Les forums / Urban Comics

Par Yannis Le 25/06/2013 - 10:26 (Modifier)
Yannis

Perso j'étais au courant que pour Année 1 il y aurait une édition simple à 5€ de moins car j'ai acheté mon exemplaire sur la fnac et les deux étaient notés. Il est vrai cependant qu'Urban n'a sans doute pas assez communiqué là dessus. Je reste cependant content des éditions DVD/BR car on a deux galettes pour 5 euros en plus du prix normal ce qui n'est pas exagéré. Pour certains comme TDKR je ne sais pas s'il y aura une édition simple. Là où ils ont abusés c'est de sortir la partie 2 du film TDKR avec le volume de TDKSA. Quand aux kiosques c'est valable pour ceux qui souhaitent lire plusieurs séries. Par exemple je lis Batman saga (Batman, Batman et Robin et Batgirl sont de bonnes séries) GL saga (là encore trois bonnes séries sur 4 au départ et ils viennent de rajouter earth 2 qui a l'air bien) et Before watchmen. Certaines de ces séries ne sortiront jamais en librairie et si c'est le cas cela revient moins cher pour des éditions plutôt bonnes même s'il y a quelques coquilles. Donc Urban est pour moi un bon éditeur qui pourrait s'améliorer mais qui fait du mal à Panini.


Par 666Raziel Le 21/06/2013 - 17:52 (Modifier)

>>dut avait écrit: >>au moins, les acheteurs des réeditions sans BR/DVD ne payent pas pour quelque chose qu'il n'ont pas. Certes. Le problème c'est qu'ils sont "otages" de cette première édition ; car tant que celle ci n'a pas été épuisée ils ne peuvent pas acheter le comics seul. >>quand je vois le prix des animés DVD/BR seuls sortient par warner (gerne 15€ sur amazon) je trouve que les 5 € en plus sur mon pack urban comics, ca ne me choque pas spécialement, c'est pas cher payé... Question de point de vue. A titre personnel j'aurai préféré payer 10€ mais avoir un vrai boîtier pour mon disque. Après, cela ne change rien au problème de All Star Superman où on paie pour des éditions allemandes...


Par dut Le 21/06/2013 - 15:00 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>>>dut avait écrit: >>>>concernant la polémique sur le DVD BR payant, j'avoue ne pas avoir été au courant. >>>> >>>>Je pensais également que c'etait "gratuit" et payer 5€ pour avoir un DVD et un BR de l'animé correspondant au livre, ce me gène pas du tout. >>>>Par contre si la réédition suivante sans les DVD/BR est toujours au même prix, c'est un peu abusé. Mais est ce que ca se passe comme ca ? >> >>Non. >> >>Les deux seuls titres concernés sont aujourd'hui Batman - Année Un et Batman - The Dark Knight Returns. >>Les éditions sans DVD/BR sont moins cher que les premières. au moins, les acheteurs des réeditions sans BR/DVD ne payent pas pour quelque chose qu'il n'ont pas. quand je vois le prix des animés DVD/BR seuls sortient par warner (gerne 15€ sur amazon) je trouve que les 5 € en plus sur mon pack urban comics, ca ne me choque pas spécialement, c'est pas cher payé...


Par 666Raziel Le 21/06/2013 - 13:55 (Modifier)

>>dut avait écrit: >>concernant la polémique sur le DVD BR payant, j'avoue ne pas avoir été au courant. >> >>Je pensais également que c'etait "gratuit" et payer 5€ pour avoir un DVD et un BR de l'animé correspondant au livre, ce me gène pas du tout. >>Par contre si la réédition suivante sans les DVD/BR est toujours au même prix, c'est un peu abusé. Mais est ce que ca se passe comme ca ? Non. Les deux seuls titres concernés sont aujourd'hui Batman - Année Un et Batman - The Dark Knight Returns. Les éditions sans DVD/BR sont moins cher que les premières.


