Les forums / Ouch, grosse coupure !

Par Le Grand A Le 14/10/2014 - 12:04 (Modifier)
Le Grand A

Le courant est revenu. Qu'est-ce qui s'est passé ?


Par PAco Le 14/10/2014 - 11:18 (Modifier)
PAco

Ba ça fait du bien !


Par Blue boy Le 14/10/2014 - 10:54 (Modifier)
Blue boy

On savait bien que ça finirait par revenir, mais en attendant, on ressent quand même un léger stress...


Par Canarde Le 14/10/2014 - 10:42 (Modifier)
Canarde

>>BDenis avait écrit: >>Il suffit qu'un être proche disparaisse pour que l'on se rende compte combien il nous manque. >>Et de regretter de ne pas lui avoir dit plus souvent qu'on l'aimait. >>Il en va de même pour un bon site internet, toute proportion gardée bien sûr. >>Il suffit que BDthèque joue la fille de l'air une journée pour qu'on mesure que surfer sur ses pages sépia est un besoin, tout au moins une grande utilité vu la pertinence de ses avis. >>BDthèque je t'aime, longue vie à toi ! je vois sur les stats que certains ont pu poster dimanche, donc toute la France n'a pas été touchée par ce cataclysme!


Par BDenis Le 14/10/2014 - 10:40 (Modifier)

Il suffit qu'un être proche disparaisse pour que l'on se rende compte combien il nous manque. Et de regretter de ne pas lui avoir dit plus souvent qu'on l'aimait. Il en va de même pour un bon site internet, toute proportion gardée bien sûr. Il suffit que BDthèque joue la fille de l'air une journée pour qu'on mesure que surfer sur ses pages sépia est un besoin, tout au moins une grande utilité vu la pertinence de ses avis. BDthèque je t'aime, longue vie à toi !


Par Agecanonix Le 14/10/2014 - 10:36 (Modifier)
Agecanonix

Ah ben content de retrouver cette belle couleur marron après 2 jours de rideau Sourire


Par Spooky Le 14/10/2014 - 10:21 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Ah ben que faisait la police ! On se demande bien. Elle buvait de la Duvel ?


Par Alix Le 14/10/2014 - 09:54 (Modifier)
Alix

Ah ben que faisait la police !


Par Alix Le 06/08/2012 - 19:21 (Modifier)
Alix

>>Pol avait écrit: >>Et que va t-il Se passer qd on mettra à jour la couv d'une série (pour une réédition par exemple) ? Tu mets à jour tous les avis ? ben oui Sourire je le fais deja ailleurs dans la bdd, c'est assez courant...


Par pol Le 06/08/2012 - 19:06 (Modifier)
pol

Et que va t-il Se passer qd on mettra à jour la couv d'une série (pour une réédition par exemple) ? Tu mets à jour tous les avis ? Sinon content que le site soit revenu, ça à été dur ce week end Sourire >>Alix avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Tiens, la couv' de la série ne s'affiche pas quand je passe le curseur dessus ou quand j'accède à ma fiche posteur (avec ta dernière modif' de mise en page). C'est peut-être lié? >> >>Fait. >> >>je suis en train de "denormaliser" la base de donnees, cad de dupliquer certains champs dans plusieurs tables, pour eviter a avoir a faire des JOIN dans mes requetes SQL. >> >>Je stock donc maintenant la couv dans chaque avis, et j'avais oublie d'ajouter le bout de code qui fait ca pour les nouveaux avis Sourire


Par Alix Le 06/08/2012 - 16:49 (Modifier)
Alix

J'ai fait deux autres modif (ajout d'un index dans une table, et tri d'une autre table sur un autre champs) et du coup la page d'accueil se charge beaucoup plus rapidement !


Par Tomeke Le 06/08/2012 - 16:34 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Tiens, la couv' de la série ne s'affiche pas quand je passe le curseur dessus ou quand j'accède à ma fiche posteur (avec ta dernière modif' de mise en page). C'est peut-être lié? >> >>Fait. >> >>je suis en train de "denormaliser" la base de donnees, cad de dupliquer certains champs dans plusieurs tables, pour eviter a avoir a faire des JOIN dans mes requetes SQL. >> >>Je stock donc maintenant la couv dans chaque avis, et j'avais oublie d'ajouter le bout de code qui fait ca pour les nouveaux avis Sourire Ok, je vais taper tout ça dans Google traduction... En attendant, merci Sourire


Par Alix Le 06/08/2012 - 16:27 (Modifier)
Alix

>>Tomeke avait écrit: >>Tiens, la couv' de la série ne s'affiche pas quand je passe le curseur dessus ou quand j'accède à ma fiche posteur (avec ta dernière modif' de mise en page). C'est peut-être lié? Fait. je suis en train de "denormaliser" la base de donnees, cad de dupliquer certains champs dans plusieurs tables, pour eviter a avoir a faire des JOIN dans mes requetes SQL. Je stock donc maintenant la couv dans chaque avis, et j'avais oublie d'ajouter le bout de code qui fait ca pour les nouveaux avis Sourire


Par Tomeke Le 06/08/2012 - 16:21 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Coucou, >> >>Encore une grosse coupure sur le site ce WE. >> >>Allez on se rattrape et on poste des avis, hop hop hop :o) >>Alix >> Tiens, la couv' de la série ne s'affiche pas quand je passe le curseur dessus ou quand j'accède à ma fiche posteur (avec ta dernière modif' de mise en page). C'est peut-être lié?


Par Michelmichel Le 06/08/2012 - 15:46 (Modifier)
Michelmichel

>>Alix avait écrit: >>Coucou, >> >>Encore une grosse coupure sur le site ce WE. Comme la dernière fois BDTheque aurait provoqué une surcharge, sur le serveur de base de données cette fois. Convaincre l’hébergeur de remettre le site en route fut difficile, et à ce titre un grand merci à Spooky pour son aide. >> >>Quant à la cause de cette surcharge, et bien elle reste floue. Le site semble se faire bombarder de requêtes « a la con » de la part d’un certain VoilaBot. Apparent ce dernier est connu et provoque régulièrement des plantages de serveurs. J’ai fait de mon mieux pour bloquer ce « bot », on verra ce que ça donne. >> D'ailleurs, en général, quand un de mes posts sur le groupe FB atteint les 50 commentaires, c'est synonyme de crise. :p >>Allez on se rattrape et on poste des avis, hop hop hop :o) >> >>Merci pour votre patience ! Je vous rappelle qu’on converse sur le groupe Facebook quand le site s’ecroule, n’hesitez pas à vous joindre à nous… >> >>Alix >>