Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Polo

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Une bande dessinée sans texte, pour être lue par des enfants qui ne lisent pas encore, décrit les aventures riches en rencontres oniriques de Polo. Préparution dans Les Belles Histoires, Tralalire et Pomme d'Api.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Chiens

Polo est un chien, il habite dans un arbre, sur une île. Quand il sort se promener, il fait des rencontres surprenantes, explore des voies inattendues. Il s'en sort toujours, détournant le rôle des objets ou les codes de l'image pour retomber sur ses pieds.

Date de parution 11 Septembre 2002
Couverture de la série Polo © Bayard 2002

15/05/2010 | Thorn

Polo, des histoires que mes enfants lisent ou que je leur lis dans le magazine "Les Belles Histoires". Il s'agit d'histoires muettes, assez longues, mettant en scène le gentil Polo dans un univers mi-féérique mi-onirique. Cela commence toujours dans la petite maison de Polo, dans un arbre sur une île. Polo est amené à sortir et à partir en voyage, à la recherche de quelque chose, pour accompagner une amie ou autres. Il vit alors plein de douces aventures, rencontrant des personnages magiques, ayant à traverser des endroits étonnants, à utiliser des véhicules divers et fantastiques. C'est joli, c'est mignon et il s'en dégage une agréable poésie. La lecture est réservée aux plus jeunes car c'est quand même très enfantin. Mais elle a l'avantage de leur permettre de le lire par eux-mêmes dès le plus jeune âge car elle est muette et très compréhensible. Une saine lecture qui fait aussi plaisir aux parents.

15/05/2010 (modifier)
Par Thorn

J'aime beaucoup les couleurs vives, les images simples et gaies, les petits personnages bien mignons. Le rythme de ces albums est doux et paisible, tout en multipliant les petits rebondissements vraiment inattendus. L'histoire est très linéaire, c'est Polo qui sort de chez lui, effectue un petit parcourt et revient, et en même temps c'est très varié, son chemin pouvant aussi bien passer par les fonds sous-marins ou l'espace. Mais le critère essentiel, c'est que mes enfants (5 et 3 ans) adorent ! Ils ne s'en lassent pas, et les lisent et les re-lisent. C'est pas évident de lire avec eux une histoire sans texte, mais une fois cet obstacle franchi, ils ont vraiment adhéré à ces petits albums magiques et poétiques.

15/05/2010 (modifier)