Par Enclume Le 21/06/2013 - 12:07 (Modifier)

>>dut avait écrit: >>tu préferes un album a 2-3 $ avec uniquement 15 pages de Batman comme aux usa, ou alors un album de Batman saga pour 4,5 € avec dedans les 15 pages mensuelles de batman + 3*15 autres pages avec d'autres histoire ? (dark knight, nightwing, detective comics etc) Je préfère comme avant : j'achète un seul album avec l'histoire que je veux, pas une série d'albums remplis de trucs que j'avais aucune intention d'acheter.


Par dut Le 21/06/2013 - 11:14 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>dut avait écrit: >>>>panini fait pareil pour les comics marvel en librairie, rien de scandaleux dans ca... et le prix reste assez contenu par rapport aux volumes a l'unitée aux USA... >> >>C'est pas parce qu'ils sont plusieurs à employer les mêmes méthodes de fils de pute que ça devient acceptable. tu préferes un album a 2-3 $ avec uniquement 15 pages de Batman comme aux usa, ou alors un album de Batman saga pour 4,5 € avec dedans les 15 pages mensuelles de batman + 3*15 autres pages avec d'autres histoire ? (dark knight, nightwing, detective comics etc) Confus désolé masi c'est plus interessant en france


Par Enclume Le 21/06/2013 - 11:05 (Modifier)

>>dut avait écrit: >>panini fait pareil pour les comics marvel en librairie, rien de scandaleux dans ca... et le prix reste assez contenu par rapport aux volumes a l'unitée aux USA... C'est pas parce qu'ils sont plusieurs à employer les mêmes méthodes de fils de pute que ça devient acceptable.


Par dut Le 21/06/2013 - 08:50 (Modifier)

concernant la polémique sur le DVD BR payant, j'avoue ne pas avoir été au courant. Je pensais également que c'etait "gratuit" et payer 5€ pour avoir un DVD et un BR de l'animé correspondant au livre, ce me gène pas du tout. Par contre si la réédition suivante sans les DVD/BR est toujours au même prix, c'est un peu abusé. Mais est ce que ca se passe comme ca ? Et je maintiens qu'Urban fait un bon travail éditorial, et ca change quand meme de Panini, mais fait de la merde depuis bien trop longtemps...


Par dut Le 21/06/2013 - 08:47 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Enclume avait écrit: >>>>>>le fait qu'Urban Comics ce soit de bons gros escrocs c'est pas tellement une nouveauté si ? >>>> >>>>Tu dis ça par rapport à quoi ? >> >>Découper et mélanger des séries différentes, comme ça au lieu d'acheter en 1 volume la série que tu veux, t'es obligé d'acheter 6 volumes contenant chacun 1/6è de la série que tu veux en plus d'autres séries dont tu te bats les steaks, comme ils ont fait pour Before Watchmen par exemple, c'est une bonne grosse méthode de fils de pute ça. panini fait pareil pour les comics marvel en librairie, rien de scandaleux dans ca... et le prix reste assez contenu par rapport aux volumes a l'unitée aux USA...


Par Enclume Le 20/06/2013 - 22:24 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>le fait qu'Urban Comics ce soit de bons gros escrocs c'est pas tellement une nouveauté si ? >> >>Tu dis ça par rapport à quoi ? Découper et mélanger des séries différentes, comme ça au lieu d'acheter en 1 volume la série que tu veux, t'es obligé d'acheter 6 volumes contenant chacun 1/6è de la série que tu veux en plus d'autres séries dont tu te bats les steaks, comme ils ont fait pour Before Watchmen par exemple, c'est une bonne grosse méthode de fils de pute ça.


Par 666Raziel Le 20/06/2013 - 17:43 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>le fait qu'Urban Comics ce soit de bons gros escrocs c'est pas tellement une nouveauté si ? Tu dis ça par rapport à quoi ? Après, je sais que si le cas des DVD / BR de All Star Superman n'avait pas soulevé de polémique sur un site porté sur les comics, je n'aurai pas réalisé que les disques étaient payant. J'ai regardé sur BDthèque, tu as beaucoup de lecteurs qui félicitent Urban pour ses éditions. Donc je ne pense pas être le seul à l'ignorer...


