Le Cas Girardon

Tout ça à cause d'une statuette...

Le Cycliste Maudite statuette ! Points de vue Séries avec un unique avis

C’est dans un petit village d’Afrique que débute l’aventure de Rémi Girardon, ancien cadre moyen dans une usine française. Celui-ci est à la recherche d’explications au sujet d’une obsédante statuette qu’un copain lui a offerte pour son anniversaire. Comme s’il était maudit, ce curieux objet a la fâcheuse tendance à apparaître partout où il va, ce qui le rend de plus en plus nerveux… Aujourd’hui, notre héros est en plein désarroi, regrettant même sa précédente compagne, malgré l’amour que lui porte une belle autochtone.

Date de parution Mars 2003

Couverture de la série Le Cas Girardon © Le Cycliste 2003

26/04/2010 | Spooky

Une bd un peu étrange, qui nous raconte l’histoire d’un pauvre mec à qui il arrive plein d’ennuis à partir de quasiment rien, un malentendu monté en épingle qui vire au cauchemar… L’originalité vient de l’angle narratif, les évènements racontés par les trois principaux protagonistes, donnant un relief tout particulier à ceux-ci. Les personnages sont bien dépeints, les dialogues suffisamment travaillés pour être crédibles, et le dessin de Barranger, qui tient du semi-réalisme, ne sont pas désagréables, bien aidé par les couleurs de Bernatets.

26/04/2010 (modifier)