Pandas dans la brume

Quand Tignous, humoriste et dessinateur de presse, a proposé au WWF de s'associer à sa nouvelle bande dessinée, nous avons été aussitôt séduits par l'idée, aussi originale qu'insolite. Le sujet, les derniers 1 600 pandas, est traité avec un humour décoiffant. Tignous se montre brillant, percutant, grinçant, provocateur et insolent. Face à la crise que nous traversons sur le changement climatique et le déclin de la biodiversité, le WWF, organisation scientifique caractérisée par son sérieux, reste persuadé que l'humour peut être un excellent porte-parole !

Echo des Savanes Les Pandas Réchauffement climatique

Cools, les pandas géants ! Ils croquent leurs bambous tranquillement, en attendant d’être exterminés par cet abruti d’humain toujours en quête de territoires... Mais voilà que Tignous leur donne la parole. Philosophes et pacifistes, ses pandas se préoccupent bien sûr des choses essentielles de la vie : sexe et nourriture ! Mais surtout, ils cogitent, s’interrogent et finalement nous livrent une satire percutante et grinçante des travers de notre société. Avec un humour un peu désespéré, ils nous tendent le miroir... L’air de rien, Tignous traite de sujets graves à sa manière, corrosive mais toujours drôle. À lire par tous, pour prendre conscience sans déprimer !

Date de parution 27 Janvier 2010

Couverture de la série Pandas dans la brume © Drugstore 2010