Par Enclume Le 20/06/2013 - 16:34 (Modifier)

le fait qu'Urban Comics ce soit de bons gros escrocs c'est pas tellement une nouveauté si ?


Par 666Raziel Le 20/06/2013 - 15:50 (Modifier)

>>Tomeke avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Suite à la polémique concernant All Star Superman, j'ai réalisé que les DVD et BR inclus dans certains titres DC Comics n'étaient pas gracieusement offert aux premiers acheteurs mais bel et bien facturés (environ 5€). >>>> >>>>Du coup, si jusqu'à présent je n'avais pas été trop regardant sur la qualité du support audiovisuel ; me dire que je paie à peu près la moitié du prix d'un produit neuf en boîtier pour une bête édition internationale en pochette me dégoûte au plus haut point ! >>>> >>>>Sur plusieurs avis j'ai constaté que des lecteurs remerciait Urban pour ces éditions. Mais saviez vous que vous aviez payé pour ces galettes ? >> >>Sorry, je ne percute pas sur tout ce que tu demandes. Tu paies la moitié du prix pour quelle édition? Qu'est-ce qui te gêne chez Urban Comics? Ce qui me gêne au final c'est qu'ils fassent payer les DVD/BR inclus dans certaines de leurs éditions. Pourquoi ça me gêne ? : - parce que j'ai toujours cru que c'était gratuit (bon... ok) - parce que je trouve que payer environs 5€ le disque alors qu'on le trouve en boite pour un peu plus du double, c'est trop cher - parce que tant que l'édition avec disques est dispo, il n'est pas possible d'acheter la BD autrement (hors occasion) : cas de Justice League : La Tour de Babel / Batman - TDKST - parce que tout en nous faisant payer les galettes, Urban nous refourgues des éditions allemandes dans lesquelles il n'y a ni piste audio VF ni sous titres VF : cas du DVD All Star Superman Alors bien sur, je n'ai pas pris en compte que l'éditeur nous proposait à la fois un DVD et un BR ; d'un autre côté, beaucoup de ces œuvres sont disponibles en édition combo pour à peine plus cher. Dans le fond, la raison de mon post c'est de voir si d'autres pensaient comme moi que les DVD/BR étaient "gratuit". Auquel cas, j'aimerai bien avoir leur ressenti.


Par Tomeke Le 20/06/2013 - 14:27 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>Suite à la polémique concernant All Star Superman, j'ai réalisé que les DVD et BR inclus dans certains titres DC Comics n'étaient pas gracieusement offert aux premiers acheteurs mais bel et bien facturés (environ 5€). >> >>Du coup, si jusqu'à présent je n'avais pas été trop regardant sur la qualité du support audiovisuel ; me dire que je paie à peu près la moitié du prix d'un produit neuf en boîtier pour une bête édition internationale en pochette me dégoûte au plus haut point ! >> >>Sur plusieurs avis j'ai constaté que des lecteurs remerciait Urban pour ces éditions. Mais saviez vous que vous aviez payé pour ces galettes ? Sorry, je ne percute pas sur tout ce que tu demandes. Tu paies la moitié du prix pour quelle édition? Qu'est-ce qui te gêne chez Urban Comics?


Par 666Raziel Le 19/06/2013 - 19:16 (Modifier)

Suite à la polémique concernant All Star Superman, j'ai réalisé que les DVD et BR inclus dans certains titres DC Comics n'étaient pas gracieusement offert aux premiers acheteurs mais bel et bien facturés (environ 5€). Du coup, si jusqu'à présent je n'avais pas été trop regardant sur la qualité du support audiovisuel ; me dire que je paie à peu près la moitié du prix d'un produit neuf en boîtier pour une bête édition internationale en pochette me dégoûte au plus haut point ! Sur plusieurs avis j'ai constaté que des lecteurs remerciait Urban pour ces éditions. Mais saviez vous que vous aviez payé pour ces galettes ?