Les forums / La carte interactive « Histoire géo en BD »

Par Alix Le 21/05/2011 - 20:56 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>On parle de la carte sur Le Comptoir de la BD. >> >>Joie. Sourire Visites journalieres depuis le comptoire de la BD Sourire


Par Pasukare Le 20/05/2011 - 16:14 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>On parle de la carte sur Le Comptoir de la BD. >>>> >>>>Joie. Sourire >> >>Ouah, classe Sourire ouais, sauf qu'on ne peut pas situer l'Ile Noire en Ecosse, vu que ce sont les séries et non les albums qui sont dans les thèmes Tire la langue


Par Jetjet Le 20/05/2011 - 16:06 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Plutôt que d’avoir un gros thème unique « Amérique Latine », Spooky a crée plusieurs thèmes plus précis : >>>> >>>>Amérique centrale >>>>Amazonie >>>>Argentine >>>>Patagonie/Terre de Feu >>>> >>>>+ un thème « Amérique du sud » pour ce qui n’est pas localisable plus précisément, et les thèmes existants Brésil et Mexique. >>>> >>>>Voila, je vous laisse découvrir ça… merci Spooky ! >>>> >>>>N’hésitez pas à nous faire par de vos idées et remarques. >>>> >>>>PS : Ro s’attaque aux USA là ! Mais ca va prendre du temps, c’est du boulot ! >> >>Nous Sommes Les Maîtres Du Monde Mouahahahahahargh kkk... kof kof >> >>'saloperie de moucheron ! :S ça va les chevilles maestro ? Sourire


Par Spooky Le 20/05/2011 - 15:55 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Plutôt que d’avoir un gros thème unique « Amérique Latine », Spooky a crée plusieurs thèmes plus précis : >> >>Amérique centrale >>Amazonie >>Argentine >>Patagonie/Terre de Feu >> >>+ un thème « Amérique du sud » pour ce qui n’est pas localisable plus précisément, et les thèmes existants Brésil et Mexique. >> >>Voila, je vous laisse découvrir ça… merci Spooky ! >> >>N’hésitez pas à nous faire par de vos idées et remarques. >> >>PS : Ro s’attaque aux USA là ! Mais ca va prendre du temps, c’est du boulot ! Nous Sommes Les Maîtres Du Monde Mouahahahahahargh kkk... kof kof 'saloperie de moucheron ! :S


Par Alix Le 20/05/2011 - 15:54 (Modifier)
Alix

Plutôt que d’avoir un gros thème unique « Amérique Latine », Spooky a crée plusieurs thèmes plus précis : Amérique centrale Amazonie Argentine Patagonie/Terre de Feu + un thème « Amérique du sud » pour ce qui n’est pas localisable plus précisément, et les thèmes existants Brésil et Mexique. Voila, je vous laisse découvrir ça… merci Spooky ! N’hésitez pas à nous faire par de vos idées et remarques. PS : Ro s’attaque aux USA là ! Mais ca va prendre du temps, c’est du boulot !


Par Alix Le 20/05/2011 - 14:56 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>On parle de la carte sur Le Comptoir de la BD. >> >>Joie. Sourire Ouah, classe Sourire


Par Spooky Le 20/05/2011 - 14:45 (Modifier)
Spooky

On parle de la carte sur Le Comptoir de la BD. Joie. Sourire


Par Alix Le 14/05/2011 - 13:24 (Modifier)
Alix

Merci tout le monde pour vos petits mots gentils Sourire J'ai enlevé l'image vers la carte de la page d'accueil... (c'etait temporaire) Vous retrouverez la carte en cliquant sur "Themes" (en haut) ou "Recherche avancee" (a gauche), et sur les fiches de chaques series et themes apparaissant sur la carte !


Par Seb94 Le 14/05/2011 - 10:11 (Modifier)

Bravo, très bon concept!Sourire


Par Superjé Le 14/05/2011 - 00:21 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Vraiment très chouette cette carte ! Sourire :: >> >>Maintenant, on veut la frise chronologique tant attendue. Et ouais, on est jamais content ! Clin d c'est pas qu'on ait jamais content, ou trop exigeant, c'est que, il est vrai qu'après la carte, la frise paraît une suite logique, les deux outils sont complémentaires. Et avec ces deux atouts, BDT deviendra l'outil indispensable des enseignants voulant faire apprendre l'histoire géo de manière ludique.


Par Spooky Le 13/05/2011 - 11:50 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Bon, je vais reflechir a la frise chronologique alors... mais je vous previens, je prends mon temps, la carte, ca faisait des annees que j'y reflechissais Rire Oui on fera ça pour les 20 ans du site. Sourire


Par Alix Le 13/05/2011 - 09:59 (Modifier)
Alix

Bon, je vais reflechir a la frise chronologique alors... mais je vous previens, je prends mon temps, la carte, ca faisait des annees que j'y reflechissais Rire


Par Chelmi Le 13/05/2011 - 09:20 (Modifier)
Chelmi

Vraiment très chouette cette carte ! Sourire :: Maintenant, on veut la frise chronologique tant attendue. Et ouais, on est jamais content ! Clin d


Par Nijal Le 12/05/2011 - 20:13 (Modifier)

Il me semble que cette innovation avait déjà été évoquée il y a quelques années... On avait aussi parlé d'une frise chronologique interactive je crois. En tout cas, cette carte est une super application qui vient renforcer l'attractivité de la section "Thèmes"! Bravo!


Par Little Miss Giggles Le 12/05/2011 - 17:39 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Alix avait écrit: >>Au fait, si vous etes sur Facebook, merci de "aimer" la carte (le bouton est sous la carte). Ca la fera connaitre a vos amis Bisou Super idée ! Donc c'est fait, j'ai partagé sur Facebook Sourire