3 Souhaits

Note: 3.18/5
(3.18/5 pour 11 avis)

Un jeune homme meurt... et ressuscite. Il était un haschischin, un tueur surentraîné. Il est devenu un djinn. Un génie, enfermé dans une lampe... Pour l’éternité ?


Auteurs italiens Mille et une nuits, l'orient doré...

Le Moyen âge, quelque part en Orient... Un jeune homme meurt... et ressuscite. Il était un haschischin, un tueur surentraîné. Il est devenu un djinn. Un génie, enfermé dans une lampe... Pour l’éternité ? Pas si sûr. Car il peut peut-être se libérer. S’il ne veut pas rester prisonnier de la lampe jusqu’à la fin des temps, il devra accomplir trois missions. Trois possibilités de découvrir ses pouvoirs et leurs limites. Trois aventures pour découvrir un monde nouveau, celui des Mille et une Nuits. Trois occasions d’explorer ses mystères et sa noirceur… Il devra atteindre les trois objectifs que son maître va lui fixer. Ses trois souhaits. Une nouvelle approche de l’univers des Mille et Une Nuits par deux auteurs férus de cinéma d’action et de jeux vidéo.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Mai 2010
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série 3 Souhaits © Drugstore 2010
Les notes
Note: 3.18/5
(3.18/5 pour 11 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/05/2010 | Miranda
Modifier


Par Ems
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Après la lecture du premier tome. Que demander de plus à une BD ??? Gabella effectue un excellent travail au scénario, il reprend partiellement des contes connus, fusionne ces éléments et nous fournit une histoire riche et dense. La narration est excellente, le premier tome n'est pas qu'introductif, on a le droit à une histoire complète faisant partie d'une histoire plus complexe. Cette dernière n'ira pas chercher trop loin car il s'agit d'un triptyque. La cerise sur le gâteau n'est pas réellement une surprise : Gabella a le chic pour s'adjoindre de talentueux dessinateurs. Martinello fournit une copie d'une rare qualité. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas vu une série débuter aussi bien. A acheter les yeux fermés !!!

06/06/2010 (modifier)

Pour moi, c'est la baffe de ce début d'année. Il y a eu peu de bonnes surprises depuis janvier et cet album est une belle découverte avec un dessinateur jusqu'ici inconnu. Contrairement à bien des albums Soleil auxquels on pourrait associer 3 Souhaits (la couv', la couleur...), il n'y a pas de déception en ouvrant l'album. Le dessin intérieur est à la hauteur de cette très belle couverture qui capte très vite l'attention. La séduction de ce dessin est cependant au service d'une histoire riche et inventive qui reprend des éléments connus sans jamais se laisser aller à la facilité. Le parti pris de faire une vrai belle aventure hollywoodienne pleine d'action (beaucoup) et de rebondissement (encore plus) n'empêche pas des personnages - certes un poil simplistes pour qui pensait lire un roman graphique - bien campés et riches de subtilités à découvrir dans les prochains épisodes (ok je m'avance un peu). Je m'emballe, je m'emballe :) mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti avec ce titre.

04/06/2010 (modifier)