par pol Le 19/07/2011 - 09:39 (Modifier)
pol

Pas le meilleur festival que j'ai fait, mais c'était quand même sympa, fatiguant, bruiyant : j'en ai encore mal aux oreilles tellement le son était fort.... Mais content au final Sourire Parmi les très bons moments : Cocoon, probablement le meilleur concert du festival. Puggy, super découverte et Ben l'oncle soul, une peche d'enfer ! Parmi les déceptions : Angus et Julia Stone, j'adore le l'album mais le concert était trop mou et hélas Ben Harper Triste peu de vieilles chansons connues, aucun échange avec le public, on a un peu écouté un CD pendant une heure...


Par Superjé Le 04/06/2011 - 18:47 (Modifier)

Ska'nape : groupe sympathique de ska teinté de gros rock, j'ai bien aimé Old up steady : du rocksteady génial !!! De bon zicos qui remettent au goûts du jour un vieux genre et qui mettent l'ambiance ! J'ai ADORE ! Section 187 : du rap ! Sympa, dommage que le public ne suivait pas, enfin je suis pas fan. Guerilla fresca : Il faut reconnaître qu'ils mettent l'ambiance, mais j'ai pas super aimé. Du ska-rock (encore) un peu facile. Moi j'aime moins mais ils ont bien fait bouger le public. Com'thouars orchestra : un bon groupe bien régional (de ma ville surtout). du jazz/bossa nova/ reprises de chansons françaises, si on aime le style, c'est vachement cool Sourire


Par Alix Le 31/05/2011 - 16:04 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Concert de Sufjan Stevens a Manchester ce soir... yes ! >>>> >>>>Sans doute mon meilleur concert de tous les temps >>>>Je me vois mal aller voir autre chose pendant un bon moment... >>>> >>>>Un petit extrait : >>>> >>>>http://www.youtube.com/watch?v=N-Aeu6XzXVs >> >>Et une du dernier album : >>http://www.youtube.com/watch?v=05o0B11iqDU Et une derniere, du concert de Paris cette fois Gêné http://www.youtube.com/watch?v=LxgJ7o6mv8Q


Par Alix Le 31/05/2011 - 15:58 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Concert de Sufjan Stevens a Manchester ce soir... yes ! >> >>Sans doute mon meilleur concert de tous les temps >>Je me vois mal aller voir autre chose pendant un bon moment... >> >>Un petit extrait : >> >>http://www.youtube.com/watch?v=N-Aeu6XzXVs Et une du dernier album : http://www.youtube.com/watch?v=05o0B11iqDU


Par Alix Le 31/05/2011 - 11:27 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Concert de Sufjan Stevens a Manchester ce soir... yes ! Sans doute mon meilleur concert de tous les temps Je me vois mal aller voir autre chose pendant un bon moment... Un petit extrait : http://www.youtube.com/watch?v=N-Aeu6XzXVs


Par Alix Le 19/05/2011 - 14:51 (Modifier)
Alix

Concert de Sufjan Stevens a Manchester ce soir... yes !


Par Calimeranne Le 15/04/2011 - 09:05 (Modifier)
Calimeranne

Ghinzu était en concert hier à Mulhouse, c'était excellent Sourire


Par Superjé Le 05/04/2011 - 23:43 (Modifier)

vidéo pour présenter Rafale et The Bewitched Hands (comparé à supertramp aussi, je n'y avais pas pensé), vidéo faite par le confort moderne donc : ici


Par Superjé Le 05/04/2011 - 23:35 (Modifier)

Rafale : de la bonne électro-pop bien dark et robotique/froide qui vous azimut bien la tête, "à base de POP!POP!POP" et d'une grosse basse ! Par contre, en CD, ça doit être moins fun The Bewitched Hands : une brit-pop planante teintée de folk ! classique mais efficace, entre oasis et soft machine Las Vagras : du bee-bop, chanté par un groupe (influencé stray cats, musique hawaïenne, boogie woogie en franco-espagnol) avec une chanteuse sensuelle a la voix incroyablement puissante et énervée ou douce en fonction des chansons. Un des meilleurs concerts que j'ai fais. Tom HOLLAND Trio : Du blues chicagonien avec un duo rythmique parfait et une bête du botleneck à la guitare (et c'est pas mac arthur qui va me contredire). Dave HERRERO & Felix REYES : encore 2 monstres à la guitare blues-rock Et sinon, pour aider les 'tits groupes régionaux : The eyes : du blues rock classique mais propre. Influence 70's, guitare saturée, harmonica et basse dansante, plutôt cool The Jazzson five : heu... un groupe de soul qui fait du blues et du jazz, avec un chant quelque fois rappé (et un violoncelle)... J'appelle ça comment ? du rock ? un super concert ? Oui ! Une mise en scène chorégraphié et cool à regarder. Le seul défaut, la guitariste qui s'éparpille dans les instruments inutiles... Voilà Sourire


Par Superjé Le 17/02/2011 - 21:41 (Modifier)

allez voir oreka tx ! c'est génial en concert ! Il faut aimer la musique folk et ethnique par contre. C'est un groupe qui joue d'un instrument traditionnel basque (la txalaparta (pas sûr de l'orthographe) abrégé en "TX"). Cependant, il mélange ça à des instruments plus contemporains (guitare, sax, clarinette). Ils ont fait des voyages dans le monde pour jouer avec d'autres musiciens trad. ! Ils passent le film avec des pistes des autres zicos en jouant dessus ! C'est impressionnant. Et, en général, ils invitent certains de ces musiciens. Dans ce concert, il y avait une chanteuse venue du sahara et un chanteur/joueur de sitar mongol avec une voix impressionnante. A voir ! c'est génial !!!::