Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Les thèmes BD 1173 thèmes listés


Logo du thème Swamp Thing
Swamp Thing
La Créature du marais ou La Créature des marais (« Swamp Thing » en version originale) est le personnage principal de la série de bande dessinée américaine du même nom créée dans les années 1970 par Len Wein et Berni Wrightson.

Logo du thème King Kong
King Kong
Le gorille le plus célèbre en BD.

Logo du thème Le Whisky
Le Whisky
Whisky ou whiskey est le nom générique d'un ensemble d'eaux-de-vie fabriquées par distillation de céréales maltées ou non maltées.

Logo du thème Angleterre
Angleterre
L'Angleterre est un pays constitutif du Royaume-Uni.

Logo du thème Pays de Galles
Pays de Galles
Le pays de Galles est une nation constitutive du Royaume-Uni.

Logo du thème Écosse
Écosse
L'Écosse est un pays constitutif du Royaume-Uni.

Logo du thème République d'Irlande
République d'Irlande
L'Irlande, également connue de manière informelle sous le nom de République d'Irlande, est un État souverain d'Europe de l'Ouest, ou selon d'autres définitions, du Nord.

Logo du thème Irlande du Nord
Irlande du Nord
L'Irlande du Nord est un pays constitutif du Royaume-Uni. Située dans le nord-est de l'île d'Irlande, elle partage une frontière au sud et à l'ouest avec la République d'Irlande.

Logo du thème Les Templiers
Les Templiers
Archétype de l'ordre militaire et religieux, créé pour défendre les conquêtes issues des croisades, l'ordre du temple fut brutalement détruit en France par Philippe le Bel, en donnant naissance à quelques légendes noires.

Logo du thème Les archéologues
Les archéologues
Les archéologues peuvent aussi devenir des héros de bandes dessinées

Logo du thème Hello Bédé
Hello Bédé
Hello Bédé est un journal hebdomadaire de bande dessinée, paru de septembre 1989 à juin 1993 et édité par Le Lombard (avec une édition belge et une édition française). Il avait pris la suite du journal Tintin.

Logo du thème Phénix
Phénix
Phénix, sous-titrée « revue internationale de la bande dessinée », est un périodique français d'étude de la bande dessinée, de réédition patrimoniale et de pré-publication fondé en 1966 par Claude Moliterni. Du n° 28 (1973) au n°48 et dernier numéro (1977), Phénix est édité par Dargaud. Le rédactionnel prend alors moins de place au profit de la bande dessinée.

Logo du thème Rigolo
Rigolo
Mensuel de Bande dessinée humoristique lancé par Les Humanoïdes associés, ayant publié 13 numéros (de mai 1983 à juillet 1984).

Logo du thème Le droit à l'avortement
Le droit à l'avortement
Issu d'une longue lutte pour la reconnaissance de ce droit des femmes, encore remis en causes par certains, le droit à l'avortement est au coeur de certaines séries.

Logo du thème Ere comprimée
Ere comprimée
Revue bimestrielle spécialisée dans la science-fiction, publiée de 1979 à 1986 (42 numéros + 8 recueils hors séries).

Logo du thème Linus
Linus
Revue italienne fondée en 1965, qui doit son nom à l'un des personnages des Peanuts, et qui a directement inspiré les fondateurs de Charlie mensuel (dont le nom lui aussi s'inspire de Schulz). Avant Frigidaire, la revue, avec aussi son supplément Alter Linus (puis alter alter), va contribuer à faire connaitre la BD américaine, mais aussi la BD adulte à un public élargi.

Logo du thème Thanos
Thanos
Thanos est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste et dessinateur Jim Starlin, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Iron Man (vol. 1) #55 en février 1973.

Logo du thème Frigidaire
Frigidaire
Magazine italien publié entre 1980 et 2008. Au milieu de reportages et articles divers (marqués par un esprit d'avant-garde et politiquement à gauche), il a publié pas mal de BD.

Logo du thème Vault Comics
Vault Comics
Fondée en 2016, Vault Comics est une maison d'édition de comics basée dans le Montana se spécialisant dans les histoires d'horreur, de fantastique et de science-fiction

Logo du thème Donatien Alphonse François de Sade
Donatien Alphonse François de Sade
Le divin marquis, à l'origine d'un terme qui le dépasse (sadisme) et souvent plus critiqué que lu, a connu au XXème siècle une découverte ou redécouverte de ses œuvres. Voilà sa personne ou certaines de ses œuvres scandaleuses mises en images et en bulles.