Histoires croûtes

Recueil d'histoires absurdes.

Absurde Ecole Emile Cohl Format à l’italienne Requins marteaux Séries avec un unique avis

Ce livre est un recueil d'histoires publiées dans Professeur Cyclope. Grand manipulateur du verbe, Antoine Marchalot l'est aussi de sa forme dont il maîtrise le style et la dysharmonie vibrante. Il s'attaque ici à tous les genres et les époques avec une énergie absurde inépuisable. Ainsi vous saurez tout sur les liens entre le Pôle Emploi et les oiseaux exotiques, sur l'élaboration des goûters dans un laboratoire scientifique, l'avantage et les inconvénients de ne pas aimer le poisson ou vous apprendrez différentes techniques pour dessiner des loups. Mieux qu'une anthologie de blagues de Jean Roucas, ce livre illuminera vos soirées en famille ou entre amis. Son format a été adapté à la lecture numérique dont il est issu. Ce petit pavé coloré de 564 pages imprimées seulement au recto est chapitré par des intercalaires de couleurs visibles sur la tranche et qui sépare les 8 récits composant le volume. Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Novembre 2016

Couverture de la série Histoires croûtes © Les Requins Marteaux 2016

27/09/2017 | Gaston

Un album de plus de 500 pages en format italienne qui se lit plutôt vite. En effet, il n'y a rien sur les pages de gauche et les histoires sont composées d'une suite d'une page avec une seule case ! Ce sont des histoires absurdes et c'est toujours un peu difficile pour moi de commenter ce genre d'humour car soit j'entre totalement dans le délire de l'auteur et je rigole, soit je m'ennuie éperdument. Je n'ai aucune idée de ce qui fait que j'accroche ou pas, tout ce que je sais c'est qu'ici je me suis rapidement ennuyé et je ne suis jamais rentré dans cet album. Le dessin est spécial je trouve. Je ne le déteste pas, mais je ne l'aime pas non plus. J'ai vu plusieurs avis positifs sur internet donc c'est une BD à lire si on est fan d'humour absurde et de BD un peu moins mainstream que ce qui sort chez des gros éditeurs comme Dupuis ou Dargaud. Je conseille toutefois un emprunt à la bibliothèque et si vous détestez que les histoires soient trop de logiques, passez votre chemin !

27/09/2017 (modifier)